Votre avis sur scie ruban leman sru250

  • Auteur de la discussion chef
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Ben c'est une scie à bois ... pas vraiment pour l'alu surtout dans ces epaisseurs !!

J'ai la 355, donc modèle au dessus et j'ai pas osé faire de l'alu avec, même si j'aimerai bien.

Coté Lame, c'est sûr que les lames bois ne conviennent pas du tout, reste à savoir s'il existe des lames qui se monteraient.

Maintenant, Leman sont en France (La tour du pin), je pense que si tu leur fait un email, ils te répondront (ils ne sont pas rapide).

JP
 
N

Nico91

Compagnon
J'ai une petite scie à ruban à bois et quand je dois découper des plaque d'alu je passe dessus. Après c'est comme tout, il faut avoir la denture qui va avec et ne pas vouloir couper un alu collent en 15mm d'épais :lol:
 
C

chef

Nouveau
merci pour vos réponses
j'ai mailé Léman

J'ai un budget de 200€
Quelle machine utiliser pour couper des plaques d'alu Au4G de 10, 12, 15.5mm d'épais?

Julien
 
N

Nico91

Compagnon
L' Au4G, ça va, ce n'est pas collant comme alu.
une scie à bois fait l'affaire, même avec une lame pour le bois à denture pas trop grosse !!!
 
J

jpleroux

Compagnon
Nico, puisque tu as fait l'expérience que je n'ai pas osé, tu pourrais nous donner les caractéristiques de ta lame : Nb dents, section, largeur ?

Et tu as coupé quels épaisseur d'alu, de tole ?

JP
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il existe des lames spéciales pour l'alu, avec une denture assez forte, qui ont un rendement formidable, avec ce genre de lame on arrive a couper du 15 ou même 20 sans aucun problème avec votre scie. On peut aussi utiliser de la lame a métaux, mais elles ont un moindre rendement. Avec la Sydéric je coupe du 80mm en 2017, avec ces lames.
Si celà vous interresse je vous prend les mesures des dents. Par contre je n'ai pas la référence, c'est des lames que me fait mon affuteur.
Cordialement.
Martin
 
N

Nico91

Compagnon
dans le cas le plus pourris, j'ai couper un alu collant de 20mm avec une lame pour le bois en y allant doucement.
Il faudrait que je regarde le pas de la denture, mais c'est tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qu'on trouve dans les GSB de brico sous la marque Fox :roll:
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben vu la largeur et les dents de la mienne, je m'y risquerai pas. Il faut savoir qu'elle est beaucoup plus grosse que la SR250.

Maintenant, si je peux avoir les caractéristiques d'une lame, je suis preneur.

JP
 
Haut