votre avis sur un multimètre

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Bonjour à tous, le mien ayant rendu l'âme alors que j'en ai besoin pour déterminer une panne sur ma fraiseuse, évidement c'est quand on en a le plus besoin.......etc...
Du coup j'ai regardé vite fait et vu ça https://www.amazon.fr/gp/product/B075XJ5JFJ/ref=ox_sc_saved_title_5?smid=A1N4QYNYS6YJIC&psc=1

Mais si vous avez des conseils je suis preneur .

Ps : à investir, je voudrais un multi pour les mesures de tension AC DC bien sûr, mais aussi fréquence, capacitance, résistance, ampérage, bref un outil qui puisse rendre véritablement service.
 
S

slk

Compagnon
Perso pour le dépannage j'utilise un petit multimètre qui coûte moins de 15 euros et qui me donne entière satisfaction.
Tu en trouvé dans les GSB et autre magasin d'électronique.
Tu mesure les résistances, continuité', tension ac dc et amperage
Le problème pour la mesure d'amperage est la limite de l'apareil (10 A) et le fait qu'il faut débrancher pour faire une dérivation afin de pouvoir mesurer.
Pour la mesure de la puissance j'utilise une pince amperemetrique

En pratique tous les appareils de mesures vendu sur le net sont valable
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut et même le superflu ... il n'a pas l'aura d'un Fluke, ni sans doute sa solidité, mais pour le prix il me paraît très bien.

Cordialement,
FB29
 
G

g0b

Compagnon
Ah la traduction automatique...


4 Raisons à choisir Kuman multimère numérique.
  1. Les fonctions merveilleuses, et il possède 11fonctions différentes.
  2. Il existe un support télescopable et un auge au stylo, surtout la fonction antisismique.
  3. Le design à protéger du circuit électrique: il possède la fonction d’éteindre/annuler automatiquement la fermeture.
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour,

Il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut et même le superflu ... il n'a pas l'aura d'un Fluke, ni sans doute sa solidité, mais pour le prix il me paraît très bien.

Cordialement,
FB29
Je pense la même chose.
 
B

benguru

Nouveau
On est un peu loin du budget initial mais la marque Beha-Amprobe (société aquise par Fluke au début des années 2000) fabrique de très bon produits ! J'en ai moi même un qui fonctionne à merveille depuis bientôt 4 ans. Il mesure tout, et très bien, sans bouffer les batteries par kilo. De la température du barbeuc, au court circuit sur un composant SMD (très réactif le biiiip, un gros plus pour moi), au 230 V. Il détecte même la tension sans contact afin de vérifier si on a bien éteins le disjoncteur.

Le vrai plus sur les multimètre "haut de gamme" c'est leur rapidité à détecter les court-circuits et leur rapidité à mesurer les résistances.

Les multimètre "jouet" pour débugguer quoique ce soi c'est chercher une épine dans une botte de foin avec des mouffles et des palmes.

Bref, le top. J'en ai un bien mieux que je n'utilise même plus tellement celui la fait le job.


P.S. je vais toucher un max de royalties avec cette pub !

Cela dit pour une utilisation très occasionnelle n'importe quel multimêtre qui est marqué CE (pour de vrai) avec les CAT (isolation en tension) requises fera le job no problemo.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
En principe, quand il y a cinq étoiles c'est que les acheteurs sont satisfaits !
On peut lire aussi les avis de chaque acheteur.
Mais ça ne veut absolument pas dire que vous achetez un bon produit fiable.
JASON
 
S

Samsara

Apprenti
Salut.
Je te recommande le UT210e ou UT210d, l'avantage c'est qu'ils font pince ampèremètrique DC.


UT210.png
 
H

Hubert86

Compagnon
Bah, comme pour une voiture, tu auras autant d'avis différents que d'intervenants, chaque utilisateur ventant son appareil. Ils ont tous raison.
 
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

il y a quand-même le problème de la sécurité, souvent négligé. Ce truc là, que l'on retrouve un peu partout et sous différentes couleurs, est à fuir absolument Danger
En cas d'erreur de manipulation, il peut vous exploser dans les mains. Problème commun à beaucoup de matériel vraiment premier prix.
Pour ma part, et pour des techniciens, je prends des Brymen BM235 ou BM079, très bon matériel. J'aime moins les Uni-T, mais cela reste aussi un bon choix. Et il ne faut pas rêver, en dessous d'un certain prix, le pire côtoie l'acceptable, guère plus. Mais pour du dépannage simple, pas la peine de mettre trop cher non plus, la plupart des utilisateurs ne verront pas la différence. Ne pas chercher la fiche technique à rallonge, mieux vaut les fonctions de base bien faites qu'un tas de fonctions qui ne serviront jamais.
Pour les mesures d'intensité, surtout sur le secteur, la pince de courant est vraiment un plus. Et un modèle mesurant le courant DC servira aussi dans beaucoup d'autres domaines, comme l'automobile. La mesure de courant classique au multimètre est d'ailleurs la cause la plus fréquente d'erreur de manipulation et peut se révéler très dangereuse. Bref, je conseille fortement la pince !
 
