Votre avis sur cnc 3040hy

  • Auteur de la discussion Julien18
  • Date de début
J

Julien18

Apprenti
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il me renseigner.
Je compte faire l'acquisition d'une cn 3040hy pour faire des moule alu.
Merci de vos réponse
Screenshot_2017-03-04-07-22-36.png
Screenshot_2017-03-04-07-24-46.png
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

te renseigner, peut etre, mais quelle est la question ?
 
J

Julien18

Apprenti
Bonjour.
Merci de ta reponse.
Jai plusieurs questions
Je voulais savoir ci la cn été capable d'usiner de l'aluminium bien sur pas avec des passe de dingue et quelle resultat espéré niveau finition.
Est ce que l'on peut programmer via logiciel de fao et retransmettre via un post processeur?
jusqu'à quelle diamètre d'outil peut on mettre dans les pinces?
Et aussi la vitesse max de la broche?
Est ce que tu possède la meme?
Merci
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

avec seulement la fiche technique que tu nous as mis, il va être très approximatif de te donner des détails précis sauf si un membre utilisant déjà cette machine passe par ici.
  1. Je voulais savoir ci la cn été capable d'usiner de l'aluminium (bien sur pas avec des passe de dingue)? à priori probablement, mais la rigidité de la colonne, des guidage et des vis (à billes j'espère) sera déterminante. De ces points découleront plus ou moins de vibrations et dons des ajustements de tes paramètres de coupe (passes, avance et vitesse de rotation)
  2. Quelle résultat espérer niveau finition? là je ne m'avancerai pas, ni sur la rugosité ni sur les précisions dimensionnelles/géométriques que l'on peut en attendre.
  3. Est ce que l'on peut programmer via logiciel de fao et retransmettre via un post processeur? le descriptif me laisse franchement dubitatif: pas une ligne sur la motorisation, les drivers, le vfd ni même les logiciels comatibles, quid également du pc nécessaire (port LPT ou USB)?
  4. jusqu'à quelle diamètre d'outil peut on mettre dans les pinces? je pense que tu peux raisonnablement espérer monter jusqu'à 12mm de diametre montable (ce qui ne veut pas dire utilisable, vis à vis du couple moteur aux vitesses de rotation nécessaires)
  5. Et aussi la vitesse max de la broche? en règle générale ces broches montent jusqu'au alentours de 15000trs/min suivant vfd bien sur (donc plus adaptées aux usinages dans des matières tendres, bois, plastiques, fibres, alu au pire)
  6. Est ce que tu possède la meme? pour ma part, pas du tout, d'où les approximations.
Je penses que tu devrais te rapprocher du vendeur pour connaitre le vrai contenu de la livraison, car là je m'attendrais à recevoir une machine nue donc sans électronique vu le prix et le descriptif.

Bonne soirée

Flo.
 
J

Julien18

Apprenti
Super.
Merci pour les infos.
Sympa c sur ci quelqu'un a la même ca pourrait me donner une meilleur idée.
 
J

Julien18

Apprenti
Bonsoir dxmax.
A tu jeté un oeil a mon lien
 
E

el patenteux

Compagnon
Je ne crois pas qu'une broche 1500watts soit montée en ER20(c'est ce qu'il faut pour monter jusqu'a 13mm en diametre de fraise)
 

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 240
Ber13
B
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
0
Affichages
11 452
charles 30
C
P
Réponses
2
Affichages
230
Paulinho
P
K
Réponses
62
Affichages
7 000
kraehe
K
samsung
Réponses
14
Affichages
1 118
Coolantom
Coolantom
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
252
Jeannot_64
Jeannot_64
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
Haut