votre avis sur cette devallière HC 130

  • Auteur de la discussion rickyed
  • Date de début
R

rickyed

Apprenti
Bonjour

suite à une annonce sur le bon coin, pensez vous que c'est une bonne occasion ou pas ?

je vous met les photos

voila je suis à la recherche d'un vrai tour comme ont dit, car j'en ai pas, et je suis même très novice. Mais ne voulant pas acheté chinois, j'opte de faire comme tout les autres forumer... La restauration.

le prix de ce beau tour et aux alentours de 500 euro à débattre

du coup je compte vraiment sur votre expérience et critiques...

merci

DSC01331.JPG


DSC01329.JPG
 
J

JULES 21

Apprenti
Pour rendre vie à cette machine,il faut beaucoup d'expérience,beaucoup de temps, beaucoup d'outillage...ou au départ une grande passion ou beaucoup d'inconscience.

Pour 500€ on trouve des tours de reprise (sans vis mère ou barre de chariotage) en pas trop mauvais état.
tout dépend de ce que tu veux faire..
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

dur dur de donner un avis en Photo....
Pour te donner une idée, je viens d'acheter le H130A d'Yves (un habitué du forum) qui l'avait restaurer pour 1400€ (on en trouve assez facilement au environ de 2000€).
Maintenant, pour vraiment savoir, il faut le voir sur place, le contrôler sur les jeux de broches, du trainard, la boite... bref ce que tu ne sauras pas faire par toi même.
L'apparence (facile à améliore) donnera juste une idée (vague) sur son vécu. Ici on a l'impression qu'il est stocké tels quel depuis un bon moment....

Sinon, c'est sûr que c'est une belle bête construite pour durer avec un vrai bâti, une vrai boite..... qu'il faut savoir utiliser avec douceur (la boite) et qui fait du super boulot (Par coups de bol ?, J'ai réussi à usiner à 0,05 pour un logement de roulement .... )

JP
 
B

bricomega

Apprenti
devalieres

bonjour
a mon avis te pose pas trop de questions a le voir comme ça il a pas l'air top
mais ça a l'air d'etre une machine tres sale mais pas trop esquintee en plus il a une broche montee sur roulements les devalieres sont de tres bonnes machines qui meritent qu'on s'y interesse 500 euros c'est pas cher cette machine n'a pas l'air d'avoir souffert, sur la photo on voit que la peinture est ecaillee mais mais on ne voit pas de gros degats, si il y a du jeu dans les organes le jeu ça se regle ,maintenant c'est pas moi qui paie c'est vrai
 
R

rickyed

Apprenti
Merci pour vos messages

tu vas rigoler bricomega, mais je suis de chateauneuf les martigues ! tu dois te dire que j'ai visé assez loin avec ce tour qui est du coté de la marne, mais dans le coin j'ai rien trouvé.

tu me dis que tout ce règle au niveau des jeux ! ca pourrais donc le faire. maintenant j'ai pas peur de tout démonté, si bien sur je sais que je trouverais de l'aide sur ce forum !

Et en plus c'est peut etre aussi un beau moyen de tout savoir d'un tour ? non ?
 
D

deckelite

Compagnon
On ne peut *RIEN* dire sur l'état réel d'une machine sur une simple photo. Même une photo comme celle là.

Il y a un coup de poker à faire, mais si elle est en état, rien que la seconde contrepointe peut valoir 150 à 200 euros.

Compte tenu de ce que le prix est à débattre et si tu n'entends pas compter ton temps ni ton énergie, ça peut se révéler une bonne affaire.

Mais il faut aimer jouer :wink:
 
B

bricomega

Apprenti
devalieres

ce les qu'il faut c'est que tu ailles le voir ce tour que tu l'ausculte un peu mais a mon avis faut que tu te depeches il va pas rester longtemps
 
R

rickyed

Apprenti
j'ai eu quelques nouvelles

il est en complète état de marche, la seul chose c'est qu'il n'a pas fonctionné depuis huit ans. Il y a d'autres accessoire avec.

Il est vendu car la personne n'a plus le courant pour le faire fonctionné
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Fonce et vite!!
Comme le dit Deckelite, rien que la 2ème contre-poupée vaut quelques sous (d'ailleurs, si elle devient a vendre, je serais probablement preneur... :roll:
A+
Fred
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

ça reste quand même de bon tour, à voir de quelle version il s'agit sur palier où sur roulement et si les pignons et les glissières sont en bonne état.

ça vaut le coût d'aller voir je crois :wink:

bonne chance

Alproc :drinkers:

p.s : avec la seconde poupée mobile, tu as au moins 2 acheteurs sur ce forum ça te permet déjà de diminuer ton investissement !
 
M

midodiy

Compagnon
bonjour,
Ne pas trop rever, si la poupée mobile a ete changer, c'est quelle etait usée...mais il l'on gardée...
Ce qui confirme que c'est bien le point faible de ces machines.
Voir ma poupée vers le bas de page:
devalliere-h-130-t10578-90.html
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour,
Evidemment pour celui qui n'a pas de poupée mobile, il vaut mieux une usée que rien!
Sinon pour l'achat d'un tour, il faut vraiment le voir avant, j'ai vu un tour sur une vente aux encheres qui avait quasiment une marche d'escalier de 1mm sur la glissiere du trainard où il s'arretait vers le mandrin...Un tour HS!
Et sur les Devallieres ,il peut y avoir des problemes de jeu a la broche aux niveaux des roulements, j'avais discuté avec MARTIN sur les differences paliers bronze/paliers roulement, il me disait que certains avait eu des gros problemes de roulements...
J'avais proposé une methode de mesure de jeu a la broche:
devalliere-h-130-t10578-30.html?highlight=broche
Vers le bas de page photo avec le comparateur.
 

Sujets similaires

B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 023
guy34
G
Gaudrd
Réponses
24
Affichages
1 793
Gaudrd
Gaudrd
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 012
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 936
aroy
aroy
S
Réponses
7
Affichages
1 208
stefjcb
S
F
Réponses
3
Affichages
6 187
tchitchater
T
D
Réponses
2
Affichages
1 552
rabotnuc
R
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
charpi
Réponses
11
Affichages
1 545
charpi
charpi
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 174
FB29
Haut