Vos avis / retour sur compresseur silencieux?

• Auteur de la discussion Mister Fab
  • Date de début
M
Mister Fab
Nouveau
26 Nov 2016
12
Toulouse
  • Auteur de la discussion
Salut à tous,

Je suis entrain de regarder pour changer mon compresseur vieillissant de 50L pour plus gros afin de pouvoir sabler occasionnellement de petites pièces.
Je regardais les bicylindres 100L et je suis tombé sur un compresseur silencieux qui pourrait convenir, le compresseur silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003, ce qui serait bien car mon garage est attenant à la maison et qu'il m'arrive d'y bosser pendant que tout le monde dort.
Est ce que quelqu'un aurait un retour sur ce type d'appareil?

Par avance merci pour vos retours.

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 727
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
Bonjour
le plus silencieux des compresseurs sera tout de même audible la nuit ! ..... J' ai un ami dentiste dont le cabinet est situé dans un immeuble , et son compresseur soit disant silencieux s'entend encore au 5 ième ! ...... Il l’arrête bien évidement la nuit, et les quelques fois où il a oubliè, les "voisins" du 8 ième sont venus le réveiller avec des noms d'oiseaux ! .....De plus, même su tu as un compresseur "ultra silencieux", les outils pneumatiques que tu vas utiliser, feront certainement encore plus de bruit que le compresseur lui même ! ..... Les seuls compresseurs silencieux sont les groupes de frigo .....mais tu vas être limité par le débit à moins que tu ais une cuve de stockage importante . Voila mon point de vue,
Cordialement

M
Mister Fab
Nouveau
26 Nov 2016
12
Toulouse
@Le débutant merci pour ce premier avis, je prends bien note.

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 449
les seule à peut prés silencieux sont les version à vis

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 329
Hello
J'ai acheté un compresseur de cette série, le petit, :

C'est absolument bluffant, bien plus silencieux que mon kaeser a vis (8cv par contre :D ... ), disons que ça fait un bruit type frigo avec le volume d'un micro ondes.... C'est vraiment très très silencieux, les patins sous le moteur et sous le compresseur en lui même y sont pour beaucoup, je sais pas si c'est le cas sur le plus gros,
J'avais acheté ça pour un chantier cloueur au 3eme sans ascenseur, pour cet usage c'est parfait

MAIS mais mais

Le débit est bien sûr très faible. Pour l'usage du cloueur de finition, ce a quoi il était déstiné, il est parfait, par contre tout autre usage régulier est utopique...
Ils donnent 60 L/min pour le petit, je suis pas sûr qu'il fasse le tiers....

Donc ( bien que ne l'ayant pas essayé ), même le gros que tu présente pour sabler... Comment dire.... Non .....

LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 312
SOMME
Bonjour,
un compresseur silencieux
Oui, quand il est arrêté.
Tous les groupes viennent de la même fonderie asiatique;
Les distributeurs y apposent leur "logo " autocollants; on y recontre des marques
comme LacAir, Sodisair, la liste est longue et de toute les couleurs.
Ce groupe 3 Cyl en " W " c'est mon plus mauvais achat, mais le choix n'est plus d'actualité.
On est tous au pied de la Muraille.
La fiche de conformité CE annonce : 96 db à l'extérieur.
Un autocollant ajouté modifie ce seuil à 87 db. ( pour échapper à la nuisance sonore )
Son débit est annoncé à 35 M3 / Heure
Le sablage est très gourmand en air et requiert une forte pression pour être efficace.
Ce truc nous prend la tête !
C'est parfait pour regonfler les pneus, mais pour le reste !!!!!!!!!

