votre avis pour un perfo ?

• Auteur de la discussion lapin
  • Date de début
L
lapin
Apprenti
22 Août 2011
136
Paris (93)
  • Auteur de la discussion
Salut a tous

mon perforateur m'a laché, (3 ans de travaux occasionnels) je ne sais pas quoi acheté mon budget est de
maxi 100 € (pour du bricolage occasionnel c'est déja pas mal...on défonce pas du béton a longueur de journée ! )
est ce vous pouvez m'aiguiller sur tel ou tel perfo. ? merci
les quatres retenu et qui me font hésité sont les suivants.

le premier (1)

http://www.ebay.fr/itm/PERFORATEUR-...324818?hash=item2ef0ac6252:g:7wwAAOSwal5YEWbM

Données techniques

Puissance 1500 Watts
fréquence d'impact 3800 S / min
Le régime de ralenti 750 tr / min
puissance d'impact 5 joules
patinage de l'embrayage de sécurité
Max. Béton Capacité de perçage Ø 32 mm
Longueur de câble 2,5 mètres
Chuck SDS plus
Dimensions L 40 cm H 26 cm B 10 cm
Poids 6 kg

le deuxième (2)

http://www.ebay.fr/itm/PROFESSIONNE...460527?hash=item58de5872af:g:QJYAAOSwkl5XdjEE

Puissance: 1500 watts
Vitesse: 850 U / min
Coups: environ 4100 S / min
force de frappe: 5 Joule
Indice de protection: 2
Chuck: SDS plus
Capacité de perçage dans le béton: 32 mm
Longueur du câble: 3 m
Poids 7.58 kg

le troisième (3)

http://www.ebay.fr/itm/MARTEAU-BURI...522227?hash=item3aa488a6f3:g:dSwAAOSweW5U-bEs

Puissance 1800 watts
Fréquence de frappe 4000 /min
Vitesse de rotation 800 tr/min
Diamètre de perforation max. (dans le béton/maçonnerie) 36 mm
Force d‘impact 6 joules
Emmanchement SDS-Plus
Poids 6 kg

le dernier (4)

http://www.bricodepot.fr/toulon/mar...ionid=B530FAE6419533353C7610D4D215146A.node31

SDS+ 1 500 W - 5 J
Poids : 6,1 kg.
Vitesse à vide : 200 à 750 trs/min.
Cadence de frappe : 0 à 3 000 cps/min.
Perçage bois/métal/béton : 40/13/32 mm.

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 390
Près de Rouen
bonjour,
j'en possède un qui ressemble beaucoup à celui de bricodépôt, acheté aussi dans un bricodépôt pour le même prix il y a 6 ans et je n'ai jamais eu de problème avec

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 147
fr-50cherbourg
bonjour,
Pour moi cela dépend de l'usage privilégié : perfo avec mêches (petit ou gros diamètre?) ou plutôt burineur. Les modèles que tu montres me semble orientés burineur. J'ai un perfo premier prix Brico-dépot qui est parfait pour les trous pour chevilles jusqu'à 20. Il a duré 18 mois et a lâché sur deux traversées de dalle diam 150 avec des séries de trous, c'est normal. J'ai eu droit à un échange au titre de la garantie 2 ans BD. http://www.bricodepot.fr/toulon/marteau-perforateur-sds-750-w-25-j/prod45110/
Pour buriner ce modèle est insuffisant.
Je n'ai pas d'avis comparatif sur les modèles montrés (tous chinois relookés:)?), mais avoir la garantie BD à portée de main est un plus certain.

cdt
Etienne

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 261
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

N'importe lequel fera l'affaire, c'est pas vraiment un problème de qualité qui les tues, c'est simplement par ce que c'est prévu pour faire de la poussière...logique c'est pour perforer.
Celui que tu achèteras, il faut protégé le moteur en aspiration, donc mettre un morceau de filtre a hotte de cuisine sur les ouïes...et la plus de problème...le moteur n'aspire plus de poussière.

