vos exemple de réalisation en soudure qui servent souvent

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

avez vous des exemple de fabrication de soudure que vous vous servez au quotidien c'est vrai défois on a envie de bricoler mais on sait pas quoi faire ou pour un débutant autant faire un truc qui serve plutôt que de benner si sa peut donner des idée au uns et aux autres
aller je commence

cldt

1540407307506.png
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Une presse réalisée il y a une quinzaine d'années.

Presse 20T (9).jpg


Un scarificateur traîné..

180.JPG
 
D

djjule

Compagnon
Bonjour,

La question est difficile un objet qui sert au quotidien c'est pas facile quand on bricole ponctuellement , voir même souvent pour mon cas.
Souvent je soude pour faire des outils spéciaux, des arraches.... bref des trucs qui servent souvent une fois ou pour un boulot précis...
Donc voici une chose toute bête mais qui me sert tout les jours (Ça m'évite de tomber dans le trou qui est dessous).
Je ne trouvais ni la bonne dimension ni un truc qui me convenait du coup 4 bout de carré et un peut de plat (le tout de récup stock perso) , 2 heures de boulot et c'est pas cher...

Julien.

20181025_202525.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
personne bricole ??? :smt021:-D
Si si. Seulement faut que je dépose des brevets sur mes fabrications...lol.
Et puis, j'pars du principe que sur un forum, y'en a toujours un(ou plusieurs) qui a(ont) une critique non constructive à apporter alors qu'ils n'affichent pas leurs réalisations(si réalisation il y a...)
Bonne soirée.
Séb
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,
y'en a toujours un(ou plusieurs) qui a(ont) une critique non constructive à apporter alors qu'ils n'affichent pas leurs réalisations(si réalisation il y a...)
Y a pas que ceux-là... y a aussi tous les autres... Les premiers, faut les ignorer.
Moi, sur ce coup, je ne critiquerais pas tant je reste pantois devant la qualité des réalisations faites par @the_bodyguard1, sans oublié le diable bleu.
Je ne montre pas mes soudures car là, c'est sûr, il y aura critique et à raison...:smt003

Thierry
 
J

jms

Compagnon
Une remorque faite il y a déjà quelques années et revendue depuis.
Construite à l'origine pour transporter 2 karts, elle a été mise à toutes les sauces, déménagement, transport de motos, j'en passe et des meilleures. Son propriétaire actuel (un voisin) lui en met plein le dos de gravats, sable, etc
L'essieu de 205 du début a été très vite remplacé par un alko 750 kgs.

DSC00774.JPG


DSC00892.JPG


DSC00739.JPG
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, un truc bien utile pour le bricolage, ça meule d'un coté et ça poli de l'autre !
(Je l'avais présenté sur le forum)

1540536820035.jpeg


1540537022870.jpeg


Bons cordons !
Slts
 
J

Jack bel

Compagnon
Ah donc une présentation des objets réalisés grâce à un poste à souder ?

- Un transpalette comme sur les camions de matériaux, mais en plus petit (pour le p'tit pont roulant en bois réalisé dans mon garage)
- Une rampe motorisée pour charger une moto dans une remorque ou un pick-up
- Un hard-top démontable pour mon pick-up Chevrolet Avalanche
- Une caisse de remorque, rallongée vers l'avant par la suite
- Un chariot pour déplacer ma moto dans le garage sans devoir la faire rouler
- Une remorque bagagère monoroue pour ma moto, avec le système d'accrochage à la moto
- ...

Sans compter les innombrables réparations de truelles, pelles ou brouettes du voisinage :mrgreen:
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,

Au quotidien,
Les dizaines (centaines, peut-être) de soudure réalisées entre le compteur et tout les robinets de la maison, ça compte ?
Les autres, elles ne me servent pas tout les jours :-D
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir,

Au quotidien,
Les dizaines (centaines, peut-être) de soudure réalisées entre le compteur et tout les robinets de la maison, ça compte ?
Les autres, elles ne me servent pas tout les jours :-D


quand je dis tout les jour c'est en parlant de truc utile :wink:
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour,
Ah donc une présentation des objets réalisés grâce à un poste à souder ?

- Un transpalette comme sur les camions de matériaux, mais en plus petit (pour le p'tit pont roulant en bois réalisé dans mon garage)
- Une rampe motorisée pour charger une moto dans une remorque ou un pick-up
- Un hard-top démontable pour mon pick-up Chevrolet Avalanche
- Une caisse de remorque, rallongée vers l'avant par la suite
- Un chariot pour déplacer ma moto dans le garage sans devoir la faire rouler
- Une remorque bagagère monoroue pour ma moto, avec le système d'accrochage à la moto
- ...

Sans compter les innombrables réparations de truelles, pelles ou brouettes du voisinage :mrgreen:
Des photos, des photos, des photos !!!

Pour moi, un ensemble mobilier de salon : tube et cornière de 25, plateaux en châtaignier massif.

