VOTRE AVIS..... c'est quoi cette matiere???

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
Bonjour
je suis aller chez mon ferrailleur ce matin pour acheter de l'alu. et je suis tomber sur une barre bizarre :shock:
la barre fait 615X52X39mm et pése 5.7kg pour un tarif prix alu.
croyant que c'etait de l'alu.bien costaud je l'ai pris...........mais c'est pas de l'alu. :sad:
c'est plus lourd que l'alu. plus leger que l'acier est le laiton :!: :???:
sa une couleur grise qui tire tres légerement vers le jaune.
et c'est dur le truc :shock: rien qu'au perçage .....c'est pas de l'alu,ça fait presque le méme copeaux brillant et ça fume comme l'acier.
pareil au fraisage ,dur mais pas autant que l'acier
lors d'un polissage il brille moins et a tendance a ternir.
et un aimant ne colle pas dessus :shock:

votre avis c'est quoi comme aliage :?: :?:

voici quelque photos avec un bloc d'alu. a coter et un rondin de laiton........ceci pour comparer les couleurs
img0091ov.jpg

img0093ag.jpg

img0095tt.jpg
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

Essayes de le meuler.
Si cà fait des étincelles blanches et brillantes comme un pierre à briquet, c'est du titane (ou un alliage de titane)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je pense que c'est du titane....fait des copeaux très très fin et mets en une boulette de copeaux sur le sol et avec un briquer allume la boulette ça doit bruler et faire une lumière très blanche.

@ +
 
B

BILLY12

Compagnon
Avec les dimensions et le poids que tu donnes, la masse volumique est 4.58 g/cm3 comme le titane.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Ça s'usine bien il faut prendre grosso-modo les vitesses de coupe pour l'inox.

@ +
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Vue la masse volumique : 4.58 g/dm3 cela correspondrait bien a du titane (4.51) aux incertitude de mesure près
 
S

seb7403

Nouveau
Si c'est du titane, tu as décroché le gros lot !! :smt038
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

A priori c'est du Titane mais quelle nuance ?

Il y en a qui s'usinent bien, d'autres particulièrement coriaces...

En tous cas, vu le prix vous avez fait une affaire mais chut !!!

JASON
 
L

lolomoto31

Compagnon
quelque essais ce matin

BILLY12 a dit:
Essayes de le meuler.
Si cà fait des étincelles blanches et brillantes comme un pierre à briquet, c'est du titane (ou un alliage de titane)

c'est tout a fait ça :shock:
coup de meuleuse et étincelles blanche tres lumineuse

brise-copeaux a dit:
Je pense que c'est du titane....fait des copeaux très très fin et mets en une boulette de copeaux sur le sol et avec un briquer allume la boulette ça doit brûler et faire une lumière très blanche.
c'est aussi le cas ,ça brûle avec lumière blanche ,la vache comme c'est lumineux :shock:

je comprend maintenant quand il me l'on scie a l'alternative chez le ferrailleur ,la coupe a commencer par des étincelles :shock: et ça a mit un temps fou a étre scier
l'employer ne comprenais pas :???: ne connaissais pas cet alu.
a titre d'info.il en reste encore 4kg là-bas que j'ai ranger dans un coin (me contacter pour l'endroit :wink: )

je comprend aussi ,quand j'ai fait un essais de surfacage au carbure (fraise maison) ça c'est pas trop mal usiner ,les plaquettes commençais a s'ébrécher au bout de 200mm :???:
donc c'est bien du TITANE......................qu'esse que je vais en faire de ce truc :???:
je vais peut-étre le revendre...........avec un leger benef :wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
Conseil : va rechercher les 4 kilos restant TOUT DE SUITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'avais besoin de baguette d'apport en titane, j'en ai commandé
10 de 1 mètre chez las-tech : 45€ :eek: :eek: :eek:
 