J

Jmr06

Compagnon
Bref, je conseille fortement la pince !
Tout à fais d'accord pour des mesures de courant sur secteur.

Personnellement, j'utilise des multimètres à 15€ et une pince ampèremétrique indépendante également à bas coût. Je ne trouve pas très pratique l'utilisation d'un appareil combiné, pince/multimètre.
Pour du dépannage, ce n'est pas la peine d'utiliser des matériels de prix. Une précision à quelques pourcent est généralement suffisant et de toute manière, ces matériels subissent coups et salissures. alors autant utiliser des équipements qui ne coutent pas cher.

Ne pas oublier d'acheter les pinces et cordons, on ne fait tout avec les pointes de touche. Et les risques viennent souvent de codon mal adaptés. Pour la sécurité, il faut mieux avoir un jeu de codon adapté qu'un équipement de prix.
Mais ceci, c'est mon avis .
 
T

tournele

Compagnon
:smt023 je lis et analyse tous vos avis et conseils, merci à tous pour votre participation. Hubert86 n'a pas tort en disant qu'il y aura autant d'avis que d'intervenants, mais cela reste très instructif et ça aide les débutants comme moi. lorsqu'on pose une question et que l'on a une mine de réponses je trouve toujours ça très enrichissant, à moi de me faire mon idée en regards des avis, conseils et expériences partagéespar les participants.
 
T

tournele

Compagnon
les brimen que tu me conseilles tronix, pour sûre ce doit être du sacré bon matos, mais pour l'usage assez occasionnel que j'en aurait actuellement, le budget des uni-t me fais plus de l'oeil.

bien évidement, la sécurité ça n'a pas de prix:smt017
 
T

tournele

Compagnon
oui, je ne connaissais même pas cette marque, merci. tu en utilises un toi aussi?
 
U

uelbud

Guest
oui j'ai un appareil de mesure d’épaisseur de revêtement peinture depuis 7 ans ça permet de connaitre l'eps de peinture avant de faire une correction lors polissage ça évite de percé le vernis
une pince ampèremétrique qui fait aussi multi et divers autre outils

j'ai deux amis qui travail dans des entreprise du batiment qui utilise leur ventilo mobile ainsi que leur déshumidificateur mobile
d'autre en loue pour des travaux pour leur entreprise
pas de soucis en plus les consommable sont disponible facilement
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tronix

Compagnon
Pas facile de s'y retrouver dans toutes les marques secondaires. On peut avoir le même multimètre sous deux marques différentes, sans que ce soit toujours facile à reconnaître, et à l'inverse avoir l'impression que ce sont les mêmes alors que l'intérieur est différent.
Facom et Würth ont des multimètres, mais ne les fabriquent pas bien sûr.
En évitant les premiers prix, et si possible en ayant une pince complémentaire pour les mesures de courant, il ne devrait pas y avoir de choix vraiment mauvais. Et impossible de connaître tous les modèles.
 
Dernière édition:
T

tournele

Compagnon
merci de ces infos. plus je regarde leur site et plus je voit du matos qui me fait envie :-D
 
U

uelbud

Guest
Facom ce sont des arnoux chauvin il suffit de mettre les deux l'un à coté de l'autre en dehord de la couleur du boitier le reste indentique
 
G

gustavox

Compagnon
+1 pour la pince ampéremétrique DC a effet hall, 2 ans chez moi ( a l'époque j'avais acheté le mùeme modele a pres de 50 €, ca commencait a peine ...) et peu de soucis, utilisation hebdomadaire dans des conditions sérieuses.

commutateur rotatif qui est un peu cap^riocieux sur le mode amperemetre calibre 40A


a tchao
 
T

tournele

Compagnon
bon mon choix va certainement se porter sur le trotec.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

plus je voit du matos qui me fait envie ...
... tu n'es pas le seul :-D ! ... ça fait un moment que je n'ai rien acheté dans ce domaine ... c'est fou de voir comment l'offre évolue dans le bon sens je pense ... à des prix très attractifs par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ans ... dommage que je n'ai pas de mesures à faire sur le moment :sad: ...

Cordialement,
FB29
 
Haut