votre avis sur cette machine

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
bonjour,
je suis a la recherche d'une fraiseuse d'etablie mais quand meme assez costaud pour travailler un peu d'acier .
Voila la machine:
(le magasin et serieu j'ai deja acheter chez lui un combiné , SAV correct, livraison rapide.)

Lien : MENU=>Les tours et fraiseuses =>la fraiseuse 1500w a 1300e.


http://www.toursametaux.eu/



voila si vous avez deja eu connaisance de cette machine et que vous pouvez me donner votre avis sur cette machine :roll:

merci.

P.S le tour 1000 EP aussi a l'air pas mal avec frein au pied avance automatique..mais bon on peut pas tour avoir :eek:
 
C

coredump

Compagnon
Attention, c'est une fraiseuse a colonne ronde, pas ce qu'il y a de plus pratique.
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que c'est un choix a faire, une colonne cylindrique n'est en effet pas le top mais comme tout système, il a ses avantages et ses inconvenients. Il faut déjà être plus prudent et bien réfléchir, oublier par exemple de serrer la colonne se résulte bien souvent a la destruction de l'outil et voir aussi de la pièce au pire même des blessures corporelle.
Par contre une fois habituer, on peut faire du beau boulot avec.
 
A

anth54

Ouvrier
je ne m'inquiété pas pour cela , sur mon combiné j'ai aussi une colonne ronde.
Je me posait plutot la question niveau boite de vitesse si c'est du fiable , si il y a la possibilité d'adapter des moteurs pour les avances .
Vous savez si Cette fraiseuse correspond a une autre d'une autre marque ? (comme bien souvent les petite fraiseuse sité sur ce forum)

merci
 
A

anth54

Ouvrier
merci du lien,ok je vais fouiller un peu plus , le modéle et en 400v et moi je n'ais que le secteur 230v :???:
 
C

c.phili

Compagnon
Moi a ta place au lieu de faire une commande via le net, je me rendrais directement sur place, tu n’es pas loin de chez RC machine, là tu trouveras ton bonheur et tu partiras directement avec pas de frais de port qui ne sont pas donné et pas d'attente interminable, de plus pas de risque de ne jamais rien voir arrivé.
Il y a aussi Buitelaar, mais c'est a peu de chose près a 500km de chez toi, là y a encore possibilité de discuter sur les prix, qui sont souvent a la baisse par rapport au prix indiqué sur leur site, faut bien comparer aussi les accessoire fourni avec la machine par rapport aux concurrents le magasin est génial pour les amateurs, tout est en rayons et les prix sont affiché, il suffit de se servir comme dans une superette, on ne parle que très peu le français mais on se comprend, sinon si tu parle un peu l'anglais eux aussi, tu va me dire que c'est trop loin pourtant pas mal de membres de ce forum se sont rendu sur place et certain habite encore plus loin et ils ont trouvé leur compte, il suffit d'une remorque derrière la voiture et 4h d'autoroute qui de plus sont gratuite, et pour couronner le tout c'est ouvert le samedi.
Phil

http://www.rc-machines.com/index.php
http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=1768
 
A

anth54

Ouvrier
oui c'est vrai sa fait du chemin , la hollande n'est pas la porte a coté mais bon sa peu faire des petite vacances en meme temps :lol: Je vais donc y réfléchir et voir , péser le pour et le contre par rapport a un achat a distance.
Si vous avez encor des lien sur des machine intérrésente je reste preneur

merci a vous :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 312
rabotnuc
R
F
Réponses
39
Affichages
4 822
mwm
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 040
Begineur
B
M
Réponses
4
Affichages
1 195
Morphus888
M
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
J
Réponses
47
Affichages
16 275
the_bodyguard1
the_bodyguard1
cbochris
Réponses
5
Affichages
3 141
cbochris
cbochris
Z
Réponses
11
Affichages
2 196
michel19
M
W
Réponses
12
Affichages
10 500
vero
Y
Réponses
4
Affichages
4 935
yp_helmet
Y
Haut