vos avis sur un EMCO 8.4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

metalux

Compagnon
bonjour a tous

je lorgne sur un EMCOMAT 8.4 avec sa colonne de fraisage

qui peux me dire si cela vaut le coup , et les points a regarder avant l'achat (connaissant le prix exorbitant des piéces détachées .)

Combien coute cet ensemble en occase sachant que l'etat est plus que
correct


j'en profite pour dire que je recherche toujours les 2 petites courroies d'entrainement des moteurs P.A.P pour un EMCO 5 CNC , et voiçi un lieu bien sympa pour télecharger les vues éclatées

http://www.emcomachinetools.co.uk/Produ ... fault.aspx
 
J

jean-no

Apprenti
bonjour
le tour est bien mais la fraiseuse un peu légère:pour usiner du modéle réduit.
@+
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Metalux!
Je pense le plus grand bien de ce petit tour.
J'ai entièrement usiné un moteur Stuart N°9 dessus.
Quand j'ai voulu attaquer la locomotive, j'ai acquis une FB2, sachant bien que la surface restreinte du transversal de mon 8.4 serait insuffisante.
Je m'apprête à vendre mon 8.4 aujourd'hui remplacé par un petit Haulin, de capacité équivalente, mais de construction industrielle!
Moteur triphasé de 2ch, ...et poids de 380Kg!!!
Pas vraiment comparable donc.
Quand tu iras voir ton Emcomat 8.4, demande à voir l'état des pignons Céloron de la boîte de vitesse (4 vis pouyr soulever le couvercle au dessus de la poupée) ; ils doivent être impeccables. sinon, regarde les jeux, mais en sachant que tous sont rattrapables.
Un œil aussi sur le pignon qui engrène sur la crémaillère : il est vraiment tout mini, et tu pourrais trouver une dent cassée.
Écoute aussi les différentes vitesses de la colonne de fraisage ; un léger grognement est admissible, mais pas de bruits de pignonerie ; là aussi présence d'un pignon Céloron.
Cordialement, Bertrand.
 
M

metalux

Compagnon
hello

merci pour ces précieux conseils Bertrand , mais le hic , des pignons en matiére synthétique , j'aime pas trop ça :???: quand on voit le prix des piéces détachées en Emco , ça donne a réflechir ..

par curiosité je vais surement aller le voir , et qui sait si le vendeur ne me fera pas un prix d'ami :wink:

a titre indicatif , combien vends tu le tien ?
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut metalux!
Si c'est le tour qui est sur le bon coin, et qu'il est en bon état, fonce!
C'est vraiment très peu cher!
Il faut savoir que ces tours étaient vendus, sans la colonne de fraisage et sans accessoires, environ 15000f soit environ 2300Euros.
Les pignons Celoron, s'ils n'ont pas été martyrisés, sont quasi inusables.
Cordialement, Bertrand.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut