votre avis sur ce système bride hublot rectangulaire

@

@mine

Apprenti
En fait, pourquoi ne pas utiliser simplement une fine feuille teflon entre le verre et l'inox 3mm, puisque le teflon est étanche, pas besoin de gros joint non ? le teflon assurera alors l’étanchéité tout en répartissant les force sur le verre
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La feuille Téflon c'est suivant ce que tu trouves: 0,2 , 0,3 mm. La gorge d'un joint doit être: profondeur les 4/5 du diamètre et largeur 120% du diamètre. Les diverses cotes à respecter pour les différents montages figurent en tête des catalogues des fabricants de joints.
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le problème du Téflon en temps que joint est le manque d'élasticité et le fluage. Tu serres une fois c'est étanche, tu reviens un mois après ca fuit, il faut reserrer. Au bout de 4/5 fois tu ne peux plus reserrer. On utilise le Téflon que quand on ne peut pas faire autrement (raisons chimiques ou de température)
Salutations
 
@

@mine

Apprenti
bjr
Une dernière question svp, sur mon schéma j'ai utilisé des ecrous de 8mm, mais est ce que dans ce genre de montage il serai mieux d'utiliser peu de vis mais de gros diamètre ou au contraire, pleins de vis de faible diamètre ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir
Plus il y a de vis et mieux les efforts sont répartis. Donc si les brides sont épaisses peu de boulons suffisent (fontainerie) si les brides sont fines comme les tiennes il en faut beaucoup.
Salutations
 
@

@mine

Apprenti
Avec 2 mm d'épaisseur mes brides sont considérées comme fine ?
Pourtant la force exercée par les brides n'est pas éloignée de l'axe des vis (environs 5 à 8 mm)
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
effectivement l’épaisseur de 2 est à considérer comme faible
pour repartir l'effort de serrage, avec des vis inox de diamètre plus faible un plat inséré entre la bride et ces vis serait, à mon avis une bonne solution
cordialement
 
@

@mine

Apprenti
pouvez vous me donner un ordre d'idée sur le diamètre des vis a utiliser et leur espacement ?
Ne pas oublier que le pression en bas va contribuer a plaque la vitre sur le joint et non le contraire donc ça aide
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
perso je poserais des vis en M5 avec des écrous freinés genre NYLSTOP
maintenant il faut les repartir
qui peut le plus peut le moins
3 ou + en plus ne coute rien
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
876
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 802
sébastien62
sébastien62
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 719
Jacques T.
Jacques T.
J
Réponses
23
Affichages
1 615
jerome42000
J
Plopiche
Réponses
109
Affichages
6 841
Plopiche
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 195
Doctor_itchy
D
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 485
midodiy
midodiy
Haut