voiture en kit à 2000€

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Se que tu appelle contrainte artificielle, c'est la vie de tous les jours.

Si tu veut te battre, et que ta la hargne pour y arriver, il y a de grande chance pour que tu arrive et que tu trouve des partenaires.

Tu arrive les mains dans les poches comme beaucoup en voulant aller sur la lune, personne ne va t'écouter.

Comme pour un examen. SI tu la préparé tu a plus de chance de le réussir que si tu a rien fait et que tu dis a l'examinateur j'aimerai bien avoir mon examen, tu me le donne cadeau ?
 
N

nraynaud

Apprenti
Voilà "la vie de tous les jours". La vie de tous les jours pour certains c'est d'être victime de pédophilie pendant des années, pour d'autre ça a été le nazisme, enfin pour d'autres (qu'on espère majoritaires) c'est d'avoir une vie heureuse.
"La vie de tous les jours" est une expression intellectuellement faible qui n'offre aucune capacité à juger.
Des situations les plus révulsantes peuvent devenir quotidiennes, le fait d'une réitération peut au mieux relever de la circonstance aggravante.

Je ne vois pas comment quelqu'un qui a passé le concours de la fonction publique pour aller se mettre au chaud serait mieux placé que quiconque pour juger des capacités combattives d'un entrepreneur ou d'un inventeur à se battre pour mettre un produit sur le marché. Surtout quand il existe un vrai test, un test absolu, pas issu d'un petit prof grisonnant : est-ce que le produit rencontre un marché avant que le capital soit épuisé ? Et c'est autre chose que d'avoir une cravate droite et une écriture soignée.

Un pays qui veut s'en sortir doit abattre les obstacles artificiels, ça passe entre autre par des normes claires d'un accès aisé, et des organismes certificateurs accessibles et rapides. Pas par des fonctionnaires qui se prennent pour Zeus et décident qui aura accès au marché ou pas, en fonction de critères qui fleurent bon l'ancien régime.
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
De ma petite expérience, j'ai connu le temps (en 1967) ou, à 20 ans homologuer une voiture auto construite au service des mines rencontrait l'enthousiasme de l'ingénieur du contrôle qui m'a aidé à aboutir avec compétence et responsabilité, heureux d'aider un jeune à réaliser son rêve, ce qui fut fait.
Plus tard (2000), pour homologuer la transformation d'un fourgon en camping-car, il a fallu passer par la certification payante d'un organisme agréé,ainsi que la certification du constructeur du véhicule d'origine assurant que les ouvertures de fenêtres étaient compatibles avec la résistance de la structure (sic).
Enfin, pour mon dernier projet de bicyclette à moteur auxiliaire, il n'y a plus la moindre compétence dans mon département et il faut se rendre à l'UTAC à Montlhéry.
Quand aux exigences, s'il est vrai qu'elles existent sur internet avec beaucoup de recherches,une fois celles-ci satisfaites, on se heurte aux innombrables attestations à fournir dont certaines sont impossible quand on utilise du matériel de récupération . Exemple: la fiche d'homologation Européenne du réservoir en tant que réservoir de véhicule motorisé, alors que j'utilise un réservoir étanche de tronçonneuse! la fiche d'homologation du phare, La certification du constructeur des caractéristiques du moteur et celui-ci se bornant à répondre que son moteur n'est pas prévu pour être monté sur un véhicule, etc etc ...
Bref, si on a un business plan pour produire en masse, on peut l'admettre, mais pour pouvoir seulement assurer en RC un prototype de vélo motorisé avec un moteur de 600 watts aux fins de recherches personnelles c'est assez décourageant aujourd'hui.
Mais bon, je vieillis et nous vivons une époque si moderne ...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je me souviens d'un ancien numéro de Système D présentant un cabriolet à fabriquer soi-même sur un chassis de voiture...
aujourd'hui ce serait la galère à faire homologuer...
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
parfois ne révez vous pas à ce que fait Jesse James avec son Monster garage, il fabrique un truc fantastique et sort en pleine circulation routière.
c'est souvent la question que je me pose quand c'est ce cas là.
un truc comme ça en France et cet un bataillon du gipn qui vous tombe dessus.
j'ai modifié d'essence en diesel plusieurs véhicules en 70/80, le dernier passage aux mines a été une galère avec une Renault et moi travaillant dans une grosse concession de la marque, je n'ai eu mon salut uniquement que grâce à la connaissance de l'inspecteur qui me validait les transformations des chassis poids lourds que je faisait à l'époque.
A+ bernard
 
S

snac

Ouvrier
bon soir

un bien vieux rêve qui refait surface avec cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=kit+car+seven

il existe un livre pour dire comment faire et voila même le kit . reste les contrôles ...
en ce qui concerne la drire (a l'epoque) j'ai passer une jeep mili en plaque civile le plus dire à été de faire lire le PV de réception du véhicule au fonctionnaire pour qu'il me la passe en 4 place et pas deux sous prétexte de ne pas avoir 50 cm par personne a l’arrière alors que dans le pv il est bien écrit 4 place .
d'un coté il faut certifier que le véhicule est conforme au pv au moment de la réception et de l'autre ils font ce qu'ils veulent ..

vive la FRANCE
snac
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Vous allez voir! on est pas dans la M...
réservé aux bricoleurs avertis
Ikéa a annoncé son intention de vendre des voitures .....

