Vos Idées de servantes d'atelier

  • Auteur de la discussion Dombes69
  • Date de début
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Un jour je me suis rendu compte qu'une servante d'atelier servait à rien .
A quoi bon avoir près de soi une multitude d'outils quand on en besoin de quelques uns seulement .
Avant de bricoler je met dans un panier en plastique tout ce dont j'aurais besoin , pendant le bricolage je remet les outils dans le panier pas n'importe ou puis quand j'ai fini tout le contenu de panier retrouve sa place dans des armoires à portes coulissantes ou placards muraux .
Au Musée d'art moderne à NewYork il y a cette servante d'atelier , on ne pouvait pas l'approcher pour les photos .
DSC_0520.JPG

DSC_0521.JPG

DSC_0522.JPG


A+
 
T

TryAgain

Apprenti
C'est un très bel objet, mais pas une servante d'atelier (mécanique), c'est une desserte pour dessinateur technique.
Les trous sur le dessus étaient utilisés comme pots à crayons. On trouvait ces tables en France dans les années 80 dans pas mal de bureau d'étude.

Les roulettes sont sont inadaptées à un atelier (une simple vis qui traîne ou des copeaux les bloquent)
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Oui, j'en ai connu qui avaient aussi un trou profond de toute la hauteur pour stocker les rouleaux de calque.
 
T

TryAgain

Apprenti
Elle se vend encore (359€)
Peut être une copie sous licence car l'originale a 3 tiroirs.
On en trouve plein dans google, chercher "desserte pour dessinateur"

Designer Joe Colombo
Fabricant Bieffeplast
Période de design 1970 à 1979
Pays de production Italie
 
Dernière édition:
D

Dombes69

Compagnon
Un modèle de servante d'atelier peu courant mais très pratique
Servante d 'atelierr -1.JPG

Le plateau à l'avant pivote sur une articulation pour se mettre contre la face avant
Les pieds à l"avant sont fait en deux parties , les parties amovibles se logent dans la caisse au niveau des ronds
Le panneau vertical à l'arrière ( perforé ) descend pour fermer les étagères sans que ça gène pour y laisser des outils
Il y a des étagères avec rebords pour les outils
Le plateau du haut est conçu solidement pour recevoir un étau
Pour le déplacement il y a une main courante sur le bord droit .
L'électro portatif prend place sur le plateau horizontal .
Repliée elle ne tient pas beaucoup de place .
A+
 
Haut