vous connaissez ce tour ? (Hernault)

  • Auteur de la discussion jean748
  • Date de début
J

jean748

Nouveau
personne? :sad:

je pense que ca vient de Hernault !

non?
 
R

Régule

Compagnon
T'es optimiste Jean, le premier propriétaire de ce tour doit être mort de vieillesse il y a 30 ans, alors demander la doc. :-D .
C'est bien un Hernault, sur Usinage en faisant une recherche tu trouveras un tas de postes parlant de cette machine, il y a même un petit document à la rubique "Manuels et documentations de machines outils disponibles".
Cela dit, je remarque que la transmission arbre-boite de vitesse de celui de ton annonce se fait par courroie, ce ne doit pas être trop normal.

Amicalement, Paul.
 
J

jean748

Nouveau
ahh, ça me rassure pour plus facile que je fais les recherche les informations de ce tour sur ce forum! grâce les leviers

oui, j'ai déjà regardé le liaison arbre et boite de vitesse, je m'en doute que ce n’était pas origine !

je vous ferai le tas des photos pour avoir les idées et modifier pour remettre l'origine si je pourrai! :smt002

@+

jean baptiste
 
J

julkien

Apprenti
ah c'est toi qui va le recuperer samedi ! :wink:
tu m'as passé devant :smt011

plus serieusement je n'etais pas vraiment décidé a le prendre mais plutot curieux de voir ce qui est pas trop long de chez moi!
je suivrais tes posts avec un grand interrer :smt002
 
J

jean748

Nouveau
julkien: oui, je vais le recuperer ce samedi ! :wink:

j'ai cherché quelque part dans ce forum, et trouvé (ressembler fortement celui ci à geo67)

Hernault de 1930 ! 8-)

je suis plutôt content que je l'ai acheté ! car j'ai enfin (presque) trouvé les infos dedans !
 
J

jean748

Nouveau
Ca y est,

Charge et décharge sur la remorque, c'était bien chaud!

Là, je commence à gratter pour enlever la peinture!

Jean baptiste
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Jean Baptiste,

Félicitations pour ton achat! Fais en bon usage! :supz:

Nous sommes des gourmands de photos, n'hésites pas nous inonder de photos de ta machine!

Et de plus, par expérience, c'est bien pratique au remontage, quand tu as un trou de mémoire. :wink:

Bon courage et bonne continuation!
 
J

jean748

Nouveau
1er jour d'achat:


vendu avec les outils (forets, jeu des pignons...):



les petits détails:





je commence à decalager (les couleurs ne sont pas mon goût!):




surprise:






j'aimerai avoir tes avis et biensur tes critiques !!

jean baptiste
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Jean-Baptiste,

As tu vérifié toute la mécanique et le fonctionnement avant de t'attaquer à la resto?
Par expérience, il est plus facile de désosser une machine dont on connaît le fonctionnement.
De plus, si il y a des pièces à changer ou à fabriquer, tu peux déjà commencer à chercher.

Bon courage et bonne continuation! :supz:
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, il y a peu de risque de ne pas pouvoir le remonter, c'est de la grosse cavalerie, un minimum de pièces et c'est du costaud. J'avais déjà vu des machines peintes à la queue de vache mais jamais à la truelle :-D , l'ancien propriétaire devait bosser chez Ripolin :eek:

Bon courage et à+, Régule.
 
B

Ben

Compagnon
Régule a dit:
J'avais déjà vu des machines peintes à la queue de vache mais jamais à la truelle :-D , l'ancien propriétaire devait bosser chez Ripolin :eek:

T'es sur que c'est pas du crépi? :mrgreen:
 
J

jean748

Nouveau
Oui, oui j'ai fait vérifier en marche mais avance automatique n'avait jamais utilisé (dit le vendeur)
Il avait acheté comme ça il y a plusieurs années, alors il m'avait prévenu qu'il faudra lui réviser avant l'utiliser cause longe période inactivitée!

Quel couleur origine ce tour?

Bonne soirée

J-baptiste
 

Sujets similaires

M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 921
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
10
Affichages
5 956
yvon29
yvon29
S
Réponses
62
Affichages
7 912
splatch58
S
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 014
roland88
roland88
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 157
Polskleforgeron
Polskleforgeron
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 319
speedfender
speedfender
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
D
Réponses
15
Affichages
1 852
Dombes69
D
S
Réponses
38
Affichages
5 657
barbacane
barbacane
F
Réponses
23
Affichages
10 301
florentp
F
A
Réponses
42
Affichages
7 313
Albéric
A
Haut