Vos avis sur les types de fixation de grilles de défense ?

  • Auteur de la discussion RacingMat
  • Date de début
R

RacingMat

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voudrais équiper quelques fenêtres de ma nouvelle maison de grille de défense pour des questions d'assurance et de tranquillité d'esprit.
J'ai pris connaissance de la règlementation que j'ai pu trouver sur internet :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/comment-choisir-sa-grille-de-defense-l1308220644
- espacement maximum 11 ou 12cm
- encastrement : la grille doit être ancrée d'au moins 8 cm dans la maçonnerie et fixée au mortier de scellement.
Dans mon contrat GMF conditions générales ou particulières, aucun mention sur les grilles de défense...

Esthétiquement espacement de 5cm entre le tableau et les barreaux périphériques.

Ma première idée était une pose en tableau mais les fenêtres sont trop étroites pour que je puisse perforer des trous pour les ancrages...

J'ai lu qu'on pouvait visser la grille grâce à des chevilles et vis indesserrables à l'aide de platines...
vous avez des exemples là dessus ?

Des idées ?
merci

1543660358163.png


1543660272384.png
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
encastrement : la grille doit être ancrée d'au moins 8 cm dans la maçonnerie et fixée au mortier de scellement.
Étonnant les 8 cm, il faudrait un trou de 16 cm d'un coté pour une pose en tableau ! C'est certainement la valeur pour une pose en façade !
en tableau, 3 ou 4 me semble bien suffisant...
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Pour les questions d'assurance, faut voir avec ton assurance, les dires de LM, c'est sans valeur ...
 
F

Fred69

Compagnon
Faire des trous avec ta "métabo" ça va être galère, en principe on fait ça avec un perfo. Les perceuses ce n'est pas fait pour faire des trous dans le béton et on y passe un temps fou.
Compare avec le prix d'un verre de sécurité. Personnellement j'évite les grilles de défenses dans les endroits trop visible, pas très joli d'aborder une maison avec des barreaux aux fenêtres.
Tu peux aussi sceller de simple barres d'acier d'un diamètre conséquent.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En vertical, un perforateur à moteur en dessous passe sans problème dans 78 cm de hauteur ... j'ai vérifié sur mon Bosch GBH4 ... pas celui en photo, un beaucoup plus vieux :wink: ....
1543660358163.png



417janfitbL._SX355_.jpg


Cordialement,
FB29
 
R

RacingMat

Compagnon
merci Messieurs !

j'ai bien recherché dans le contrat au format PDF et les conditions particluières de mon assurance habitation : aucune mesure n'est précisée ! donc je me contenterai de celles que l'on lit un peu partout dont LM.

oui, 8 cm d'encastrement ça doit être en façade, sinon je trouve ça aussi énorme !

bonne idée Albert ! j'ai en effet déjà vu ce principe d'une barre ronde dans un tube : quand on attaque le tube à la scie à métaux, la barre tourne à l'intérieur et c'est "insciable" ! impossible de retrouver le site internet...
1543668926787.png


j'ai trouvé plus d'infos sur ces vis indévissables : on voit une empreinte avec une forme qui fait que l'on ne peut forcer et tourner que dans un sens.
c'est pas mal
1543669048811.png



FB29 : bonne idée ! je trouve ça moins joli mais je pense faire ainsi et sceller en chimique comme l'a suggéré slk.

pour ma fenêtre toute en longueur, j'aurai bien voulu mettre une barre horizontale...
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi faire une prison de sa maison... pour attirer les regards, pour attirer les potentiels cambrioleurs, pour montrer sa richesse...

Moi je ne suis pas riche, je n'attire pas les regards ni les cambrioleurs et je suis serein dans mon sommeil et même en cas d'absence.

Ma meilleure assurance c'est mon chien (deux seraient encore mieux). Je suis pourtant en lisière de forêt en périphérie limite de mon village et jamais de problème. Mon chien dissuade tout visiteur à s'approcher des points cardinaux de la maison autre que l'accès à la porte d'entrée principale.

Pour une résidence secondaire occupée quelques semaines voir quelques jours par année c'est bien entendu autre chose. Dans ce cas il vaut mieux en faire un endroit de partage. Soit en location (qui peut rapporter) ou pour la famille, mais toutefois sans en être inoccupée ou une prison.

