Votre avis

  • Auteur de la discussion zork
  • Date de début
Z

zork

Nouveau
Bonjour a tous,

Voila, je termine la construction de ma fraiseuse cnc et je commence a envisager l'achat d'un tour :D

N'ayant jamais travaillé sur un tour, je souhaiterais avoir vos avis, afin de trouver le tours qui correspond le mieux a mes attentes...

Je souhaiterais pouvoir usiner des pistons pour des maquettes avec... donc je recherche de la precisions...

Je ne veux pas d'un machin chinois ou les pas de vis se pete au bout d'un an, je compte quant meme l'utilisé chaque semaine et j'espere le garder a vie... donc, il faut du solide

Apres quelque recherche, je suis tomber sur celui ci:
http://www.proxxon.net/micro-outill...tails/tour-de-precision-pd-230-e-3-248-3.html

J'apprecie le fait de pouvoir rajouter une fraiseuse par la suite... ce qui le rend bcp plus polivalent... mais je ne sais pas si la precision est suffisante...

Connaissez vous d'autre modele qui coresponde a mes attentes?

Merci de votre aide et conne soirée
 
Z

zork

Nouveau
ha... j'ai droit a quoi comme tolérence pour ce genre d'usinage?? quel tour conviendrais?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Hum pour un piston sa tourne autour du centième, donc un tour assez rigide avec rattrapage de jeux...

Haulin,Emco....la liste est longue, tout dépend de ton budget et de la place dispo...
 
Z

zork

Nouveau
la place, ca ne pose aucun probleme ^^
et pour le budget, c la que ca coince... entre 1000 et 2000e
 
L

Le_Chat

Compagnon
Une grosse machine d'occasion comme celles citées c'est le top et ça rentre dans ton budget pour une bécane en pas trop mauvais état!
 
Z

zork

Nouveau
ouais... mais niveau precision... je sais pas trop et comme je ne mis connait pas ....

Et ou trouver un machine d'occasion...
 
D

demoniakteam

Compagnon
zork a dit:
et pour le budget, c la que ca coince... entre 1000 et 2000e
:eek: :eek: Comment sa sa coince?? Avec ce budget tu trouve un super tour et tu t'achète la visu en plus et la tu tiens ta précision sans aucun problème!
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
demoniakteam a dit:
zork a dit:
et pour le budget, c la que ca coince... entre 1000 et 2000e
:eek: :eek: Comment sa sa coince?? Avec ce budget tu trouve un super tour et tu t'achète la visu en plus et la tu tiens ta précision sans aucun problème!

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je ne suis pas du tout convaincu qu'une visu soit le remède à d'éventuels problèmes de précision d'une machine !
Mieux vaut une machine précise intrinsèquement avec ses verniers d'origine qu'une bécane foireuse re-conditionnée avec de beaux afficheurs numériques.

Cdlt.
 
L

Le_Chat

Compagnon
A ce tarif ne t'inquiète pas tu tiendra le centième rapidos!

vva voir sur leboncoin, il y a pas mal de machines.
 
Z

zork

Nouveau
ok je suis rassurer...

il faut tomber sur une bonne occasion...
je mettrai les resultats de mes recherches pour avoir votre avis

au niveau de la precision, c'est la "précision concentrique"?
 
M

michel19

Compagnon
Nours a dit:
Bonsoir,
demoniakteam a dit:
zork a dit:
et pour le budget, c la que ca coince... entre 1000 et 2000e
:eek: :eek: Comment sa sa coince?? Avec ce budget tu trouve un super tour et tu t'achète la visu en plus et la tu tiens ta précision sans aucun problème!

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je ne suis pas du tout convaincu qu'une visu soit le remède à d'éventuels problèmes de précision d'une machine !
Mieux vaut une machine précise intrinsèquement avec ses verniers d'origine qu'une bécane foireuse re-conditionnée avec de beaux afficheurs numériques.

Cdlt.
+1 Nours.
Le top étant machine précise intrinsèquement avec visu!!! :-D :-D :-D :-D
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 337
DDMIL
DDMIL
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
F
Réponses
15
Affichages
556
L
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
Le Prolls
Réponses
82
Affichages
8 645
midodiy
midodiy
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
Gaudrd
Réponses
24
Affichages
1 715
Gaudrd
Gaudrd
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 785
SCHERY
SCHERY
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 687
le débutant professionnel
L
Haut