Votre retour d'expérience sur les marques

  • Auteur de la discussion Sixool
  • Date de début
S

Sixool

Nouveau
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je recherche des informations concernant l'achat de ma propre laser. Je travaille actuellement sur une Trotec Speedy 100 (40W il me semble) et j'ai eu l'occasion de travailler sur une Braumat (Laser Pro Spirit il me semble). Ce que je trouve particulièrement pratique avec les Trotec, c'est leur logiciel JobControl qui donne accès facilement au paramétrage. Je ne connais pas du tout les autres marques.

Mon usage est pour du PMMA de 3mm maxi, je peux utiliser plus gros mais cela reste très occasionnel. Je travaille aussi beaucoup le MDF 3mm. Un plateau de 600x300 me convient bien, plus grand serait le top. En comparaison avec une Speedy 400 80W, je met 2 fois plus de temps d'usinage...

Après avoir lu vos avis, j'ai retenu plusieurs marques :
- Trotec
- Epilog
- Gravograph
- FullSpectrum

Pourriez-vous me donner vos avis sur FullSpectrum qui paraît 2 fois moins cher que les 3 autres ??
Ce qui m'intéresse de savoir, c'est bien entendu les tarifs pour une machine de 40W en 600x300 mais aussi le SAV, leur présence en France et surtout la fiabilité. Exit les machines chinoises !

Par avance merci de tous vos conseils ^^

@+
 
F

fred03800

Compagnon
Pourriez-vous me donner vos avis sur FullSpectrum qui paraît 2 fois moins cher que les 3 autres ??
Bonjour,
Normal vu les photos trouvé sur Google elle ressemble à une "belle" machine chinoise avec des éléments tous premier prix
 
S

Sixool

Nouveau
Oui mais justement, j'ai lu dans un autre sujet que c'était une carcasse chinoise avec du Made in US à l'intérieur...
 
M

mitsumi

Apprenti
Tu dois confondre, c'est de l'américain cyrillique du sud-ouest coréen... LOL

Ok, donc j'oublie fullspectrum...

Pour les 3 autres marques cités, je ne connais pas trop les modèles. Je suis étonné de trouver du Epilog à des tarifs très bas sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1058445411.htm?ca=2_s


Bonjour,
Merci pour votre intérêt. La machine est toujours à vendre. Je l'ai acheté d'une vente aux enchères de faillite et maintenant je la vends pour un profit. Il s'agit d'une machine de démonstration. Le laser a été changé en décembre 2015. Je ne sais pas les heures exactes d'utilisation, mais comme il a été utilisé uniquement pour les manifestations, il ne peut pas être beaucoup. La machine est en excellent état. Il y a toutefois un problème. Mon entreprise a décidé de me renvoyer au Royaume-Uni ce Novembre, alors maintenant je suis ici maintenant et la machine ainsi. Donc, si vous souhaitez le récupérer, je vous écris mes coordonnées ci-dessous. Si vous ne pouvez pas venir, je peux arranger pour une livraison à votre adresse, avec une entreprise de livraison qui vous donnera l'occasion de les examiner pendant 15 jours et si vous y trouverez de quoi défectueux vous serez en mesure de le retourner et l'entreprise vous renverrons le paiement. Cependant, je suis sûr que vous serez 100% satisfait. Si vous seriez intéressé par cette option, je vais vous expliquer plus à ce sujet.
Je vais payer les taxes de livraison.
Cordialement

Paul Willis
44 Snebro Rd
CA28 8DU Whitehaven, Cumbria
United Kingdom

sinon je peut te donner mon rib :mrgreen:
 
S

Sixool

Nouveau
En effet, cette machine m'intéresse mais j'attends d'avoir les avis des habitués de ce forum sur la machine en elle même...

Les frais de livraison s'élèveraient à combien pour la transporter dans le département 33 ?

Est-elle vendu avec l'extracteur d'air ?
 
M

mitsumi

Apprenti
non mais je ne vend pas la machine c'est le mail que tu recevra si tu demande des info sur leboncoin
c'est une arnaque nigériane
mais bon si tu veut comme même me faire un virement je veut bien
 
S

Sixool

Nouveau
non mais je ne vend pas la machine c'est le mail que tu recevra si tu demande des info sur leboncoin
c'est une arnaque nigériane
mais bon si tu veut comme même me faire un virement je veut bien
Ah ok !! lol

Euh pour le virement... rêve ! ^^

Sinon, votre avis sur les marques de laser citées ?
 
S

Sixool

Nouveau
Connaitriez-vous le prix de la Epilog Zing 24 en 60W ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
1 807
Copo35
C
E
Réponses
10
Affichages
1 135
Einzylinder
Einzylinder
B
Réponses
5
Affichages
2 262
Doctor_itchy
D
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 604
tournele
tournele
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
11
Affichages
11 265
Chant
C
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
Haut