Voiture TT 1/8 RC faite maison

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
D

didou

Compagnon
:-D Voila un petit sujet en images sur la réal maison d'une voiture radio commandée échelle 1/8

Les photos ne sont pas super, j'avais pas de numérique à l'époque

Le chassis est fait dans une plaque d'alu de 3mm

Le train avant, même les amortos sont maison et a huile :shock:
L'étanchéité est assurée par des joints de queues de soupapes
Les triangles sont fait de carré d'alu cintré et vissés collés a l'araldite sur de la plaque alu, c'est costaud :wink:

Le pot c'est du fait maison et c'est un double chambre c'est a dire que le tube en sortie du moteur va presque jusque au fond du pot histoire de doubler le trajet des gaz, le bruit reste quand même énorme !

Le filtre a air c'est un filtre a essence dépourvu de son plastique

La même voiture habillé cette fois ci

La voiture complète doit faire dans les 4Kg, c'est un peu lourd mais costaud
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MaX-MoD

Compagnon
:eek:

Bravo l'artiste!
Je m'incline, c'est vraiment du beau boulot :smileJap:
Et il pointe à combien ton bolide?
 
D

didou

Compagnon
Aucunne idée, tout ce que je sais c'est quelle peut percuter un mur sans trop rien risquer :lol:
 
F

fred250

Compagnon
je crois qu'il va falloir créé une rubrique "didou" :wink:
encore une belle réalisation :-D
 
K

karim80

Compagnon
Tes pneus sont pas bien gonflé on dirait 8-)
Superbe réalisation en tout cas, bravo.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Moi j'aurai mis des enjoliveurs chromés :supz:

Non franchement c'est super.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hehe

une 1/8 c'est les meilleure :lol:

j'ai aussi un jour voulut en faire une , j'avais deja fait le chassis en alu 8mm ep avec un moteur de debrousailleuse 50cc ( oui je voulais une 1/4 :D ) mais par manque de temp et d'outillage et parçeque je me suis tourner vers le spectacle et l'evenement j'ai laisser tomber , peu etre que je reprendrais se projet un jour ^^ mais entre temp j'ai quand meme acheter une 1/8 mantua a l'etat d'epave et je l'ais remise a neuf ^^
 
D

didou

Compagnon
Bon suite a demande je recharge les tofs :

M4.JPG


M3.JPG


M2.JPG


M1.JPG


C4.JPG


C3.JPG


C2.JPG


C1.JPG
 
D

didou

Compagnon
ordinerf a dit:
qu'est ce que devient la didou coccinelle ?

Le temps me manque en ce moment :???:

Je l'avais fait fonctionner dans mon allée ca marchait pas mal et démarait bien avec le lanceur manuel, les roues patinaient au démarage, faudrait que je trouve le temps d'aller sur un grand parking pour voir si la dému est correcte, au pire je referai un couple de pignon
 
H

halflife

Apprenti
denis, si t'as la possibilité de faire une video de la cox quand tu feras les test, je pense que ca en interessera plus d'un, moi dans le tas ! :wink: :-D
 
T

totof74

Ouvrier
jante alu

Bonsoir à tous,

voici un modèle de jante alu pour une voiture télécommandée (Monster buggy) de type Savage 1/8 que j'ai réalisé.

Nouvelle image.JPG
 
P

Paul69

Apprenti
OUF il nous scotch toujours le Didou ....

FÉLICITATIONS superbe la jante !

Peux tu nous donner juste qq infos sur l'usinage ?

Merci
Paul
 
T

totof74

Ouvrier
jante alu pour buggy à échelle 1/8e

Bonjour à tous,

voilà un modèle de jante en alu pour Savage 25 réalisé en tournage conventionnel et numérique, pour le vidage des poches ceci est réalisé en fraisage cnc.
Il faut juste que je fasse un tri dans mes numérisations SW et je vous envoie la gamme avec l'outillage en photos.
D'autre modèles bientôt car acquisition d'un modèle 1/5e avec une coque de new beetle transparente, moteur thermique (type débrousailleuse), Ø de jante 125mm.

A bientôt, totof74
 
P

ppt

Compagnon
joli travail
j'aimerai un jour arriver a faire pareil 8-)
 
J

jungo1

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
O

ordinerf

Compagnon
sur Youtube j'en avais déjà vu casiment pareil et c'est hallucinant ce qu'elle tient bien sur l'herbe, j'en fais qu'en version course donc terrain plat et parfois c'est un peu limite dans les virages :)
en tout cas la version cross en circuit fermé avec bosse et tremplin de type Omnisport de Bercy ça doit être un régal :)
 
N

Niciolas31270

Apprenti
rc 1/8éme

Salut didou aurait tu la posibilité de nous faire profité de tes plans de ton buggy 1/8éme qui est une superbe réalisation et dont j'aimerais bien m'inspiré.Merci
 
C

colin269

Nouveau
super travail, tous ces sont impressionnantes. excellent travail. J'aime regarder tout au sujet de la rc. votre avis sur le buggy yama. C'est une grande . Il est tellement vaste de nos jours. mais j'ai acheté le taux très bas juste de 370 euros.
 

Sujets similaires

R
Réponses
27
Affichages
2 006
jungo1
J
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Bat74
Réponses
26
Affichages
8 384
Bat74
darxmurf
Réponses
15
Affichages
2 879
drspock
D
F
Réponses
21
Affichages
9 872
freddy007
F
Haut