À méditer...
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
* on est en rénovation ou aménagement fini, c'est une chose,,
* Mais à la construction il est possible de poser les barreaux aussi longs que l'on veut dans l'épaisseur du mur, surtout si les fenêtres sont posées par l'intérieur, avec des "queues de carpes" dans le béton,,,
* Attention aux grandes longueurs non croisées telle que la seconde photo de Racing Mat, c'est à consolider en partageant en 3, pour éviter le tirage ou la poussée avec un cric hydraulique,
* Les candidats cambrioleurs ont des méthodes assez efficaces, dans un cambriolage, ils ont employés un kit de vérin de carrosserie pour redresser les longerons, avec un appui minime, c'était bien plié, puis en insistant ils ont descellés le plot de ciment le barreau et le bloc de 27 a abandonné la partie en se cassant
* C'est très silencieux, l'hydraulique, pas d'énergie que de pomper une pompe assez légère à emporter,,
* Ne faisons pas de bunker, ou d'abri anti atomique,,,
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour, oui bien sûr on ne prend pas un tube de protection électrique :roll::lol:
Quoi que même celui-là va faire perdre du temps
 
R

Roll

Compagnon
Point n'est besoin d'une protection trop sophistiquée: juste rendre plus long les accès les plus directes, sachant qu'un blindage des ouvertures ne fait qu'orienter l'effraction vers des voies indirectes.
Enfin, ne pas oublier que ce genre d'aménagement vise avant tout à orienter la prédation vers d'autres domiciles... :roll:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
ne pas oublier que ce genre d'aménagement vise avant tout à orienter la prédation vers d'autres domiciles... :roll:
Oui et non:
Les "petits" vont aller voir ailleurs, les "costaud" eux se diront: " si il dépense tout ce fric pour protéger c'est que cela en vaut la peine ! "

Pour vivre heureux vivons caché !
 
R

RacingMat

Compagnon
ouhla ça vous inspire plein de pensées philosophiques...
- pourquoi deux chiens seraient "encore mieux" quand on est "serein" ??
on peut aussi parler des gens qui ont des chiens qui dérangent tout le quartier en aboyant,

- il y a des crics, et puis des disqueuses sur batterie, et des pieds de biche...

mon assurance me conseille volet ou grille de défense : c'est simplement ce que je fais
- et comme je ne suis pas riche, je vais le faire moi-même 22€ la barre de 6m de carré de 14mm...

merci pour le partage des détails techniques : on est sur usinages.com
pour le reste, j'ai ouvert un post sur doctissimo.psycho de comptoir :smt104
 
S

Samifred

Compagnon
Ne ditons pas que tout fait un monde... il suffit de si retrouver. Même sur usinages.com.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Quand tu es réveillé chez toi y'a pas vraiment besoin de barreaux.
Il doit bien exister des volets costauds ?
 
F

Fred69

Compagnon
mon assurance me conseille volet ou grille de défense
mon assurance à moi accepte les verres anti-effraction, après effectivement c'est une question de coût.
Mais je ne crois pas du tout au grilles de défense de LM, question solidité.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
J'ai été cambriolé une fois, les ouvertures accessibles (sous sol) de la maison étaient protégées par des grilles, et bien ils ont fracassé la porte d'entrée, une maison n'est jamais inaccessible, j'en ai vu une de cambriolée ou les mecs étaient passé par le toit en enlevant des tuiles, ironie du sort le propriétaire était commissaire de police !!! Un chien c'est bien mais si on part en vacances 15 jours on ne va pas laisser Médor dans la maison, perso je n'ai rien de valeur chez moi, je suis assuré donc l'aasurance paiera les dégats !!!!
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Poste 1
Je voudrais équiper quelques fenêtres de ma nouvelle maison de grille de défense pour des questions d'assurance et de tranquillité d'esprit.
demande d'avis
Poste 16
- il y a des crics, et puis des disqueuses sur batterie, et des pieds de biche...
Refute l'intéret d'e barreau ou grilles
mon assurance me conseille volet ou grille de défense : c'est simplement ce que je fais
- et comme je ne suis pas riche, je vais le faire moi-même 22€ la barre de 6m de carré de 14mm...
Persiste et signe.


On se demanderais bien pourquoi tu demandes un avis alors. :lol:

pour le reste, j'ai ouvert un post sur doctissimo.psycho de comptoir :smt104

Noonnn, tout le monde peut se tromper tu n'as pas particulièrement besoin d'un psy ! :gelbik:
 
M

M.Dufilet

Compagnon
mon assurance à moi accepte les verres anti-effraction, après effectivement c'est une question de coût.
Mais je ne crois pas du tout au grilles de défense de LM, question solidité.

Les assurances devraient se mettre "a la page" elle acceptent (exigent) les verres "blindés" les grilles les volets etc elles acceptent même les portes de garage en plastoc que l'on peut découper avec un simple cuter, chercher l'erreur !
 
