voiture roulant à l'eau salée, et elle a de la gueule !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
H

HBX360

Compagnon
Salut,
Sujet intéressant, tout comme les commentaires qui suivent sur le lien.
Il y a eu le moteur qui "fonctionnait à l'eau" dont on n'entend plus parler.
Maintenant on ajoute une pincée sel ?
Cdt
Christian
 
P

pinou29

Compagnon
HBX360 a dit:
Salut,
Il y a eu le moteur qui "fonctionnait à l'eau" dont on n'entend plus parler.
Cdt
Christian
Bonjour.
Le système Pantone.
Bernard.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
N'y croyez pas, c'est pas de l'eau salée mais des solutions concentrées d'oxydant d'un côté, de réducteur de l'autre. C'est la pile à combustible avec des liquides. Donc en moins pratique, il faut transporter le poids de l'eau qui sert de vecteur aux produits qui travaillent. Encore un coup de pub.
Salutations
 
H

HBX360

Compagnon
Berola a dit:
Pantone est de retour !!!

Bonsoir Bérola, tous,

Il y a quelques temps (années) j'avais fait une recherche sur le net sur le dispositif Pantone. Ca m'a laissé dubitatif.
Ca marche ou ça marche pas ?
Le hasard a fait que j'en ai discuté avec quelqu'un qui l'a monté sur sa vieille Pigeot Diésel. Il es est très content et dit faire des économies. MAis il n'a pas procédé à des relevés précis. Tout au feeling ...

Je pensais que le fameux "moteur à l'eau" dont il avait été question il y a quelques décennies relevait d'un autre dispositif, breveté. Brevet acheté par les pétroliers ???

Cordialement
 
H

HBX360

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
N'y croyez pas, c'est pas de l'eau salée mais des solutions concentrées d'oxydant d'un côté, de réducteur de l'autre. C'est la pile à combustible avec des liquides. Donc en moins pratique, il faut transporter le poids de l'eau qui sert de vecteur aux produits qui travaillent. Encore un coup de pub.
Salutations

Salut,

Merci pour la précision. J'avais bien pensé à quelque chose comme ça. :wink:

Cordialement

Christian
 
Haut