Votre avis

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
Je m'en doute pas que vous pouvez trouver une solution à vos problèmes à la lecture des articles de mon site c'est pourquoi je sollicite votre avis sur le Louck du nouveau site pour lequel Google m'oblige à migrer, afin de me donner un peu de courage pour continuer car il y a du temps à passer car je suis obligé de tout reformater en copiant page par page. Regardez la dernière page démontage remontage moteur et vous comprendrez le boulot qu'il y a à faire.
Ce qui m'intéresse c'est savoir si cela passe bien avec tous les navigateurs, smarphone tablettes ect.
J'édite avec Chrome et je vérifie avec Microsoft Edgé.
Si j'ai des rectifs il vaut mieux que je sache avant que j'ai trop garni.
Pour les schémas il suffit de cliquer dessus pour qu'une fenêtre s'ouvre en plein écran.
Menus à gauche.
Page d'acceuil du site:
https://sites.google.com/view/labobine-site/accueil
Page à demi finie :
https://sites.google.com/view/labobine-site/moteurs-monophasés/contrôle-et-branchements
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Je suis sous firefox (Linux Debian) et les pages s'affichent très bien, images en plein écran
s'ouvrent dans un nouvel onglet ou peut les télécharger ou imprimer, les vidéos s'affichent sans
problème. Je trouve les pages plus claires, c'est du bon boulot.
Merci

Cdlt
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pas de problème pour moi sous Firefox.
Bernard.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour Gérard,
Sous google tout fonctionne parfaitement aussi.
Encore merci pour tout ce partage de connaissances et ton aimable implication fameux boulot :smileJap:
Courage pour la suite, cela en vaut vraiment la peine.

Albert.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Gérard et encore merci!
Le site s'affiche sans problème sous Safari "Mac" et iPhone
Pour les schémas il suffit de cliquer dessus pour qu'une fenêtre s'ouvre en plein écran.
Dans mon cas, l'image s'ouvre en plein écran dans un nouvel onglet sur le Mac mais rien ne se produit sous iPhone. C'est plutôt une bonne chose pour la lecture, du moins je préfère comme ça. Les schémas sont parfaitement visibles avec le zoom :wink:
Bonne continuation
Jean-Philippe
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour Gerard
Pour ma part tout est OK ....
Je ne suis pas un as de l'informatique (loin de la:-D) mais aucun souci , tout apparaît clairement...

Tu t'investis tant pour ce site que tu mérites des encouragements...:smt038:smt038:smt038

J'invite tous afficionados a mettre un petit mot...:wink:

Cordialement Jean Paul :drinkers:

oups...j'ai oublié sous Windows 10
 
Dernière édition:
L

lusi

Compagnon
Salut Gérard

Merçi pour le partage.

Sur ma tablette ios il n'y a pas de problème.

Cordialement Raymond
 
L

lule

Apprenti
Bonjour Gerard d'un ancien electrotechnicien.
Affichage correct de la page "presque finie" sous Linux et Firefox.
Avec tous mes remerciments pour tout ce travail fait au profit de tous.
Amicalement Lucien.
 
F

f6exb

Compagnon
Pas de pb non plus. Mais on va commencer par le début :
c'est "Accueil" et non pas "Acceuil" comme sur beaucoup de sites.
Voila, pas taper, déformation professionnelle d'un ancien instit.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bnjour alors pour moi c'est du belgoarabochinosuisse !!! ne connaissant pas tous ces langages informatique mais je vous souhaite tout le courage et la patience necessaire a cette charge car la source d'infos que represente ce post est tout de meme tres apreciable alors encore MERCI . bonne journée " beau cet apres midi ""
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Gérard, j'ai cliqué sur le second lien et ensuite cliqué sur l'image pour la mettre en plein écran.
labobine.jpg
Cela fonctionne sous Firefox.
A+Bernard
 
J

jajalv

Administrateur
Bravo Gérard pour tout ce boulot contraignant.

Également sous firefox et aucun problème remarqué.

Bonne soirée.

jajalv
 
L

Le débutant

Compagnon
Bjr,
Impeccable sous XP pro
Merci Gérard et :prayer::prayer:
Cordialement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour Gérard,
Ça passe bien sur mon Mac.
Beau travail, Merci.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Je suis sous Chrome W7 et aucun problème...
et bravo pour le site...:prayer:
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
Merci de tous vos avis, cela me permet de continuer tranquillement ma migration car si il y avait des bugs quelque part autant le savoir avant, car avec près de 60 pages ce serait con d'avoir travaillé pour rien.
Je ne touche rien à l'ancien site sauf que je ne vais plus faire de mises à jour et de toute façon au cas de nouveauté une info bulle renverra sur la page du nouveau site.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Au vu du travail que tu fournis, nous nous devions de satisfaire ta demande c'est la moindre des choses. :smileJap:
 
M

metalux

Compagnon
Salut Gérard

y'a pas a dire ça a de la gueule!

un seul regret, ne plus entendre la petite musique "enfantine " :wink:
 
P

PUSSY

Lexique
Ça fait tout de suite "professionnel" !
Merci pour ce partage.

Cordialement,
PUSSY.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour, pour ce qui me concerne, sous Firefox, aucun problème.

Félicitations pour ce travail et le maintient de cette bible qui me sert fréquemment de référence.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Si parmi vous ou si vous connaissez quelqu'un qui veut se faire un site avec la dernière mouture de Google, rien de plus simple et je peux lui indiquer comment faire.
 
F

Fred69

Compagnon
Justement, ma question serait plutôt : est-il opportun/judicieux de créer un site avec Google ?
il y a des tas d'autres possibilités.
En déposant un nom de domaine La bobine.fr (une dizaine d'euros par an)
tu peux avoir une adresse www.labobine.fr plutôt que https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
J'ai hébergé mon site dans les pages perso de mon FAI (Orange), c'est gratuit, sinon on peut aussi chez un hébergeur du style OVH.
J'ai un nom de domaine hébergé chez Gandi.
Je me méfie beaucoup de Google et de ce qu'ils font de nos données personnelles.
 
Dernière édition:
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir, sur Mac pas de problèmes !
salutations ghislain76.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir Gérard,

Fonctionne parfaitement sous Edge et firefox 64.
Sacré travail, très belles présentations schématiques et didactiques.
La "Bible" des moteurs électriques vulgarisée pour notre Forum d'abord et bien sûr un paquet d'autres intéressés de par le monde.

Bonne continuation.

amicalement
Michel
 
S

simon74

Compagnon
Salut Gerard

C'est tres beau comme ca.

Ce qui est toujours une bonne idee, c'est de le faire passer par http://validator.w3c.org - ca aide enormement pour avoir l'affichage identique dans tous le browsers.

Par exemple, ca detect le fait que t'as specifié la langue en-US au lieu de fr-FR; changeant cela donnera non seulement une positionnement mieux sur gougol france, mais donnera la possibilité de faire des traductions automatiques (en Chrome, par exemple)

Tous les erreurs donné ne sont pas forcement problematiques ni possible a resoudre, ca se peut que c'est des artefacts de ton outillage. Mais la langue, ca merite d'etre correct.
 
Haut