Votre avis

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
bonjour Gérard ,

je vais me faire aussi petit que possible pour faire une remarque sur une couleur ... sur mon écran , le jaune employé s'évanouirait volontiers dans le fond blanc , ce qui demande de se poser les questions de sa réalité : mais où est donc cette phase ?
en regard de ton travail gigantesque , de ton application à le sortir tel une bible , et en plus gratuitement , je me sens bien mal de faire cette remarque ....
t'es un Seigneur , Gérard !!!!
A+++
GUY34
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour guy 34,
Tu as tort de te faire tout petit car tu as entièrement raison il y a bien un problème de couleur sous certaines conditions et les lecteurs qui auraient le même problème sont invités à le signaler. De mon côté je vais te dire comment je l'ai trouvé.
Chez moi je travaille sur le site avec un ordinateur de bureau avec un cable éternet à la box et avec chrome comme navigateur. J'ai aussi un portable qui lui marche avec la Wifi et jusque là tout va bien les couleurs sont là sur les 2 ordis et le smartphone.
Où çà se gâte c'est aujourdhui pas à côté du bureau en allumant mon portable et en wifi avec mon smartphone en fonction point d'accès mobile que je viens de m'apercevoir du pâle des couleurs.
Ce n'est pas que çà me gène mais si je me décarcasse avec de la couleur au moins que cela puisse profiter au plus grand nombre.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, il est souhaitable, de manière générale, de recourir (du moins pour des choses tel que le "repérage des conducteurs" ) a des couleurs plus foncées , ou plus vives , pour être sur de bien les identifier, et que ce soit bien visible sur l'écran de certains appareils ou bien imprimable .

si pour des raisons diverses, il faudrai utiliser des couleurs très pales , et pas autre chose (jaune pale, blanc crème, gris clair ...) je suggère de les mettre un fond de couleur sombre pour qu'elle ressortent bien (bon, évidemment, rien n'est parfait, et si l'image est grande avec une grosse partie avec un fond de couleur foncée, et qu'on veux en avoir un tirage papier , ceux qui vont vouloir imprimer risque de vous haïr ...Parce ça va pomper vitesse grand V les cartouches de leur imprimante jet d'encre couleur ...)
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour Gérard,

J'ai essayé tes liens et le premier vers la page d'accueil me donne une erreur 404...
Le second lien fonctionne. Super site très détaillé.

Windows 7 64 bits et Firefox Quantum 59.0.2

EDIT : quel bêta je fais, si on passe outre le "message 404", tout va bien en cliquant sur ACCUEIL.

Erreur site Labobine.jpg


Cdt.
 
Dernière édition:
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
En fait l'erreur 404 est venue du fait que j'ai renommé la page d'acceuil et tant que je n'aurais pas fait le ménage complet et notamment en renommant des pages ou les déplacer, il risque encore d'y avoir le "404".
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Merci pour ton énorme travail et ta disponibilité (tu m'as répondu une fois sur une question...)

J'ai aussi un petit pb avec les couleurs, je "supporte" difficilement celles que mes collègues tolèrent facilement...
Par exemple ce vert fluo sur gris:
upload_2018-4-6_22-11-3.png

Mais je n'en vois pas dans les nouvelles pages.

Je peux te proposer aussi d'éviter les polices multiples: sauf pour les très gros titres, utiliser de préf la même police
Et aussi peut être, éviter les changements de taille des caractères (font ?) dans le même corps de texte...

Encore merci
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Pour les polices l'éditeur de Google a ses propres Polices et il n'y a que 3 polices par thème (il y a 6 thèmes), l'éditeur gère automatiquement la couleur par rapport à la couleur de l'arrière plan. Une fois le thème choisi, toutes les pages gardent la même police, les titres et sous titres ne peuvent pas être formatés et gardent le style du thème, seul le le texte brut peut être mis en gras ou italique. Cela fait drôle de ne pas avoir la liste de polices que l'on à l'habitude d'un traitement de texte, mais c'est peut être pas un mal et cela évitera les désagrémment de lecture que vient de citer yvon29. Sur mon éditeur j'ai une fonction de "aperçu" qui me permets de visionner ce que l'utilisateur pourra voir soit sur un ordinateur, soit sur une tablette, soit sur un smartphone, c'est par ailleurs le but du changement de site.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
L'édition avance à petits pas et je pense avoir progressé dans la présentation exemple de ma dernière page sur le repérage :
https://sites.google.com/view/labobine-site/repérage-fils-de-sorties
Après avoir fait le monophasé avec 37 schémas :
https://sites.google.com/view/labob...hasés-à-condensateur/contrôle-et-branchements
Le triphasé :
https://sites.google.com/view/labobine-site/moteurs-triphasés
Je m'attaque maintenant aux 2 vitesses dont le Dahlander et ce n'est pas triste.
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Le nouveau site est vraiment didactique. Chapeau !

Cordialement,
PUSSY.
 
Haut