Voiture TT 1/8 RC faite maison

11 Janvier 2008
2 350
31
- Voiture TT 1/8 RC faite maison
:-D Voila un petit sujet en images sur la réal maison d'une voiture radio commandée échelle 1/8

Les photos ne sont pas super, j'avais pas de numérique à l'époque

Le chassis est fait dans une plaque d'alu de 3mm

Le train avant, même les amortos sont maison et a huile :shock:
L'étanchéité est assurée par des joints de queues de soupapes
Les triangles sont fait de carré d'alu cintré et vissés collés a l'araldite sur de la plaque alu, c'est costaud :wink:

Le pot c'est du fait maison et c'est un double chambre c'est a dire que le tube en sortie du moteur va presque jusque au fond du pot histoire de doubler le trajet des gaz, le bruit reste quand même énorme !

Le filtre a air c'est un filtre a essence dépourvu de son plastique

La même voiture habillé cette fois ci

La voiture complète doit faire dans les 4Kg, c'est un peu lourd mais costaud

20 Avril 2007
3 915
hehe

une 1/8 c'est les meilleure :lol:

j'ai aussi un jour voulut en faire une , j'avais deja fait le chassis en alu 8mm ep avec un moteur de debrousailleuse 50cc ( oui je voulais une 1/4 :D ) mais par manque de temp et d'outillage et parçeque je me suis tourner vers le spectacle et l'evenement j'ai laisser tomber , peu etre que je reprendrais se projet un jour ^^ mais entre temp j'ai quand meme acheter une 1/8 mantua a l'etat d'epave et je l'ais remise a neuf ^^

11 Janvier 2008
2 350
31
ordinerf a dit:
qu'est ce que devient la didou coccinelle ?
Le temps me manque en ce moment :???:

Je l'avais fait fonctionner dans mon allée ca marchait pas mal et démarait bien avec le lanceur manuel, les roues patinaient au démarage, faudrait que je trouve le temps d'aller sur un grand parking pour voir si la dému est correcte, au pire je referai un couple de pignon