Vôtre avis pour l'achat d'une scie a ruban.

  • Auteur de la discussion ellobo66
  • Date de début
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour à vous tous. :)

Je suis fatigué de scier a la scie a métaux a main, :sad: je suis décider pour faire l'achat d'une scie a ruban, mais voilà je n'arrive pas a faire le choix entre deux machine de même capacité, mais de poids qui varie du simple au double :shock:
J'ai donc besoin de vos conseils, l'une chez rc machines la RC90GBS en promos a 179,00€ + 105,80€ de fdp, poids 60 kilos.

Ou chez Métiers et passions la OTMT Référence : 12L00134 a 219,50€ + 27,00€ de fdp, poids 31 kilos.

Merci d'avance pour vos conseils de pro.

Amicalement :-D
Patrick
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Le poids de RC Machine est faux, regarde il indique le poids net (sans emballage) : 26 kg et 60 kg en poids brut (avec emballage) ca fait un sacré emballage, il y a forcement une erreur. j'ai la RC110 elle fait 55 kgs net l'emballage était fait de carton et polystyrène.

Christophe
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Chris57

Effectivement il doit y avoir une mega erreur dans leurs calcul 26 kg de machine le reste d'emballage, avec un t-elle poids c livrer dans une caisse en bois et surement pas en sapin lol :???:

J'attends d'autre avis sur la qualité de la scie en question.
Merci de cette remarque, j'avais pas vraiment fait attention a se détail bizarre. :eek:

Amicalement.
Patrick
 
O

oliverfox

Nouveau
Salut ellobo66

A propos de la OTMT Réf : 12L00134 = modèle OT81115
J'ai vu et manipulé cette même scie (sans le socle).
Elle était en expo chez "Euroutillage" .

J'ai comparé longtemps plusieurs modèles pour bien choisir dans les capacités de la scie en fonction de mes besoins.
Regarde en premier les capacités avec en peu de marge, puis en second ton portefeuille, pour ne pas être déçu de la machine.

Je trouve le modèle OT81115 très bricolo et trop "lite" .

Personnellement, je te conseille un peu plus gros si tu bricole un peu sérieusement.
J'ai profité d'une promo et des FdP gratuit chez Metiers-et-Passions pour acheter un peu plus sérieux : modèle OT8160 => 477,93€ ttc livré.
C'est le même modèle que la Optimum S130 GH.
C'est encore la même chez DEMA FRANCE : D20376
http://www.dema-france.com/articles/sci ... --550.html
Regarde aussi ce lien :
http://www.cambouis.com/bloc-notes/2006 ... -12-14.htm

Bon ok ce n'est pas le même prix, mais pas du tout la même machine !

Regarde aussi les promo sur le site de OTELO, il y a les FdP gratuit jusqu'a la fin de l'année 2010 avec ce code : UUA104E

PS : je ne n'ai pas d'actions dans ces sociétés ...

A plus. Voir la pièce jointe Test de la Scie à métaux Optimum S130 GH.pdf
 
W

wika58

Compagnon
Moi j'ai une RC90 de chez RCM et j'en suis content pour ce que je fais...
Et elle est petite et compacte pour rentrer sous mon établi... 8-)
Et je l'avais payée 220€... :roll:
Comme d'hab, cela dépend de ce que tu veux faire avec... Et c''est une petite chinoise pas cher mais qui avec quelques améliorations simples (descente et arrêt automatique) devient une petite machine bien sympa...
Le plus important c'est la qualité des lames... Là-dessus, il ne faut pas mégoter... :roll:
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour :-D

Merci de vos conseils, pour répondre a mes besoins, j'ai pas besoin d'une machine de grande capacités, je coupe du rond de temps en temps diamètre max 80, de l'alu de différente section mais jamais énorme, du tube inox, de l'acier de chez bricotruc, enfin j'utiliserais pas cette machine comme le ferai un pro, je suis un bricoleux du Dimanche lol.
C'est pour cela que je ne veux pas y mettre trop d'argent. :mad:

Wika
Pour les rubans que me conseils tu, chez métiers&passions deux marque Morse & Rontgen :?:
ensuite a moi de choisir le nombre de dents au pouce, suivant la matière a coupé, plus de dents pour l'acier et moins pour l'alu, si je ne me trompe pas. :?:

Merci oliverfox
Mais j'ai pas le budget pour acheter le modèle au dessus, et je pense que l'ont a pas le même besoin l'un et l'autre, merci pour le code promo, et pour le PDF.

Amicalement
Patrick
 
C

coredump

Compagnon
J'ai aussi l'équivalent de la rc90, elle doit effectivement faire dans les 26kgs.

Elle marche pas mal coté coupe, mais faut pas faire de l'intensif avec, le moteur chauffe vite, le réducteur aussi. La finition du dit réducteur est pas terrible.

