voiture stanley

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
la suite avec les pompes alimentation chaudière , il y a une pompe manuelle et une pompe entrainée par le moteur
je les ai redessiné car sur les plants elle sont très haute et se retrouvent au dessus du plancher , surtout la pompe manuelle avec tout son mécanisme , pas très réaliste :mad:
maintenant elles seront dessous , seul le manche de la pompe manuelle sera au dessus au niveau conducteur

P1000142.JPG


P1000143.JPG


P1000144.JPG


P1000210.JPG
 
N

Nikøø

Nouveau
Magnifique et quelle talent.
J'adore vos choix de matériaux pour les différents éléments.

Un vrai plaisir pour les yeux.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Hé oui, notre regretté Daniel était vraiment un super artiste et de bons conseils.
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
après une longue mise au point pour trouver le bon réglage de la pompe de réalimentation qui avait un débit trop important , séance décapage et peinture voila le résultat. la vidéo a suivre dans quelques jours

P1020893.JPG


P1020894.JPG


P1020895.JPG


P1020898.JPG


P1020900.JPG


P1020902.JPG


P1020903.JPG


P1020905.JPG


P1020907.JPG


P1020908.JPG
 
C

cacajou

Compagnon
Quelle beauté .
Tu as fais un travail magnifique , je reste sans voix :prayer::smt023:smt041
 
  • Réagir
Reactions: FTX
D

didou

Compagnon
Le choix du rouge est audacieux mais il faut dire que ça rend plutôt bien :smt038 :smt038 :smt038

Il y a juste la manette au volant qui me parait un peu trop plate, c'est comme ça d'origine ?

Enfin bon ce n'est pas une grosse critique à la vue du travail colossal de l'ensemble, félicitations :heart::heart::heart::prayer::prayer::prayer:

Ce qui est original aussi c'est que c'est une voiture à vapeur avec le look d'une voiture thermique de l'époque

Denis
 
M

MCrevot

Compagnon
Quelle merveille, un authentique chef d'oeuvre ...

Michel
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

C'est vraiment magnifique.
Je tourne en rond car j'ai une question qui me taraude. Pourquoi bien des pièces de carrosserie ou du châssis, et même les ressorts, sont-ils en laiton?

Bernard
 
F

flogtv6

Apprenti
Quelle magnifique réalisation, merci de nous l'avoir partagé :smt041
 
V

vaperigord

Ouvrier
Le choix du rouge est audacieux mais il faut dire que ça rend plutôt bien :smt038 :smt038 :smt038

Il y a juste la manette au volant qui me parait un peu trop plate, c'est comme ça d'origine ?

Enfin bon ce n'est pas une grosse critique à la vue du travail colossal de l'ensemble, félicitations :heart::heart::heart::prayer::prayer::prayer:

Ce qui est original aussi c'est que c'est une voiture à vapeur avec le look d'une voiture thermique de l'époque

Denis
la grande majorité des voitures de ce constructeur sont rouges il y en a quelques unes en vert foncé j'ai préféré le rouge
pour la manette je continu de visionner les photos pour deviner la forme il me sera très facile de corriger ce détail
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonjour,

C'est vraiment magnifique.
Je tourne en rond car j'ai une question qui me taraude. Pourquoi bien des pièces de carrosserie ou du châssis, et même les ressorts, sont-ils en laiton?

Bernard
bonjour si j'ai utilisé du laiton c'est tout simplement parce que j'avais ce matériau a ma disposition
 
C

cacajou

Compagnon
Quelle merveille
Chapeau bas , c'est vraiment une magnifique réalisation
Elle roule même en arrière, je suis pétri d'admiration et de jalousie :prayer:
Tu les as cachés ou les servos ?
 
D

deuche87

Apprenti
Fabuleux!
Une figurine au volant, en habits d'époque serait un plus...
Sur le site merveilleux de Rétroplane, il y a beaucoup de documentation à ce sujet:

 
D

didou

Compagnon
:prayer::prayer::prayer:Magnifique :smt038 :smt038 :smt038

Elle fonctionne plutôt bien dans un quasi silence
Combien de temps pour la mise en chauffe ?

Denis
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
Quelle merveille
Chapeau bas , c'est vraiment une magnifique réalisation
Elle roule même en arrière, je suis pétri d'admiration et de jalousie :prayer:
Tu les as cachés ou les servos ?
les 3 servos sont des micro servo , j'ai réussi a les loger sous le siège arrière avec le réservoir de gaz et les accus non sans difficulté la place étant comptée il m'a aussi fallut beaucoup de réflexion pour les tringleries afin qu'elles ne se vois pas
 
V

vaperigord

Ouvrier
:prayer::prayer::prayer:Magnifique :smt038 :smt038 :smt038

Elle fonctionne plutôt bien dans un quasi silence
Combien de temps pour la mise en chauffe ?

Denis
le moteur est en effet silencieux on entent juste un léger tchouf tchouf je suis plutot satisfait
la mise en chauffe est assez rapide , 3 bar en un peut plus de 3 mn
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
L
Réponses
29
Affichages
2 296
le_stan
L
S
Réponses
12
Affichages
10 692
Soude Caustique
S
SteamPilatus
Réponses
51
Affichages
7 854
Charly 57
Charly 57
M4vrick
Réponses
132
Affichages
57 131
Andoche
Andoche
A
Réponses
47
Affichages
6 550
Domi37
Domi37
dh42
Réponses
20
Affichages
18 325
marsupial76
M
Haut