Vos experiences d'entrevue pour machiniste.

  • Auteur de la discussion pachanga
  • Date de début
P

pachanga

Apprenti
Bonjour,

Je suis curieux de savoir quelles sont les questions les plus hors du commun ou les plus dures aux quelles vous avez eu à repondre pendant un entrevue et ce que vous y avez repondu.

De mon coté, on m'a demandé qu'est ce que je ferais si je gagnais 30 millions de dollars...
non pas 1 ou 2 millions, mais trente...la reponse a été un peu longue..
 
I

iProxy

Apprenti
La question posée provient d'un teste de psychologie, sur la confiance, loyauté et la réciprocité en vers tes employeurs, la réponse a donné tien en quelques mots...

Bien ont ma demandée ce que j'ai ou je pourrais fabriqué et donné des exemples visuels (donc objet qui se trouve dans la pièce).
Puis définir le temps qu'il me faudrait pour le fabriquer et quel type de machine, pour finalement me demander de la fabriquer devant eux dans le temps estimé.


Sache que les entretiens sont généralement filmés ou enregistré
 
L

loic89120

Apprenti
oula tu sais les questions lors d'entretien d'embauche vont du simple questionnement sur l'expérience ou les diplome mais dans les questions que j'ai pu avoir d'assez marrant lors d'entretien justement on étais aussi marrante,

j'ai eu le droit à la demande sur mes tendances sexuelles par exemple (comme si cela joué sur ma façon de travailler). On m'a aussi demander une fois si le fait de ne pas pret de chez moi n'étais pas un signe de fuite (je suis formateur itinérant dans toute la france)

Quand à ta question sur si tu gagne 30 m c'est pour avant tout tester ton amour du métier. Si tu répond du jour au lendemain j'arrète de travailler et je me casse sous les tropiques, tu es quasiment sur de ne pas etre prit, si tu dit ben j'analyse la situation si mon cadre de travail me plait je continuerais peux etre a travailler, certe pas dans les meme conditions mais voila
 
I

iProxy

Apprenti
Ta là réponse correcte, je prendrais plus le métro, mais un chauffeur... je mangerais plus au macdo mais au resto... ou chez moi avec ma femme et mes enfants... (esprit de famille = esprit d'équipe)

Tout ce qui concerne ta vie privée ou tes MEUR sexuelle sont des questions déplacées, mais utiles pour voire ta réaction.
Il faut resté zen essayer d'éludé la question qui dérange il trouver une pirouette pour finir par une question :

Ont te dit vous êtes homo. Tu réponds par une question : j'ai l'air efféminé ?
C'est votre copine ? Elle est bien jeune non? Ont fait du covoiturage ensemble il y a un problème ?

En simple il faut mentir lorsque les questions son trop intime, mais que cela semble crédible et qu'il oublie ta réponse, sans les faire rire.

J'ai eu aussi le droit au test de graphologie...
 
J

jms

Compagnon
ces questions ne sont pas déplacées, elles sont tout simplement interdites et condamnables

article L.1132-1 du Code du travail a dit:
Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap.

En revanche l'orthographe peut être un critère important voire rédhibitoire selon le poste visé, je dis ça , je dis rien :roll:
 
L

loic89120

Apprenti
merci jms pour cet précision sur l'orthographe mais tu sais aujourd'hui j'ai plus besoin de passé d'entretien pour le moment!!!! et je pense que meme si j'avais besoin de retrouver du travail dans ce que je fait, les gens se bousculeront avant tout pour des compétences (ce qui est déjà le cas malgré mon statut)

pour dire donc on est des usineurs pas des écrivain ou journalistes et compagnie donc à bas la dictature de l'orthographe dans nos domaines, car je connais beaucoup de personnes qui sont super fort en langue française mais qui sont de vrai quiche en usinage ce qui me semble encor plus problématique lors d'un entretien et lorsqu'on postule à un poste!!!!
 
J

jms

Compagnon
1- je ne visais personne en particulier
2- au delà de savoir écrire, il faut aussi savoir lire et donc prendre soin de comprendre les phrases que j'écris et notamment les précisions telles que :
selon le poste visé
 
I

iProxy

Apprenti
Je suis désolé je ne suis pas français et j'ai appris ya quelque semaine votre langue, mais je pars dès que j'ai trouvé ma réponse. Faut dire que Google translate n'est pas très bon
 
E

el_toto

Ouvrier
Un pote lors d'un entretien pour un poste de responsable d'une usine du Giatt :
"Vous arrivez ce matin au taff, votre plus gros client doit venir auditer l'usine dans la journée et vos salariés vous plantent une grève, Que faites-vous ?"
J'avoue que je ne sais toujours pas y répondre.

Moi-même entretien SNCF:
J'explique mon poste actuel et le psy me demande pourquoi je ne fais pas sous-traiter en pays low-cost tout ce que je fais fabriquer actuellement dans mon atelier.
 
E

Eric29

Compagnon
Propose lui de sous-traiter le département psy de l'entreprise par hotline en Inde.
 

Sujets similaires

Haut