M
Moi37
Compagnon
Bonjour.
Je me pose une question relative aux volants moteurs anciens. Sur l'exemple ci-dessous, dans quel sens doit-il tourner lorsqu'il est tantôt moteur ou tantôt récepteur (horaire ou anti-horaire)? Je suppose qu'il y a une règle car sinon comment justifier le fait de se compliquer à faire des rayons "bananoïdes".
Ces rayons ont-ils cette forme pour, comme je le suppose, répartir la charge en compression (ou étirement) plutôt qu'en cisaillement comme dans le cas de rayons droits?
Je ne vais pas pouvoir féliciter individuellement pour leurs magnifiques réalisations ceux qui nous font partager leurs réalisations de moteurs. Il y a ici de pures merveilles surtout quand je vois l'équipement on ne peut plus classique de certains, l'ingéniosité compense souvent les moyens, en tout cas, moi, je me régale!!!!!!!!!!!!!!
Je me pose une question relative aux volants moteurs anciens. Sur l'exemple ci-dessous, dans quel sens doit-il tourner lorsqu'il est tantôt moteur ou tantôt récepteur (horaire ou anti-horaire)? Je suppose qu'il y a une règle car sinon comment justifier le fait de se compliquer à faire des rayons "bananoïdes".
Ces rayons ont-ils cette forme pour, comme je le suppose, répartir la charge en compression (ou étirement) plutôt qu'en cisaillement comme dans le cas de rayons droits?
Je ne vais pas pouvoir féliciter individuellement pour leurs magnifiques réalisations ceux qui nous font partager leurs réalisations de moteurs. Il y a ici de pures merveilles surtout quand je vois l'équipement on ne peut plus classique de certains, l'ingéniosité compense souvent les moyens, en tout cas, moi, je me régale!!!!!!!!!!!!!!