votre avis sur cette fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
j'ai une X2 qui a donc des possibilités limitées, et j'ai envie de m'équiper un peu mieux
j'ai trouvé cette fraiseuse :
http://www.sidermeca.com/machine-outil-fraiseuse-d-etabli-foe5216,2789.html
il y a la même chez Otelo, et exactement au même prix
le moteur de 550w est-il suffisant ? quelles passes peut-on prendre avec dans de l'acier ?
merci par avance pour votre aide :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Sur une fraiseuse de ce type, ce qui me gêne énormément, c'est la colonne cylindrique.

A part ça, pourquoi pas ?

A+
 
S

Standart6

Apprenti
Bonjour,
j'ai vu un post sur Constructor qui a fabriqué une fraiseuse,
peut etre est ce là l'occasion d'en faire une , de meilleure capacité , en n'oubliant pas que le poids est tres important pour eviter les vibrations.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire de construire comme lui, une fraiseuse, apres tout celle que tu as, pourrait t'aider ...
 
G

Geoff87

Compagnon
On dirait un HBM32 (comme c.phili) en plus petit. Pour pratiquement le même prix, la hbm 32 pèse 100kg de plus. A voir :?:
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

J'expose mon avis perso, à ce prix, je prendrais une plus grosse fraiseuse en occasion, tu peut en trouvé en bon état moins chère ou disont au même prix si tu laisse livré.

Après c'est sur sa prend plus de place, souvent c'est en triphasé, mais si elle est pas trop grosse, c'est facile à utiliser en mono.
Il faut regarder les annonces un peut partout, j'ai trouvé la mienne sur le bon coin à 750 Euros, c'est une Milwaukee 2H vertical avec un moteur de 5CV, un jolie bébé de 2 tonnes, et aucun régret, la géométrie est bonne, rien de casser, c'est du solide, juste la peinture qui est moche et beaucoup de nettoyage.

Il y en a souvent en bon état qui partent à moins de 1000 Euros, faut juste regarder régulièrement et surtout être rapide.

Si non, pour celle de ton lien, elle est pas si mal, mais en effet, la colonne en cylndre c'est plutôt sur le perceuse que sur les fraiseuses.
 
M

moissan

Compagnon
une grosse colonne cylindrique peut etre plus rigide qu'une colonne prismatique trop petite ... ou avec une articulation en bas de colonne pas assez rigide , comme une certaine chinoise que l'on voit sur ce forum avec des solution pour renforcer cette articulation , ou même la suprimer

le vrai probleme de la colonne cylindrique , c'est que la course du coulisseau vertical style perceuse est assez limité ... si on doit depasser cette course , ou doit debloquer la colonne cylindrique et l'on perd l'axe de ce qu'on voulait percer ou aleser
 
G

grononos

Apprenti
Bonsoir,

Excuse moi, mais tu dis que tu veux une fraiseuse plus costaud, le moteur a la même puissance que celui de la X2, plus la colonne cylindrique, je ne suis pas sur que tu puisses faire plus de choses avec cette fraiseuse qu'avec ta X2.

Cela dit je ne suis pas un expert !!

A+
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Arf ! plus cher que la Crouzet FC100 , à vendre sur ce même forum :sad:
Bon , je sais qu'il y a des inconditionnels du ....ping pong :mad:
claude
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 893
Gcrimi2005
G
C
Réponses
58
Affichages
6 167
zeppelin54
zeppelin54
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 513
FB29
FB29
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 719
flogtv6
flogtv6
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 629
Gcrimi2005
G
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 124
pierreLG
pierreLG
D
Réponses
26
Affichages
4 842
lion10
lion10
Haut