votre opinion sur ma prochaine fraiseuse

  • Auteur de la discussion tof123
  • Date de début
T

tof123

Apprenti
bonjour a tous , en remplacement de ma X2 , je souhaiterais investir dans ce modele :

http://www.metiers-et-passions.com/...=Record&x=0&SelectedSubCategoryID=LesProduits

donc votre opinion est la bien venue...

je ne souhaite pas me lancer dans l'industrie , c'est juste pour le loisir en amateur et un peu pour faire de la mecanique auto , mais rien de très poussé...

à l'heure actuelle , une monoplace est en construction et un projet de moteur modele réduit , pour vous situer un peu mes activités...

Merci
 
T

taramop

Apprenti
bonsoir tof123
dans le même ordre de prix tu as ça
machine-a-vendre-t19103-45.html
 
T

tof123

Apprenti
merci , c'est sur que ca fait envie , mais je cherche une machine en monophase, car je ne dispose pas du tri , et je ne veux absolument pas me lancer dans un rebobinage de moteur .... :!:
 
T

tof123

Apprenti
il s'agit de passer de 230Vac mono en 230Vac tri pour alimenter une fraiseuse en tri , donc un variateur ne sert a rien....

sinon quelqu'un aurait une idee sur ce que vaut cette machine ???

ot222510.gif
 
A

Anonymous

Guest
ben si cela sert justement à ça, il y en a même qui font entrée220 mono sortie 400v tri mais ils sont bien plus chers
 
M

micluc

Ouvrier
info

bonjour .

questionne technic-achat pour ton moteur .

à+ micluc
 
T

tof123

Apprenti
et pour ce qui est de la fraiseuse , quelqu'un la connait , ou l'a deja essaye ?

ot222510.gif
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Cette fraiseuse est bien connue sur le forum sous la référence Sieg SX3 ou RC 20BFN.
Alors :
1)le prix sur ce site est largement surfait,on la trouve couramment à 1500€

2)mon opinion d'ancien utilisateur:Les points forts sont en contradictions avec ses faiblesses.
Exemple:le moteur Brushless 1000W est fantastique a faible vitesse >super couple et reste froid par contre a haute vitesse le moteur monte en température car mal refroidi.
Malheureusement la table de cette machine est mal réalisée>Pas de lardons coniques mais surtout dans la translation Y, malgré une course faible (145mm) les queues d'arondes de la table et du bâti ne sont en prise totale que en un seul point (a mis course ) en résiumé les queues d'aronde sur le bâti sont trop courtes et trop fines .Tout ceci manque de rigidité et donne une machine peut apte au travail de l'acier mais plutôt pour l'alu hors il se travail a haute vitesse ....et alors le moteur chauffe .
Tu devrais plutôt faire une recherche vers ceci:

http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=3937
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello ambiorix

ton lien me rassure, car c'est la mienne, mais acheté en France sous la référence S14 BF ou BF/N

donc c'est aussi une chinoiserie.

vv
 
Z

zou

Ouvrier
Bonjour,
On la trouve facilement sur le net vers 1200 - 1300 € sans l'avance et vers 1500€ avec l'avance auto.

Je viens d'aller vérifier sur la mienne à l'instant et ce qui est dit à propos de l'axe Y n'est pas exact. Sur 130mm de course, il y a au minimum 3 points d'appui des lardons et ce n'est que sur l'extrême limite de la course, le dernier centimètre de chaque côté, que le 3ème point sort à peine de la glissière.

Quant au moteur qui chauffe ... ça ne m'est jamais arrivé mais je reste dans son domaine d'utilisation (fraisage < 50mm).

Il est évident qu'elle n'est faite que pour de la petite pièce d'acier ; c'est une petite fraiseuse de 180Kg ... Aucun pb évidemment dans l'alu.

La rigidité est limite avec l'acier ; là encore, se rappeler que c'est une petite machine.

Nous sommes assez nombreux à l'utiliser sur ce forum et j'espère que d'autres te donneront leur avis. J'ai équipé la mienne d'une DRO.

Pour te donner une idée, j'ai usiné CE PORTE OUTILS en acier X48 avec.
 
T

tof123

Apprenti
merci pour vos conseils et a ceux qui m'ont ecrit en MP , je continu de regarder tout ca de pres car le prix de cette machine est semble-t-il a geometrie variable suivant le fournisseur....

effectivement , comme rappele par certain , je souhaiterais aussi pouvoir usiner l'acier ( petites pieces ) et donc si cette machine reste limitee , ca m'embeterais de l'acheter , surtout que j'ai deja une X2 qui va me rester ( je la convertirais en cnc 2 axes... )

A+
 
T

tof123

Apprenti
desole Kiko , mais je prefere garder la X2 au cas ou ...... et puis je voulais essayer la CNC avec EMC2 , donc c'est l'occasion.

merci quand meme :)
 
K

Kiko

Ouvrier
Tans pis mais si jamais changement d'avis, tu sais sur qui tu peux compter :D :wink:
 

Sujets similaires

lolomoto31
Réponses
13
Affichages
9 620
lolomoto31
lolomoto31
marmalou
Réponses
4
Affichages
2 074
marmalou
marmalou
C
Réponses
8
Affichages
8 206
ciaopantin
C
S
Réponses
21
Affichages
5 579
serrepattes
S
sjlouis
Réponses
19
Affichages
5 471
sjlouis
sjlouis
R
Réponses
3
Affichages
1 713
ankh41
ankh41
C
Réponses
2
Affichages
2 393
Chris57
C
M
Réponses
14
Affichages
4 502
HBM9332
H
Z
Réponses
10
Affichages
8 334
jungo1
J
B
Réponses
13
Affichages
16 880
K
M
Réponses
19
Affichages
4 910
marichal
M
F
Réponses
18
Affichages
6 674
J
J
Réponses
9
Affichages
2 589
IRIDIUM
I
N
Réponses
14
Affichages
3 290
hp=360
H
Haut