Votre avis

  • Auteur de la discussion rickyed
  • Date de début
L

lamazun

Nouveau
Salut,

J'ai été confronté au même problème il y a quelques semaines.

Le problème est de définir ses propres besoins, d'établir ses propres critères.

Compare les prix et les prestations, renseigne toi sur le pourquoi de tel ou tel dispositif, et l'utilité que tu en aura, le conseil du vendeur et son service, etc...

Il n'y a ''pas'' de mauvais choix pour peu qu'il soit réfléchi

V
 
R

rickyed

Apprenti
en fait je compte usiner de l'acier, et creer donc des pièces qui à terme seront vendu.

ce seront des pièces pour créer des mécanismes, il faut donc que ce soit assez précis. Je pense que le tour doit etre assez puissant aussi, par contre je suis en 220 mono chez moi.

je ne veux pas non plus un tour d'une tonnes c'est sur, mais je veux un bon tour, par comme ma fraiseuse sieg X2, ou aujourd'hui je suis décu par les capacité, la précision et autre...

c'est sur que je ne veux pas non plus acheter pour 10 000 euro, mais je pense qu'on peut avoir quand meme du bon matériel pour un prix raisonnable ( pour moi c'est de l'ordre de 1500 euro )
je ne suis pas contre une rénovation, car quand je vois ce que à fait c.phili.
je dois dire que ca me donne envie !!
 
A

ankh41

Apprenti
Bonjour rickyed,

En fait c'est la taille, la complexité et la qualité des pièces que tu veux réaliser qui doit guider ton achat. Filetage? Réalisation de cônes? D'hémisphère? Quel état de surface? Quel qualité d'acier? etc...Surtout dans le cadre de pièces qui doivent être vendu.
Je sais bien que c'est un mot que l'on n'aime pas entendre mais à partir du moment ou il y a une notion commercial il faut aussi rechercher une certaine rentabilité...
Au vu des caractéristiques du tour du lien je pense que tu n'y trouvera pas ton compte à terme :cry: .
A mon avis, 1500euros c'est plutôt une bonne base pour une machine d'occasion mais ce sera aussi + lourd (mais + puissant et + précis)

Ce ne sont là que quelques éléments de réflexion: les conseilleur ne sont pas les payeurs :wink:

Cordialement, Phil.
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
936
the_bodyguard1
the_bodyguard1
N
Réponses
22
Affichages
1 492
FB29
A
Réponses
3
Affichages
484
mag4pul
mag4pul
A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
52
Affichages
2 795
brise-copeaux
brise-copeaux
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 351
Jacques T.
Jacques T.
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 227
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
16
Affichages
907
Y
N
Réponses
17
Affichages
3 448
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
14
Affichages
1 171
Alex31
A
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
Haut