Regarde plutôt les modèles un peu plus évolués, notamment ceux qui ont la possibilité d'avoir une table de découpe, bien pratique pour les tôles épaisses.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Beaucoup de fournisseurs proposent des scies sur la même base, asiatique .Les premiers furent Delta je crois .C'est une bonne machine de dimensions bien convenables pour le bricoleur averti .J'en ai une qui m'abat pas mal de boulot quand je la sollicite. Bien réglée elle va très bien .
@+
 
O

oliverfox

Nouveau
Bonsoir ellobo66 et moufy55

Voici la scie que vous cherchez chez OTELO en promo
Modèle = OT815OHV

Promo à 245,65€ ht = 293,80€ ttc
CODE PROMO[/color] = PC 92 218 010
La livraison est gratuite jusqu'au 31/12/2010
CODE LIVRAISON GRATUIT[/color] = UUA104E

C'est la même que la mienne sauf l'étau, le verin et le socle.
C'est une très bonne base après réglages ...

Cordialement.

92218010_A.280.jpg
 
G

gima

Apprenti
bonsoir,

merci à Oliverfox pour l'information concernant une promotion sur la scie à ruban . cela fait un petit moment que j'observe le marché et vais sans doute passer une commande.

cordialement
 
M

moufy55

Modérateur
Bonjour oliverfox,
Je vous remercie sincèrement pour vos informations !!
Je comptais attendre une offre promotionnelle avant de passer commande et grâce à vous, je vais franchir le pas, dans la journée !
Sous réserve toute fois, que les codes fonctionnent d'où cette note:
Votre code promo référencé PC ne semble pas fonctionner chez OTELO...
De plus, je ne parviens pas à le trouver sur la page dédiée de leurs sites.

Pourriez-vous s'il vous plait, nous en confirmer la source et l'exactitude ?!

Je vous remercie par avance,
Rémy

J'ai trouvé !!! :smt041
Il suffit d'entrer "PC" et non la référence indiquée après votre code !!
Merci :)
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour à vous tous :-D

Grand merci Oliverfox, pour les codes promo ça marche je viens donc de passer commande chez Otel, avec deux ruban supp coût 329,39 ttc. :)

Je vous mets quelques photo des réception du colis. :)

Amicalement
Patrick
 
M

moufy55

Modérateur
Commandée :)
355,12TTC avec deux lames MORSE et un stick de lubrifiant, le tout livré à domicile.
 
H

hdfi

Compagnon
re bonjour j'essai de commander, et il me compte 37 euros de Frais de port!!!!!!!!!
comment faire?? :oops:
trouvé, j'avais pas tapé le code :mad:

commande ok

MERCI
 
E

ellobo66

Apprenti
Re :)

Trois commande dans la même journée, bonne affaire pour Otelo.(pas d'action chez eux)

Merci a usinages.com, voilà une infime parti des avantages que l'ont peux trouver sur le forum.

Merci a Oliverfox pour ce bon plan avec les codes promo.

Ma confirmation de commande.


Quantité Produit Référence Code Promo Par Unité Prix

--------------------------------------------------------------------------------

1,00 Scie à ruban (horizontale/verticale) 115x150 mm, Norme ce 92218010 PC 289,00 EUR
245,65 EUR
289,00 EUR
245,65 EUR


--------------------------------------------------------------------------------

1,00 Lames de scies à ruban HSS bi-métal M42 soudées pour aciers, Angle de coupe 0°, Longueur totale 1640mm, Epaisseur 0.6mm, Type de denture à pas variable, Matiere hss bi-métal m42, Nombre de dents / pouce 6-10, Hauteur 13mm, Conditionnement lame soudé 50706310 14,88 €
14,88 €


--------------------------------------------------------------------------------

1,00 Lames de scies à ruban HSS bi-métal M42 soudées pour aciers, Angle de coupe 0°, Longueur totale 1640mm, Epaisseur 0.6mm, Type de denture à pas variable, Matiere hss bi-métal m42, Nombre de dents / pouce 10-14, Hauteur 13mm, Conditionnement lame soud 50706314 14,88 €
14,88 €


--------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------

Coupon UUA104E

--------------------------------------------------------------------------------

Frais de livraison : 0,00 €
Livraison commande > 20 Kg (+ 37,50 EUR HT) : 0,00 €
Total HT : 275,41 €
Total TVA : 53,98 €
TOTAL TTC: 329,39 €

Amicalement. :-D
Patrick
 
O

oliverfox

Nouveau
Bonsoir à tous.

Je suis content d'avoir fait des heureux avec ces codes promo.

J'espère que vous serez satisfait de cette scie même s'il faut un peu de patience pour les réglages.

Le principal c'est qu'elle réponde à vos besoins.

N'oubliez pas d'être attentif au départ avec cette petite chinoise, qui vous le rendra largement plus tard.

