Votre avis sur ces briques

J

jac

Apprenti
Bonjour

J’ai l’occasion de récupérer des briques comme celle-ci car je voudrais me faire une petite forge au gaz. Mais je ne sais pas si ce sont des briques réfractaires. Dimensions d'une brique normale.
(aucune marque sinon les deux empreintes )
Qu’en pensez-vous ?
Y-a-t-il un truc pour les reconnaitre ?
Les taches sombres ont la couleur métal un peu fondu !

Merci pour l’aide Jacques

Brique1.gif


Brique3.gif
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas de limite precise entre brique ordinaire et refractaire ... il y en a simplement qui resiste a des temperature differente ... une forge est un truc assez simple : ça ne coute rien d'essayer avec les brique que tu a ... et si tes brique ne tiennent pas ça ne sera pas une grande catastrophe
 
P

pavé

Apprenti
je pense qu'avec ces briques , la montée en température de la forge va prendre un temps fou (grosse inertie ,ces briques n'etant pas isolantes, elles vont prendre une grosse partie de l'energie) , donc une consommation de gaz....... :sad: il faut utiliser soit des briques réfractaires isolantes , soit de la fibre réfractaire .
cordialement
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Je ne vois pas trop comment distinguer les deux. Le plus simple parait de retracer la provenance de ces briques :-D .
Sinon il faut casser un morceau de brique et le tester à 1200°C pour voir le comportement.
Mais pour une forge au gaz des briques isolantes (légères) me semblent plus adaptées (économies !).
 
C

christophe81

Compagnon
faire une forge à gaz avec ce genre de briques est une perte de temps (elle ne tiendrons pas longtemps à 1000°, tu vas mettre un temps fou à chauffer, puis ensuite à réfroidir ton foyer
 
Haut