Vos avis pour peinture tour h Etnault batignolles

  • Auteur de la discussion Yozgain
  • Date de début
Y

Yozgain

Compagnon
bonjiur à tous, je souhaiterai si possible vos avis en terme de couleur car je suis pas vraiment sur de mon coup ...
pour info gris ral 7070
Bleu ral 5015

J’ai des doutes sur ce bleu qui paraît clair quand même et j’ai fait ce bleu car avant il y avais du gris anthracite mais pas beau non plus....je voudrait pas que ça fasse « Jacky touch » mdr

Pouvez vous m’aider histoir de ne pas tout repeindre 10 fois !!

Bon il me restera le bâti inférieur mais je le ferai après avoir remis tout en route histoir de pouvoir en voir la fin un peu plus vite

Merci
 
Y

Yozgain

Compagnon
7EBD4082-A39E-4B6C-9916-4CDC62FD5FC9.jpeg
59EF4CEF-781F-4885-9C34-001D41727BD3.jpeg
J’avais oublier les photos
 
U

uelbud

Guest
le gris ok mais le bleu .........un peut plus foncé et la fraise écrasé .....un gris métal serait plus machine


chacun voie ses gout
 
B

Borisravel

Compagnon
Ben, ça ne fait pas très Ernault, ni le gris, ni le bleu.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Euh ...ces couleurs vont en général très bien à un tour CN ...Mais là, c'est pas un tour CN !
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
En fait ça fait pas vraiment "jacky touch" mais plutôt "Bollywood"
erforming-at-the-cinnamon-spice-event-in-ashford-2.jpg

il y a un style qui serait dans l'air du temps, c'est "greenescrolo" (RAL 6011)
:wink:
 
D

Desavo

Ouvrier
bonsoir

moi ce qui me dérange ces le bleu de la poupée mobile , pourquoi pas en gris..?
et le carter du moteur en bleu et le carter de la vis mère à l’extérieure aussi en bleu le reste en gris,
pour les levier en noir
et le bas en noir...?
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

je le verrais bien ...Rose, avec des étoiles vertes :wink:
(il y a bien eu des voitures avec ces couleurs, hein :mrgreen:)

bon, OK, je sors :dewouhor:
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour à tous et merci particulièrement à daniel18 effectivement tu avais raison trop de bleu et pas le bon bleu ... petite photo avec le nouveau bleu et je suis super sastifait du résultat !!! Quand au puriste fouettez moi
38143A33-F3C2-4C04-8CDD-4C688B01EC5D.jpeg
Bon il faut l’imaginé avec le bac et le socle terminé mais sa va le faire me reste plus qu’à remonter la broche et le mandrin car quelque bricole à faire et après je m’occupe du bas
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Les goûts et les couleurs ...

Je trouve le gris très bien, le rouge aussi :smt041 !!

Par contre le bleu, je ne pige pas ce qu'il vient faire là ... ça me donne l'impression qu'il ne restait pas assez de gris pour finir :smt017 ...

Perso, j'aurais fait les pièces bleues dans le même gris que le reste, et tout le bas dans le même gris aussi ... sauf les deux manettes en rouge :roll: ... en résumé, que deux teintes et pas de bleu :roll: ...

Photo piquée sur le net (ton gris est plus moderne)

02112015032914_IMGP2096.JPG


Cordialement,
FB29
 
B

biscotte74

Compagnon
Pareil que FB 29, d'une façon générale on évite d'avoir 3 couleurs trop prononcées, un 2eme gris, plus sombre ou plus clair, aurait été, à mon avis, plus "heureux" mais si cela te plait ainsi c'est le plus important car c'est toi qui va l'avoir sous les yeux et qui va travailler avec.
 
G

gaston48

Compagnon
Effectivement, les goûts et les couleurs ... si cela te fait plaisir :wink:
L'inconvénient pour moi et que ça enlève de la valeur à ta machine.
Le coté fantaisie de tes couleurs peut refléter un coté fantaisie aussi dans la manière
de restaurer la mécanique.
En revanche si tu as respecté les couleurs d'origine ça reflète un coté "respect des règles de l'art"
qui a été aussi appliqué aux parties cachées.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Boff c'est ta machine c'est ton gout c'est comme tu prefere quand a la valeur !!!! c'est pour toi alors fais comme tu le sent Bonne soirée Roland
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Idem avec Roland! Les gouts et les couleurs de chacun...
J'adore le travail effectué, bravo! Du coup tu vas faire le bac et le socle de quelle(s) couleur(s)?
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
Y

Yozgain

Compagnon
Oui après les gouts et les couleurs sont un gros débat et personne ne sera jamais d’accord ... mais je suis heureux
Un peu de couleur pour aigayer la machine qui a bien ces 50 ans je pense... un petit rajeunissement et surtout un état propre et saint, pas de coulure, amélioration des fuites d’huille, remplacement des 6 courroies de broches et restauration des plaques d’instructions et ensuite sur le point électrique et sécurité à venir meme si les couleur d’origine n’y sont plus cela reste pour moi un travail dans les règles sachant que cette machine reste un vieux tour et à mon avis vaut plus si il est propre que en état d’origine délabré dans lequel il était, sans dire qu’en plus on est pas sur une grosse valeur... à mon avis...
Et aussi fou que cela puisse paraître avant d’etre Vert ce tour était gris, un gris bleu un peu ressemblant à fantomas, d’ailleir Sur le forum il y en a un qui a le même dans ca toute première couleur d’origine... le vert était signé d’une grosse révision dans les années twist
Quand au bas je pense tout faire en gris hormis la trape à gauche et le couvercle du boîtier électrique
Mais avant cela je pense supprimer Le Bras de commande 3 boutons qui je trouve et trop loin et pas à porter de mains et également ajouter un contacteur ligne ou fil de vie et après ce sera un autre chantier de fini parmis tant d’autre ça change des voitures et des moto...
38808112-E2A2-4642-B693-65AA41117E45.jpeg
 
Y

Yozgain

Compagnon
Un gros plan sur les plaques d’instructions
1826DFBE-29DA-47AE-BD68-104F6F9388EE.png
 
Haut