26907007_10215412769175208_4648191612087188123_n.jpg
 
J

Jack bel

Compagnon
ok j'ai renoté ma liste sur un bout de papier, je prends des tofs au fur et à mesure de l'utilisation ou du temps à perdre :)

:wink:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour ,

Dur ta question !!!

Qu' est-ce que je dois mettre comme photo, il y en a tellement . Elle ne sert pas tous les jours, elle est en rodage . Prototype .

DSC05202.JPG



DSC05342.JPG
 
J

Jack bel

Compagnon
T'as fabriqué ça tout seul ?

Mas t'es un grand malade, toi ! :shock:

:smt038
 
I

ingenieu59

Compagnon
bonjour ,

du beau travail petite question pourquoi ne pas avoir mis l'épareuse directement sur le tracteur car sa doit être moin pratique comme sa

Bonjour et merci,
Mais oui, pourquoi je ne l' ai pas mise directement derrière le tracteur :meganne:............... Parce que j' ai déjà retourné un tracteur dans une pente . Et, qu' elle est trop lourde pour le tracteur . Mon frère voulant des bras renforcés.
J' ai oublié de préciser que c' est aussi fait à base de récup à part quelques raccords hydrauliques et certains flexibles .
 
I

ingenieu59

Compagnon
T'as fabriqué ça tout seul ?

Mas t'es un grand malade, toi ! :shock:

:smt038

Bonjour,

fabriquée avec mon frère , puisque c' est lui qui voulait une épareuse capable de tout faire . Pour les soudures , c' est moi qui doit m' y coller .
L' année prochaine, on va tenter de faire un lamier style faucheuse à disques mais, avec des dents de faucheuse . Un premier essai ( cette année ) ayant été concluant . ( coupe très propre )
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour à tous.


Entre la z1c numérisée avec de.la récup et le futur projet en tête, je confirme lol.
Bon dimanche.
Séb

Attention, vends pas la mèche . :lol:

Je vais un peu lister . Mais, je ne veux pas de jalousie .

Une grue trainée
Une grue derrière tracteur dite aujourd'hui lève sac
une effeuilleuse et arracheuse betterave ( à partir d' une arracheuse pomme de terre )
une bergerie de 800 m² ( depuis les dessins industriels jusqu' à la réalisation totale )
Une benne 32 T
Un télescopique sur base michigan
Un plateau 10 m
Un système empiroll avec bac et plateau 6 m que je n' ai plus mais que je regrette .
Une porte de hangar de 10 m x 4 m
des scies à ruban ( métal, bois et grumes )
Une scie à doubles lames circulaires capable de débiter des planches ou plus à partir d' une grume
Fendeuses
Machine pouvant dessouder et ressouder les dents carbure sur les lames à plaquettes carbure.
Des portails ( à vantaux et roulants )
...
ça c' est pour une partie des gros bricolages .

et j' en passe
 
Dernière édition:
H

hpvectravl

Compagnon
Très bien réalisation, plus que les soudures c'est l'ensemble qui est impressionant
 
I

ingenieu59

Compagnon
Très bien réalisation, plus que les soudures c'est l'ensemble qui est impressionant

Merci .

Le mieux, étant de la transformer en automotrice . Plus lourde et moins de risques de la culbuter . Peut-être dans 10 ans . :lol:
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,
ma petite contribution
rangement pour tuyau d'arrosage à partir d'une jante de voiture (non fixée sur le mur)
remorque à 3 roues directrices

P_20181109_152204_p.jpg


P_20180810_130030_p.jpg


P_20180823_145022_p.jpg
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

trop rien a montrer car la mienne est en projet justement, avec bien d'autres indispensables dont on fini par se passer faute de temps en faisant avec les moyens du bord, etau, banc, agglo et j'en passe, mais le truc bien a faire, c'est justement une table de soudage, sans forcément tomber dans le modele une tonne comme dans le lien, mais une table bien pensée, c'est souvent la moitié du boulot de fait, et ça sert a chaque fois qu'on soude normalement :-D, par exemple j'aime bien ce genre là
1.jpg


ou se faire le chariot pour mettre tout le matériel, poste, equerres, masque . . . .
ça j'ai fait, mais pas en photo . . . avec micro table de soudure posée dessus pour le dépannage, en tole perforée sur cornière, pour du "bridage léger" au serre joint et souder de petits trucs
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour ,avec un Beau MB trac devant (c'est un vrai black ,ou 1300 ,1500.....)

C' est un 1300 black édition à ma sauce avec le RAL du dernier MB trac produit par Mercedes , qui se trouve au musée de gagueneau .
DSC05317.JPG
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai trouvé un truc qui sert tous les jours finalement, c'était trop évident pour la rater :smt021
tout11.jpg

table de jardin en fer a béton. le plus pénible fut de cintrer les petits carrés
tableh10.jpg

c'est le premier vrai truc utile réalisé, une fois la soudure un peu maitrisée
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 495
epine43
E
tournele
Réponses
46
Affichages
9 382
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 041
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
P
Réponses
50
Affichages
9 843
duredetrouverunpseudo
D
D
Réponses
26
Affichages
4 866
lion10
lion10
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 445
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut