Votre avis sur ce tour Ernault Somua Cholet 350

  • Auteur de la discussion Novix
  • Date de début
N

Novix

Apprenti
Bonjour à tous et tous mes bons vœux,
Quels sont les problèmes les plus fréquents (s'il y en a) sur ce tour ?
Novix

Cholet 350.jpg
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Fabriqué en France ou en Chine? si France pas de Blèmes par contre Chine (mon expérience) boîte de vitesse en chewing gum mon client 10 ans boîte morte de chez morte mais il avait gardé sa vieille boîte qui avait au moins 30 ans elle était nickel je lui ai changé elle est repartie pour 50 ans.
Enfin un chinois ça vieillit mal.
Seul point à faire attention le levier en position volée à passer à l'arrêt sinon bonjour le prix des pièces
Voilà mon expérience
Cdt.
Maxou
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour tes bons vœux.
C'est vrai qu'il y a peu de commentaires sur ce modèle.
Si tu poses ta question avant de l'acheter, c'est prudent;
Si tu poses ta question après l'avoir acheté, c'est trop tard !
Je vais te rassurer tout de suite, c'est un ami fidèle,
Cette machine doit être menée avec respect, passage des vitesses et changement de
gammes à l'arrêt complet. Respecter la " chauffe " avant de monter dans les tours, et c'est valable
pour toutes la machines lubrifiées.
Je possède un 435, c'est souple et puissant à l'utilisation.
Mes courroies d'entrainement ont maintenant 30ans d âge et de fonctionnement, et jusqu'à ce jour,
je n'ai eu aucun problème.
Il faudra lui trouver un emplacement bien au sec, c'est un facteur de bonne conservation.
Avant sa mise en place, il faudra pour t'inspirer, plus que cela, respecter le plan de scellement au sol
que tu trouveras dans les docs de ce forum, garant d'une bonne mise à niveau et de géométrie.
Tu découvriras la 3 ème barre de chariotage qui permet de fileter et de retomber dans le pas, pour la réalisation des
filetages multiples du pas de la vis mère.
C'est un plaisir.
D.P.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut

Très très bon tout tour tour un peu bruyant, retour rapide des avances, graissage automatique qui huile toutes les glissières sauf le petit chariot.
Butée escamotable sur le transversal, serrage rapide de la contre pointe...faire gaffe de ne pas oublié les 4 cales pentées sous cette contre pointe lors du transport. Butée micrométrique pour filetage...bref plein de petits trucs bien pratique.
L'homme préhistorique a raison:-D manipuler les changements de vitesse a l'arrêt...sinon coup de massue de la part de Maxou.

@ +
 
L

LHM

Compagnon
Salut Maxou,
Je ne savais pas qu' ERNAULT SOMUA avait délocalisé, depuis quand ?
Je ne me fais pas de soucis pour ma boite, mon tour est de 1981, c'est un produit du territoire.
A tous hasard, ce n'est pas le bon endroit, mais pour une fois ! je cherche un support de tourelle AR,
c'est c...n, je l'avais et je l'ai désinstallé avec le copieur hydraulique que je ne voulais pas à cette époque.
D.P.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour à tous et tous mes bons vœux,
Quels sont les problèmes les plus fréquents (s'il y en a) sur ce tour ?
Novix

Notre ami a demandé les problèmes je ne pense pas avoir été hors sujet moi.
mais comme d'hab ça répond à côté.
Que machin en est un et en soit content on sait que c'est un excellent tour !
il y a un peu plus de 10 ans au parc des expo de Villepinte il y avait des cholet fabriqués
en chine assez bien finis d'ailleurs et chez Eurovoirie à Senlis le leur à une vingtaine d'année
Je viens de me séparer de mon Ernault qui était de 1957 et qui fonctionnait très très bien
encore, les glissières avaient été changées! pour un cazeneuve plus récent
Maxou
ps: je ne crois pas à la délocalisation mais les cholet sont fabriqués en Chine
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 705
DDMIL
DDMIL
fuma
Réponses
32
Affichages
1 332
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
19
Affichages
888
yvon29
yvon29
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 894
yvonf
yvonf
P
Réponses
8
Affichages
422
proto60
P
M
Réponses
10
Affichages
1 112
JASON
JASON
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
I
Réponses
18
Affichages
3 010
I
D
Réponses
9
Affichages
3 164
Precis84
P
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 090
ygaillard
Y
E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
F
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 724
castel-forte
castel-forte
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 017
guy34
G
Haut