Y

yves02

Ouvrier
l'accès par les combles est des plus facile et sans bruit .
ce ne sont pas des tuiles et chevrons , liteaux qui vont freiner les " bien-intentionnés "
faut juste pas laisser traîner les échelles pour faciliter l'intrusion.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

De toute façon une équipe déterminée finira toujours par entrer ... le but des dispositifs de protection est de retarder l'intrusion durant un certain temps ... un temps suffisant pour décourager tous ceux qui ne se baladent pas avec une caisse d'outillage sous le bras, et qui sont quand même les plus nombreux je pense :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
F

fredcoach

Compagnon
En effet, une protection statique ne peut que décourager les amateurs et retarder les professionnels pour laisser le temps d'intervenir. Pour cela, il faut la coupler avec une détection précoce et un système d'alarme déclenchant une intervention humaine (une sirène ne sert en général pas à grand chose).
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
* On peut aussi protéger l'accès immédiat de la maison, terrasse, parking par une caméra bien dissimulée telle que celles employées pour les comptages d'animaux,pour trouver une belle tête pour aller cueillir la personne concernée,,,
* Protéger l'accès avant qu'ils n'arrivent aux accès de la porte ou de la remise pour trouver une échelle, par exemple
* "Ils" ont toutes les magouilles en tête et aussi se demander où "ils" vont les chercher,,,
* La plupart du temps ils entrent soit par le toit soit par la porte d'entrée d'après les statistiques des assurances,,,
* Les maisons anciennes avaient un plancher sous les tuiles "canal" et les tuiles avec les talons liés aux liteaux; une belle surprise pour les "candidats démonteurs", aujourd'hui avec les toitures en voliges assemblées par des plaques d'assemblages et des vis à bois , sans collage, ni assemblage,,,, Qu'elle fiabilité cela peut avoir au point de vue solidité? de là, on est en toiture légère,, en dessous de l'isolation puis du placo, et enfin dans le 1er étage
* Un truc que j'avais employé, c'était une porte avec une fermeture électrique à l'intérieur qui fermait en 4 points traverses du bas , traverse du haut et dans les montants gauche et droite, par des électro aimants puissants, la commande par infra rouge via un trou discret que la télécommande pouvait ouvrir et fermer à volonté( alimenté sur batterie,pour ne pas se retrouver les fesses dehors),,,
* Les candidats était inquiets, pas de serrure? comment on entre? le temps de réfléchir , ils étaient filmés par une caméra , discrète dans un faux nichoir à mésanges,,
* Si cela peut aider à voir plus vers une protection efficace, celle là elle est vraiment dissuasive ,,,
* Ne donnons aucune chance à ces personnes qui ne vivent que de vols, délits divers,,
* La criminalité envers les biens est élevée p c q ils savent que l'on ne peut employer la légitime défense pour les biens, à l'encontre de sa défense personnelle et d'autrui, bien qu'il y ai des règles d'égalité en cas d'agression, armé ou non armé pour l'agresseur la situation est différente,,,
A ++
 
N

nuit noire

Nouveau
bonjour,
en effet 8 cm de scellement par côté c'est trop. Comme tu as un espacement maxi de 11 cm, il va te manquer 5 cm pour enfiler la grille.
Donc tu est contraint de ne pas dépasser la moitié de ta valeur entre barreaux (qui est rarement de 11 cm car c'est la côte max) moins l'épaisseur du barreau.
Allez va. Avec 4 cm c'est suffisant.
l'idéal. Tu fait un trou avec une petite scie cloche ou un gros forêt béton. Tu rempli les vides de la brique avec du papier journal (pas trop) et tu fini avec du scellement chimique. Laisse débordé...attend un peu...et avant que se soit trop sec, lisse avec une petite cale de bois. Fini.
Le papier journal c'est pour économiser le scellement qui ne doit servir qu'a tenir la grille et pas remplir inutilement le parpaing.
Vu la taille de ta fenêtre et de ta machine la scie devrai passer. Juste ...peut être en biais au départ. Mais bon globalement ...
Si tu visse il te faudra certainement encore du chimique avec un tamis. Là c'est simple . Trou ,aspiration poussière , tamis , grille, chimique, tige filetée, séchage, serrage.
Voilà aprés tu camoufle ou peint la l'écrou ou t^te de vis.
Spit vient de sortir des kits formidable, pas donner, mais complet. Tout est dans la cheville , vis chimique, tamis. PAS de perte et pas de chute.
Fouine un peu sur leur site tu trouvera la référence. Et hop. C'est parti.
 
Haut