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 257
77 Seine et Marne
Hormis à prendre du pro avec cuve séparée : séparer le compresseur de la cuve , à raccorder ulterieurement , faire un support pour le compresseur , fabriquer une " boite " isolée avec de la mousse , une entrée d'air ( avec un filtre ) une sortie avec ventilo et monter le compresseur et le moteur sur silents-blocs. Après confinement il se peut que je puisse récuperer celui de mon ancien boulot: compresseur HS mais boite et compteur d'heures de marche OK, ainsi que le moteur tri 3Kw... à suivre...........

coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 535
FR-06
Je me demande ce que valent les compresseurs silencieux de stahlwerk:

Si c'est aussi bien que leur poste ca peut etre interessant.

gillesR
gillesR
Apprenti
11 Nov 2012
247
Même les compresseurs pro isolés sont trop bruyant pour fonctionner la nuit à côté d'habitations.
J'ai eu un Jun-air avec une cuve de 9l acheté il y a 15 ans chez Castorama. - Il est mort -
C'est cher ça ne fait pas beaucoup de bruit mais ça n'a pas de débit suffisant pour sabler.
Pour Champimatic : une tête de compresseur industriel ce n'est pas très cher..

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 257
77 Seine et Marne
Oui ! mais quel idée d'avoir un atelier " près d'habitations " pour ne pas dire en appart !

usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 200
FR-29 Brest
Bonjour

Je me demande ce que valent les compresseurs silencieux de stahlwerk:
Je les avais appelé, ils ne livrent que les compresseurs jusqu'à 50L, pas au dessus, trop lourd.

Cdlt

Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
1 081
Finistère
Pourquoi ne pas regarder sur leboncoin de vieux compresseurs ? J'ai eu comme ça un compresseur quétin de dentiste 24 litres qui est franchement pas mal du tout niveau débit, mieux que le 100L de base bricôt dépot (on a testé), le tout pour un bruit vraiment modéré, avec le couvercle on s'entend parler juste à coté sans peine. Je pense changer la cuve par une 100L ou 200L mais plus tard.
Ce qui m'a frappé c'est la régularité du remplissage, que ce soit de 0 à 1, ou de 5 à 6 (il s'arrête à 6) c'est la même vitesse de remplissage, la ou un compresseur de gsb bas de gamme met un temps infini pour aller de 6 à 8, et à chaque bar de gagné, ça peine de plus en plus...

M
Mister Fab
Nouveau
26 Nov 2016
12
Toulouse
Ce groupe 3 Cyl en " W " c'est mon plus mauvais achat, mais le choix n'est plus d'actualité.
On est tous au pied de la Muraille.
La fiche de conformité CE annonce : 96 db à l'extérieur.
Un autocollant ajouté modifie ce seuil à 87 db. ( pour échapper à la nuisance sonore )
Son débit est annoncé à 35 M3 / Heure
Le sablage est très gourmand en air et requiert une forte pression pour être efficace.
Ce truc nous prend la tête !
C'est parfait pour regonfler les pneus, mais pour le reste !!!!!!!!!
Je parle de ce modèle :

LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 312
SOMME
Bonjour,
Ce qui m'a frappé c'est la régularité du remplissage, que ce soit de 0 à 1, ou de 5 à 6 (il s'arrête à 6) c'est la même vitesse de remplissage, la ou un compresseur de gsb bas de gamme met un temps infini pour aller de 6 à 8, et à chaque bar de gagné, ça peine de plus en plus...
.
Tu exprimes parfaitement l'aptitude d'un compresseur; Et personne n'en parle.
J'avais chrono en main :
Sur un CREYSSENSAC 500 l ? 1 minute et 1/2 suffisait pour compenser 2 bars : précisons :
passer de 6 bars à 8 bras ! = 1000 l d'air disponibles moteur arrêté !
Quel confort.

LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 312
SOMME
Bonjour,
3 cv SIL1003,
J'ai fait mauvaise lecture du profil du compresseur que tu examines,
celui-ci, je ne le connais pas.
Le vendeur parle davantage des roulettes que du groupe.
C'est peut-être une belle amélioration des compresseurs à pistons.
Moteur électrique prise directe , 4 cyl; 1400 rpm, ça devient raisonnable.
A tester. surtout le temps de remplissage entre les plages d'utilisation,
c'est important.
Mais tu as toujours des voisins.