S
serge67
Compagnon
Bonjour Davidt2063 ,car normalement pour les PRO ,et une mention "pour le particulier ,envoyé un mails " ,et suite a ça les tarifs toujours pareil ???Abrams acier
Bonjour Davidt2063 ,car normalement pour les PRO ,et une mention "pour le particulier ,envoyé un mails " ,et suite a ça les tarifs toujours pareil ???Abrams acier
Le tarif passe de 70 à 115 € ... cela fait une grosse différence quand on raisonne en pourcentage ... en absolu cela fait 35 € ... pour une entreprise d'une certaine dimension on atteint vite ce montant de frais ... Déjà on t'a fait deux devis que tu n'as pas payé ... plus tout le blabla au comptoir ou au téléphone pour n'aboutir à rien ...une différence de prix pareil
Là je pense que la messe est dite et bien dite !Bonjour,
Le tarif passe de 70 à 115 € ... cela fait une grosse différence quand on raisonne en pourcentage ... en absolu cela fait 35 € ... pour une entreprise d'une certaine dimension on atteint vite ce montant de frais ... Déjà on t'a fait deux devis que tu n'as pas payé ... plus tout le blabla au comptoir ou au téléphone pour n'aboutir à rien ...
On a vu plus haut une estimation entre 10 et 15 € pour établir un devis sec sans discussion autour ... donc on est déjà entre 20 et 30 € au moins pour les deux ... que quelqu'un d'autre va payer parce que celui qui a fait le boulot sera quand même payé à la fin du mois ... ensuite il y a tous les frais de la boîte à rajouter ... plus le traitement de la commande, manutention, emballage ...
Dans le sens inverse, dans la boîte où j'étais (assez grosse), le coût de traitement d'une commande vers un fournisseur était de l'ordre de 70 € ... en achetant un roulement à 3 € par exemple, cela coûtait en réalité 73 € à la boîte, ce qui fait une grosse différence ... par contre acheter un équipement à 10 000 € revenait à 10 070 €, ce qui est nettement plus compréhensible ...
Je suis toujours étonné du prix de certaines pièces au détail ... en automobile par exemple on peut se pointer au comptoir du concessionnaire et acheter 3 agrafes spécifiques en plastique pour 1 € et repartir tranquillement avec ... accompagné d'une belle facture format A4 imprimée spécialement pour l'occasion, et dédicacée à son nom ...
Mais le magasinier y passe bien 10 mn en tout ... entre fouiller sur le PC pour trouver la bonne référence pour le bon modèle de voiture ... et encore à condition que le client ne passe pas 15 mn à bavasser au comptoir sans savoir ce qu'il veut ... Pour ce genre de commande la marge doit bien être de 0,3 € ... et elle coûte 10 à 15 € au moins ... Heureusement qu'il y a d'autres clients pour renflouer la caisse ...
Cordialement,
FB29
Une demande de prix est l'expression du besoin du client vers le fournisseur ... le devis est l'offre commerciale qu'il reçoit en retour et qui engage le fournisseur ...Il semblerait que la grande majorité des intervenants confondent allègrement ""demande prix et devis"
""Ce n'est pas à un client de juger la politique d'une entreprise, c'est à son équipe dirigeante "" -
Bonjour - C'était exactement la philosophie de Carrefour, quand on voit le résultat, maintenant - Combien de boites j'ai vu couler avec ce genre d'argument -