@ +

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 755
FR-29 Brest
Bonjour,

J'avais acheté un modèle semblable au second que tu montres ... il avait fallu que je reprenne des pièces au tour et les boutons tenaient avec des vis Parker :oops: ... Ça se vendait 30 € à l'époque il y a une dizaine d'années ...

Plutôt déçu j'ai fait ensuite le choix d'acheter de l'occasion sur E-bay ... je me suis équipé en Bosch bleu ... un GBH4 DSC ... Par contre on serait hors budget d'après ce que je vois :???: ...

Cordialement,
FB29

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 999
Ils semblent plus ou moins tous sortis du bateau chinois.
Je donnerais un petit avantage à celui de BD pour le variateur de vitesse, encore que j'aurais préféré qu'il soit commandé à la poignée. Peut-être qu'il l'est ?
J'ai un métabo comme ça où le bouton sert à régler la vitesse max, la commande à la poignée permettant d'aller de 0 à la vitesse sélectionnée.
En tout cas un démarrage en douceur est bien appréciable. 8-)

bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 361
FR-55 Bar le Duc
J'aime bien la démo du lien que tu donnes, les perçages dans du Siporex: il ne veut pas lui faire grand mal dans ce matériau.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 999
J'ai dit petit avantage. Au vu de la vidéo BD : variateur fixe, faux rond du mandrin ... bon, c'est peut-être dû à l'adaptateur SDS du mandrin.
Pour perfo ou burinage, oui, les autres utilisations (perçage), bof bof

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 390
Près de Rouen
Salut,

N'importe lequel fera l'affaire, c'est pas vraiment un problème de qualité qui les tues, c'est simplement par ce que c'est prévu pour faire de la poussière...logique c'est pour perforer.
Celui que tu achèteras, il faut protégé le moteur en aspiration, donc mettre un morceau de filtre a hotte de cuisine sur les ouïes...et la plus de problème...le moteur n'aspire plus de poussière.

@ +
pas bête le coup du filtre à poussière !

Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Nov 2011
1 334
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour,

Tout à été dit... sauf que pour un lapin, une Carotteuse serait peut-être plus intéressante...:mrgreen:
:jedwouhor:
Thierry

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 261
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
pas bête le coup du filtre à poussière !
Pour la petite histoire, c'est que j'ai eu le premier un Power qui a griller 1 ans et demi après, il a bien travailler honnêtement. Donc retour au magasin. Pas de problème il me le change et me donne un Titan c'est pratiquement le même point vue look. Et là rebelote a la limite de garantie...mais avant de le reporter je le dépiaute pour voir pourquoi qu'il grille. Et résultat c'est que ses trucs sont pas mal foutu, mais manque un filtre pour protégé le moteur, on s’aperçoit que les charbons sons a peine usés et que le collecteur est complétement railler.
En fait c'est tout fait normal, le moteur aspire la poussière qu'il cré.
Donc le troisième est sous protection , là visiblement ça a l'air d'être bon puisque il a travailler aux moins le double de temps que les deux premiers et il fonctionne encore.
Il faut pas qu'il me lâche, car il va pas tarder a bossé.:-D

@ +

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 307
prend la marque de leroy merlin dexter ..... rexon correction redstone excuse du lapsus du au correcteur .. du semi pro fiable

après les autre il faut regardé la frappe nombre de joule si tu veut faire du burin les premier prix ne dispose pas d'un système sophistiqué pour le perçage contrairement au hilti ou équivalent ça bouffe les foret difficile de dire autrement ....... contrairement à un système de marque qui préserve les foret pas d’échauffement inutile et ça passe tous seul la ou il faut insisté

Dernière édition:
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 207
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

J'aurai aussi opté pour celui qui à la plus grande force de frappe (annoncée).
Je note le coup de la protection anti poussière. J'en ai un aussi de B.D. que j'ai dû payer je crois 14€ !
(il y a plus de 10 ans !).

