votre avis sur cette devallière HC 130

  • Auteur de la discussion rickyed
  • Date de début
R

rickyed

Apprenti
Bonjour

suite à une annonce sur le bon coin, pensez vous que c'est une bonne occasion ou pas ?

je vous met les photos

voila je suis à la recherche d'un vrai tour comme ont dit, car j'en ai pas, et je suis même très novice. Mais ne voulant pas acheté chinois, j'opte de faire comme tout les autres forumer... La restauration.

le prix de ce beau tour et aux alentours de 500 euro à débattre

du coup je compte vraiment sur votre expérience et critiques...

merci

DSC01331.JPG


DSC01329.JPG
 
J

JULES 21

Apprenti
Pour rendre vie à cette machine,il faut beaucoup d'expérience,beaucoup de temps, beaucoup d'outillage...ou au départ une grande passion ou beaucoup d'inconscience.

Pour 500€ on trouve des tours de reprise (sans vis mère ou barre de chariotage) en pas trop mauvais état.
tout dépend de ce que tu veux faire..
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

dur dur de donner un avis en Photo....
Pour te donner une idée, je viens d'acheter le H130A d'Yves (un habitué du forum) qui l'avait restaurer pour 1400€ (on en trouve assez facilement au environ de 2000€).
Maintenant, pour vraiment savoir, il faut le voir sur place, le contrôler sur les jeux de broches, du trainard, la boite... bref ce que tu ne sauras pas faire par toi même.
L'apparence (facile à améliore) donnera juste une idée (vague) sur son vécu. Ici on a l'impression qu'il est stocké tels quel depuis un bon moment....

Sinon, c'est sûr que c'est une belle bête construite pour durer avec un vrai bâti, une vrai boite..... qu'il faut savoir utiliser avec douceur (la boite) et qui fait du super boulot (Par coups de bol ?, J'ai réussi à usiner à 0,05 pour un logement de roulement .... )

JP
 
B

bricomega

Apprenti
devalieres

bonjour
a mon avis te pose pas trop de questions a le voir comme ça il a pas l'air top