Avec toute mes salutations ...
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour à tous :)

Oui Oliverfox tes codes promo aura permis de franchir le pas pour au moins trois d'entre nous, une bonne chose en tout cas pour moi la scie a main c bon pour les bras mais il ne faut pas en abuser. :???:

Je viens de recevoir mes deux lame ruban, je pense que la machine ne devrait pas tarder a arriver demain ou Lundi. :?:

Bonne journée à vous tous. :)

Amicalement
Patrick
 
M

moufy55

Modérateur
Personnellement, j'ai reçu les bandes hier matin et la scie aujourd'hui...
... quelle rapidité !!! Le tout arrivé sur une palette pour éviter la casse :eek:
J'ai juste eu le temps de déballer les "accessoires", ca s'annonce bien tout ca :)
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Moufy55

Rapide comme tu dis mais tu te trouve surement plus pret de chez eux (otelo) :)

Moi je suis tout en bas de la france :???: il faut plus de temps, et ici c doucement le matin et pas trop vite le soir :shock: lol, non je plaisante.
J'aurais ça demain peut-être.
Donc si j'ai quelques soucis pour l'assemblage je te demanderais puisque tu es le premier, donc a contribution Mr Moufy.
55 c ton département je suppose la Meuse. 8-)

Amicalement :lol:
Patrick
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
:sad: moi j'ai eu un avis de passage dans la boite aux lettres malheureusement je n'étais pas à la maison. snifffff
dans tous les cas rapide otelo. :-D

on va attendre
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Hdfi

Pas de chance, mais bien souvent c le cas absent pile poil quand le livreur passe, ou alors le téléphone sonne quand tu es dans ton bain, un grand classique. :-D

Oui rapide pour la livraison en tout cas chez Otel, et sans FDP avec le bon plan des codes d'Oliverfox. :roxxx:

Je vous tiens aux courant quand l'autre colis arrive chez moi, pourtant pas de neige ici

Amicalement
Patrick :drinkers:
 
M

moufy55

Modérateur
Bonjour à tous les lecteurs de ce topic :)
Très habitué en vpc, je ne ferais qu'un reproche à Otelo:
(reproche de particulier, excusable au du d'une société de vente aux pros)
Ils ne préviennent pas lors du départ du colis, pas de nom de transporteur, numéro de suivi malgré leurs existences...
J'ai pourtant appelé entre les deux réceptions pour connaitre la date de départ de la scie mais je n'ai pas eu de nouvelles...

En effet M. Ellobo, les deux chiffres correspondent bien à mon département, "plus proche" de la région parisienne.
Je pense également qu'il pourrait être intéressant de faire migrer ce topic en mini-assistance au montage et réglage si certains ont des soucis...
Personnellement, je ferais le tout lundi. Il faut juste que je pense à ramasser un morceau d'alu plein pour faire mes premiers réglages d'angles de coupes après assemblage.

Bonne journée à tous et réception si ils vous livrent ce jour !
 
O

oliverfox

Nouveau
Salut à vous.

Je suppose que vous avez commencez à graisser l'axe grande roue libre (prenez aussi ses dimensions pour une amélioration future) et régler au poil votre nouvelle lame ...

Quelqu'un d'entre vous peut il me donner les dimensions de la plaque de découpe horizontale (cotes extérieures, passage de lame, perçages ...) ?

Je n'ai pas l'utilité de cette plaque pour le moment, mais si un jour j'en ai besoin j'aurai déjà le plan ...

Merci d'avance.

Olivier

Machineabois_645_1.jpg
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
ce matin heureux, je prend mon avis de passage et je file à nîmes au dépot TNT.
(avignon nimes) soit 70 km pour allé chercher mon colis et déception, tout ça pour :................................ :roll:

la lame de rechange, pas de scie à l'horizon grrrrrrrrrrr!

Patrick
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour :)

Décidément tu as pas de chance, autant de kilomètre pour rien, juste un ruban, mais moi non plus j'ai pas reçu, :sad: surement pour Lundi, tu aurais du téléphoner avant de te déplacer.
Les messageries dans le sud sont pas rapide, mais la neige dans le nord n'arrange rien non plus, patience je crois qu'elle va finir pas arriver. :o

Bon week-end
Amicalement

Patrick 8-)
 
F

freebird

Nouveau
Ca y est , vous m'avez fait craquer
En lisant ce post hier, je me suis dit que la fraiseuse attendrait encore un an (et de toute façon, le temps de potasser le sujet de Guytoune sur le fraisage au tour, ça se passera comme ça) et qu'il ne fallait pas laisser passer l'occase de chopper cette scie pour une somme, sinon modique, du moins intéressante.
Alors, merci à Oliverfox pour les codes promo (que les "méchants" de métiers & passions ne répercutent pas, c'est pourtant la même maison non?), et une fois encore, merci à ce forum fantastique de connaissance et de convivialité.

Vivement qu'elle arrive maintenant...
Et qu'il fasse moins froid...
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 847
coredump
C
C
Réponses
3
Affichages
4 240
vincele
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
B
Réponses
10
Affichages
9 536
coredump
C
A
Réponses
13
Affichages
13 720
apprenti51
A
M
Réponses
15
Affichages
22 369
FTX
J
Dépannage Macc SB 270-S
Réponses
4
Affichages
8 751
jean-baptiste R
J
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 823
ncx94
ncx94
L
Réponses
3
Affichages
865
Alex31
A
C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 328
chris8103
C
T
Réponses
8
Affichages
14 286
Tomys_Malfox
T
Haut