Cordialement,
PUSSY.

garden63
garden63
Apprenti
9 Fev 2014
177
Auvergne clermont ferrand
bonjour,
regarde celui qui a la plus grande garantie, pour ma part j'ai un bricodepot avec des forêts de marque acheté dans une grosse enseigne bigmat et la différence est énorme au niveau du perçage, car ceux de brico depot perde les pastilles et ne tournent pas rond, pour le burinage les burins bricodepot vont bien.
bon choix

ghislain76
ghislain76
Compagnon
15 Déc 2014
1 509
FR 76190
bonjour,
j'en possède un qui ressemble beaucoup à celui de bricodépôt, acheté aussi dans un bricodépôt pour le même prix il y a 6 ans et je n'ai jamais eu de problème avec
bonsoir , moi également acheté chez brico dépôt il y à 7 ou 8 ans et jamais eu de soucis!!!

ghislain76
ghislain76
Compagnon
15 Déc 2014
1 509
FR 76190
re , j'oubliais les forets et burin de marque, car chez bricodépot !!!pas top .j'ai acheté un lot (hilti) en foire à tout on en trouve facilement et pas cher , enfin dans mon coin (76)

kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 445
Maisons Alfort
bonsoir
j'ai un perfo burineur de chez LIDL et aucun souci
bonne soirée

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 300
FR40 / FR64
Bonsoir,
Quelle que soit la marque, ces machines font beaucoup de poussière, de même que les meuleuses d'angle. Je préconise un nettoyage à l'air comprimé toutes les semaines pour les pros et à chaque chantier pour les bricoleurs. Une vérification des charbons qui doivent circuler librement dans leurs supports s'impose également. Si le charbon se colle dans son support et ne circule plus librement le contact n'est pas bon avec le collecteur qui s'échauffe et se détruit rapidement.

L
lapin
Apprenti
22 Août 2011
136
Paris (93)
ok pour le filtre, mais celui de brico est a la "ramasse" aussi non ?
http://fr.custplace.com/brico-depot/label/avis-point-de-vente-48648

il a été dit et recommandé , un "dexter" un peux plus haut,...mais il est nettement moin puissant non ? (1500w mais 3,5J)
quand a la notation en "étoile" dessous c'est pas terrible et une notation du site qui le vend en plus !

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/marteau-perforateur-dexter-power-1500-w-e131499

un autre moin puissant 1200w seulement (est ce suffisant ?)
et si on s'en tient a l'avis des utilisateurs (c'est quand même l'avis des gas qui l'utilise...si les commentaires ne sont pas truqués )
on a qu'une envie c'est l'essayer,vu le prix ....!! parc contre la marque c'est bien la première fois que je vois cette marque ?...
*** dommage qu'il ne soit pas ok pour le béton vibré ...***

http://www.castorama.fr/store/Perfo...yValue=relevance&navCount=1&zanpid=1_169249_0

ou alors prendre comme indice référenciel la durée de garantie ? en se disant si on garanti un article 3 ans c'est que le constructeur (vendeur) sait ce qu'il vend ?..
et oublier les garanties 1 an ou 2...

Dernière édition:
E
Etiennecnc
Nouveau
8 Nov 2013
32
Ne te fie pas a la puissance j'ai un bosch gbh 4-32 professionnel et il ne fait que 900w et pour le mettre a genoux il faut y aller
Le mien doit avoir 5 ans et je ne le menage pas
bon il est hors de ton budget

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 291
F-69 sud-ouest Lyon
J'utilise un Marteau-piqueur SDS Max REDSTONE, 1100 W (précisé pour travail intensif) depuis plus d'un an et je n'ai pas à m'en plaindre: creusement de fondation, creusement dans le rocher, etc
upload_2016-11-3_20-17-51.png

Faut-il mettre 70 euros ou 300 euros dans un perfo ... je ne sais pas, mais celui-ci m'a déjà bien servi pour mon abri à outils du potager.
upload_2016-11-3_20-32-6.png