ATT00019211.jpg



Heureusement... la clé est fournie avec !!!
ATT00022122.jpg

Cordialement
 
M

moissan

Compagnon
ça me rapelle la pub de la lada samara a la television : ils enumeraient ce que contenait la voiture , et l'ecran se remplissait de piece aligné dans ce genre la , et a la fin pour XXXX franc en plus on vous la monte ... et d'un seul coup le tas de piece se transformait en voiture ... methode de montage josephine ange gardien
 
N

nraynaud

Apprenti
albatros_del_sur a dit:
Bonsoir,
Vous allez voir! on est pas dans la M...
réservé aux bricoleurs avertis
Ikéa a annoncé son intention de vendre des voitures .....

[attachment=1]ATT00019211.jpg[/attachment]


Heureusement... la clé est fournie avec !!!
[attachment=0]ATT00022122.jpg[/attachment]
Cordialement
c'est là que la voiture électrique devient mainstream. C'est pas la pollution ou je ne sais quel militantisme, elle a juste beaucoup moins de pièces à assembler :)
 
M

moissan

Compagnon
ça depand comment tu compte les pieces ... si tu compte les plaque dans les batterie il y en a beaucoup !

et si tu compte les tole empilé dans un moteur electrique
 
X

xenobus

Compagnon
Comme moissan,
et quid des milliers de composants électroniques a souder. ..

moi je serait plus à l'aise de monter un moteur sui pue de A à Z :smt003
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
bonne nuit,
La voiture électrique qui revient!
La voiture électrique, je l'ai essayée, outre qu'en cas d'accident les batteries peuvent exploser plus fort qu'un réservoir de gasoil, elle est géniale:
Des reprises qui laissent tout le monde sur la ligne de départ,
Pas de bruit
une vitesses de pointe à surveiller de près, sinon plus de permis :mrgreen:
agréable à conduire
Pas polluante, (ça dépend d'où vient l'électricité :?: )
Mais
faut pas mettre le chauffage ou elle vous emmène beaucoup moins loin
et l'anxiété :!: quand on voit la jauge qui dit combien de km d'autonomie il reste...
Bref j'ai fait 80 km avec, j'ai eu le temps d'apprécier.
J'ai rechargé au bout de 40 de crainte de ne pas arriver au but, c'était un jour de pluie avec grande crue de l'Adour, j'ai jonglé entre le désembuage et les km.
Dans les encombrements elle ne consomme que le désembuage et la radio.
Bref pour un dépannage quand la voiture est au garage c'est génial, mais pour tous les jours ça ne le fait pas.
Ceci dit, pour revenir au sujet de base, il y a beaucoup de pièces sous le capot, mais peu dans l'habitacle qui est spartiate.
Cordialement
 
N

nraynaud

Apprenti
albatros_del_sur a dit:
bonne nuit,
La voiture électrique qui revient!
La voiture électrique, je l'ai essayée, outre qu'en cas d'accident les batteries peuvent exploser plus fort qu'un réservoir de gasoil, elle est géniale:
Des reprises qui laissent tout le monde sur la ligne de départ,
Pas de bruit
une vitesses de pointe à surveiller de près, sinon plus de permis :mrgreen:
agréable à conduire
Pas polluante, (ça dépend d'où vient l'électricité :?: )
Mais
faut pas mettre le chauffage ou elle vous emmène beaucoup moins loin
et l'anxiété :!: quand on voit la jauge qui dit combien de km d'autonomie il reste...
Bref j'ai fait 80 km avec, j'ai eu le temps d'apprécier.
J'ai rechargé au bout de 40 de crainte de ne pas arriver au but, c'était un jour de pluie avec grande crue de l'Adour, j'ai jonglé entre le désembuage et les km.
Dans les encombrements elle ne consomme que le désembuage et la radio.
Bref pour un dépannage quand la voiture est au garage c'est génial, mais pour tous les jours ça ne le fait pas.
Ceci dit, pour revenir au sujet de base, il y a beaucoup de pièces sous le capot, mais peu dans l'habitacle qui est spartiate.
Cordialement
c'est un peu l'expérience des gens qui ont conduit des Ford T ou des voitures électriques au début des années 2000. Mais je pense qu'une Tesla ça doit être un peu différent.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
nraynaud a dit:
c'est un peu l'expérience des gens qui ont conduit des Ford T ou des voitures électriques au début des années 2000. Mais je pense qu'une Tesla ça doit être un peu différent.
Bonjour,
La Tesla a été victime d'un accident qui n'a pas arrangé sa réputation.
Les pompiers ont eu beaucoup de mal à maitriser l'incendie du aux batteries. :mad:
Pourtant elle n'était pas vendue en kit!
Les voitures électriques ne pourront jamais être vendues en kit, car les batteries de ces puissances sont trop dangereuses à manipuler et il faut de solides connaissances et une bonne expérience pour éviter les accidents.
Cordialement
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 169
Kev28
K
B
Réponses
11
Affichages
1 223
Einzylinder
Einzylinder
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 219
Vik'TheBike
Vik'TheBike
B
Réponses
11
Affichages
15 314
blondin21
B
Z
Réponses
48
Affichages
16 915
Zig360
Z
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
Y
Réponses
16
Affichages
930
Y
B
Réponses
18
Affichages
567
Bambi
B
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 993
Jaan
Jaan
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 098
lepierre
lepierre
F
Réponses
11
Affichages
9 620
focalefixe
F
Haut