L

lolomoto31

Compagnon
Geoff87 a dit:
J'avais besoin de baguette d'apport en titane, j'en ai commandé
10 de 1 mètre chez las-tech : 45€ :eek: :eek: :eek:
A QUAND MEME
remarque sur le coincoin ya un gars qui vend 1 bloc de 70X30X25mm 7€ :shock:
je pense que je vais aller les chercher cet 4kg pour la vente :wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
Nenous emballons pas, j'ai vérifier sur le net, pour l'instant on est à 6€/kilo, 18 en 2006.
prix du titane
Alors soit je me suis fais en.....lé pour mes baguettes, soit je sais pas :wink:
 
L

lolomoto31

Compagnon
Geoff87 a dit:
Nenous emballons pas, j'ai vérifier sur le net, pour l'instant on est à 6€/kilo, 18 en 2006.
prix du titane
Alors soit je me suis fais en.....lé pour mes baguettes, soit je sais pas :wink:
ça fait quand méme presque 35€ :-D
c'est dit je le vend au personne interreser du forum 30€ le barreau
je vais faire un post dans la rubrique vente
 
A

ATV325

Compagnon
quand ce sujet à démarrer, il y avait un prix qui si ma mémoire ne me fait pas défaut était de 2,5 € / kg ... et puis plus rien ... mais on est entre amis !
 
L

lolomoto31

Compagnon
ATV325 a dit:
quand ce sujet à démarrer, il y avait un prix qui si ma mémoire ne me fait pas défaut était de 2,5 € / kg ... et puis plus rien ... mais on est entre amis !
chuttttt........j'ai effacer au cas ou mon ferrailleur traînerait sur le fofo et me reconnaîtrait :???:
et là je risque de charger a la prochaine visite :sad:
 
A

ATV325

Compagnon
admettons mais cette manière de faire associé à un prix de vente différent, me met personnellement mal à l'aise.
 
L

lolomoto31

Compagnon
soyon bon jouer ,nous somme sur un forum ou nous avons tous la méme passion
donc il est hors de question que qui que ce soit fasse un petit dans le dos a l'autre
jusque là nous somme d'accord
je suis pas là pour arnaquer les autres ,mais dans la vie générale ,si on me donne quelque chose .....qui ne me sert pas (ou plus) c'est tout a fait mon droit de le revendre avec une plus-value mais en restant raisonnable.
c'est quand méme moi qui est fait des km et crapauter dans la ferraille pendant + 1h.
j'ai acheter de la matiere a 2.5€/kg car le ferrailleur (et moi méme) croyant que c'etait de l'alu
apres enquête c'est du titane qui coute 6€/kg (tarif signaler quelque ligne plus haut)
je le revend moins de 6€pour le forum
si tu trouve une truffe de 300g tu vas pas t'empresser de la filler au restaurateur du coin.......soyons réaliste.
le seul truc je ne veux pas que mon ferrailleur me reconnaisse (auquel je suis en bon terme......auquel j'ai aussi effacer son nom)

voila loin de moi l'envie de faire du tort au autre :wink:
 
P

petitengin

Apprenti
au moins sa te paye tes frais de déplacement et les plaquettes pour tes outils

c'est pareil j'ai 2 lampes jieldes si je veux je les restaure est hop 200roro dans le porte monnaie mais je le fais pas parce que j'y tiens,et perso si je le fais j'ai pas à me justifier j'ai qu'un smic par mois...

tous le monde ce fait sont petit business je suis pas contre, vaut mieux sa que du business illicite, après il y a de l'abus comme partout il y en a qui restaure des machines avec vite fai "coup de peinture" et hop plus value fois 2 et sa c'est pareil dans d'autres milieux là dessus je suis contre surtout que certaines de ses personnes n'ont pas forcément besoin de ses .$$$$. et faut se dire aussi pour ce qui font sa c'est que sa empêche aux amateurs ayant un budget sérré de se payer une machine à prix abordable,donc moins de personne à partager notre passion...

à méditer et ce n'est que mon avis... :-D
 

Sujets similaires

Haut