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 307
si tu veut seulement un marteau les gros de bricoman sont idéal mais percé non
marteau-piqueur-electrique-1500w-45-joules.jpg

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 291
F-69 sud-ouest Lyon
J'en ai deux: un pour percer, un pour buriner

Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 524
FR-95 Marines
et si on s'en tient a l'avis des utilisateurs (c'est quand même l'avis des gas qui l'utilise...si les commentaires ne sont pas truqués )
Bonjour,
Je n'ai pas encore vu de commerce en ligne qui ne filtre pas les avis de ses utilisateurs.
Bien souvent mes avis ne sont pas publiés, surtout lorsqu'ils ne sont pas élogieux, y compris sur le site de Leroy-Merlin.
Beaucoup d'avis sont des avis de complaisance, pour ne pas dire truqués. Facile à détecter quand on a vu les défauts évidents des articles concernés et que l'avis dit le contraire.

L
lapin
Apprenti
22 Août 2011
136
Paris (93)
je comprends bien Etiennecnc ,mais 1500w le raisonnement qui dirait si le constructeur fait du "1500w"
c'est qu'il a moin "calibré" les pièces mécanique en conséquence pour éviter une rupture...donc 1500w
c'est apprioris mieux que 1000w...non ?

non, Dubleu , je cherche un perfo, je perce plus souvent que je ne "casse".

Jope004, c' est ma crainte,les avis positifs sont certainement triés ,mais bon s'il y'en a beaucoup ,c'est un indice
suplémentaire ...je comprends bien que sur 100 perfos vendu ,il n'y aura jamais 100 avis positifs...même
si c'est du bosch !! un gas percera et trouvera toujours a un moment un fer a béton .....ou autre chose
qu'il se gardera bien de dire...mais se lâchera sur le matériel !

Fred69, c'est exactement le commentaire que j'ai lu (je n'arrive pas a retrouvé l'avis d'une personne
qui disait la même chose en parlant d'une marque "exotique" dite... "Silverline" elle expliquait que c'était du semi pro ?
et effectivement il est garantie 3 ans ,vu le prix et les 3 ans ça vaut peut être le coup de se lancer....

celui ci...

http://www.ebay.fr/itm/Silverline-2...503574?hash=item3ac4c75f56:g:hAkAAOSwdj9XTla1

alors que si on cherche du dits ..."pro" noté sur l'annonce ...(vrais/faux) mais c'est noté
sur l'annonce y'a celui ci .

http://www.ebay.fr/itm/PROFESSIONNE...460527?hash=item58de5872af:g:QJYAAOSwkl5XdjEE

pour résumer il ne reste que ces deux en compétition ,les deux garantie 3 ans !

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 755
FR-29 Brest
Bonjour,

il ne reste que ces deux en compétition ,les deux garantie 3 ans
Le Silverline ressemble pas mal à certains modèles Bosch et semble globalement mieux fini avec une meilleure qualité apparente ... il a une commande de vitesse séparée par molette que moi j'aime bien et que l'on retrouve aussi sur les Bosch ...

Le PowerPlus a une apparence plus rustique et semble une évolution du modèle qui m'avait déçu il y a 10 ans ... visuellement je dirais que c'est de l'entrée de gamme basique ... en plus il n'a pas de vitesse variable d'après ce que je vois ...

Ce ci ne présage en rien de leur longévité malheureusement ... mais tant qu'à jouer à pile ou face j'aurais parié sur le Silverline qui semble en donner plus dans une conception plus moderne pour un poil moins cher ...

Cordialement,
FB29

L
lapin
Apprenti
22 Août 2011
136
Paris (93)
Ce ci ne présage en rien de leur longévité malheureusement ... mais tant qu'à jouer à pile ou face j'aurais parié sur le Silverline qui semble en donner plus dans une conception plus moderne pour un poil moins cher ...
FB29
c'est aussi mon choix entre ces deux....attendons les avis des autres participants a cette discussion ,je commanderais ensuite