Votre avis sur un poste inverter .

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

je veux m'acheter un petit poste inverter pour souder majoritairement avec du diamétre 2 /2,5 /3,2 et rarement ou très occasionnellement avec du 4 mm .Du genre rallonger des mors doux ...

L'histoire de faire un peu de ferronnerie , petit établi etc

Je préfère quand j’achète un outil être "un peu à la marge " en capacité .

j'ai trouvé localement un GYSPRO ou PROGYS !!! de 180 ampére qui a 10 euros prés coute le prix du net .

Quand cela est possible j'essaye de faire travailler le marchand local j'aime bien avoir un interlocuteur à remercier mais aussi à "engueuler" si nécessaire . ....

Que pensez vous de ce poste ?

Le vendeur m'a précisé qu'il est utilisable avec un groupe électrogène..vrai ou faux / si un jour j'en avais besoin dans ces conditions ...

Merci . Cordialement

Freddy
 
G

Geoff87

Compagnon
Effectivement, la notice dit qu'il peut tourner sur un groupe de 10kVa.
Après, à 300€, faut pas s'attendre à de grosses différences entre constructeur de même tarifs.

Personnellement, j'ai été surpris par la qualité des poste IMS/GYS. On avait 3 tig DC 200A pour faire de la tuyauterie sur chantier, ça allait très bien, pour un prix assez ridicule par rapport à la concurrence...
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

J'ai un GYS MI132 depuis de nombreuses années (+ de 10 ans je crois).
Je ne m'en sers pas très souvent, mais il répond présent à chaque fois.
Etant de Rennes, je l'avais choisis car fabriqué à Laval.

Donc satisfait de GYS et surpris de ce que font ces petits postes, quand on a connu les gros à transfo intransportables.....

Cdt.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

Merci pour vos réponses .

je connais deux personnes qui ont aussi des GYS et rapport qualité prix ils sont satisfait ...

Cordialement

Freddy
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai un GYSMI 135, un peu faible pour ce que tu recherches. La notice annonce qu'il est compatible groupe électrogène, ce que je n'ai pas eu l'occasion de tester, en plus mon groupe est du type inverter et devrait délivrer un courant propre.
J'en fait une utilisation assez rare, et il donne satisfaction. J'avais complété mon achat avec une cagoule LCD automatique et c'est un vrai plus surtout pour un débutant. Voir ce qui se passe, que ce soit en phase d'amorçage ou soudure, aide beaucoup et avoir les deux mains libres aussi.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir,

Merci Pascalp .

C'est pour cela que j'ai précisé que je préfère attendre 1 mois ou 2 de plus et prendre un poil plus puissant au cas ou , qui peut le plus peut le moins !

Pour ce qui est de la "compatibilité avec un groupe électrogène c'est une "option" dont je n'ai pas besoin , mais si il faut éventuellement dépanner quelqu'un autant que cela soit fait pour !

Cordialement .

Freddy
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir.
Perso, j'ai un Gysmi 165 depuis 7 ou 8 ans. Il a déjà bouffé quelques paquets d'électrodes sans aucun soucis. Quand je l'ai acheté, je l'ai montré à mon père qui, à la base, était soudeur. Etant de la vieille école avec son gros poste de 40 kg, il s'est bien moqué de moi. Il l'a essayé et 15 jours après, le vieux poste était à la décharge et il s'en était acheté un. Par contre, évite les modèles avec LCD, il vaut mieux un bon vieux potard.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Merci pour ton avis et tes conseils .

Cordialement

Freddy
 
C

christophe81

Compagnon
J'ai eu un gys 195. Probleme sur problème... en panne régulièrement au bout d'un an (fin de garantie) le vendeur avait accepté de prendre en charge les réparations (le sav gys, lui expliquant que mon poste devait travailler dans une ambiance présentant des poussières métalliques (etonnant dans un atelier de ferronnerie )

Bref mon fournisseur me l'a échangé gratuitement contre un air liquide et ne veut plus entendre parler de gus...
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

je m'attendais un peu à un avis comme le tien que je crois bien entendu .

Et je m'y attendais à cause de l’électronique ....je suis en train d'en faire les frais avec 2 téléphones ...même si le cahier des charges est sérieux ...personne ne con trole les composants ..et l'air liquide doit sous traiter l'assemblage ...des mêmes composants que les autres .

Alors il faut être réaliste voir fataliste ...

Merci .Cordialement

Freddy
 
S

springer

Compagnon
bonsoir je possède un gysmi 160 depuis 5 ou 6 ans il a soudé autant sur groupe électro que sur secteur et jamais de problèmes seul bémol à l'amorçage le groupe tire un peu la gueule surtout en 3.2
j'ai soudé avec des électrodes de 1.6 à 4.0 elles passent toutes bien .
Une fois j'avais un attelage de benne à réparer , quand je suis arrivé chez mon client et qu'il a vu le poste il à souri et m'a proposé le sien un truc qui date de la guerre et qui fait 150 Kg j'ai dit non , tu va voir ce que fait
un onduleur et puis s'il doit prendre feu tant pis pour lui , on verra bien :smt103 j' ai passé environ un demi paquet de 3.2 les unes derrière les autres j'ai soudé presque une après midi entière , il a fonctionné comme un diable , pas de surchauffe rien du tout et là ou j'étais il me fallait une rallonge il m'a fait un empilage de cables en 1,5 les un au bout des autres et bien aucuns problèmes d'amorçage ces postes sont formidables et fiables en plus.
Voilà mon expérience . Bonne soirée.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour , Merci

Bon et bien c'est plutôt positif surtout que moi je vais pas réparer des bennes ! moi il risque de tomber en panne comme mes tèlèphones par utilisation pas assez intensives !

Cordialement

Freddy
 
B

Borisravel

Compagnon
Je crois que les anciens Gysmi sont assez fiables dans l'ensemble.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Merci à tous pour votre participation j'en conclu donc que je prends un risque limité avec cette marque .

je vais donc clore le sujet ..si je trouve comment !!!

Cordialement et à bientot sur d'autres sujets .

Freddy
 
A

arn0o0

Nouveau
J'ai un GYSMI 160P depuis un peu plus d'un an. J'en suis très satisfait pour mon utilisation "amateur"
Il peut souder en continue de la 3.2 - 60% pour de la 4. Ca semble correspondre à tes besoins !
Bonne continuation.
 
Haut