voiture d'occasion et kilométrage réellement parcouru ?

20 Novembre 2007
8 876
Près de Rouen
- voiture d'occasion et kilométrage réellement parcouru ?
bonsoir à tous les amateurs de copeaux,

voici une question destinée aux connaisseurs en mécanique auto :
je vais bientôt acheter une voiture d'occasion pour un de mes enfants
un des critères de choix sera bien sûr le kilométrage déjà parcouru pour apprécier l'avenir de la voiture
autrefois les compteurs étaient mécaniques, je n'y connais rien, mais il paraît que l'on pouvait les truquer en faisant tourner le flexible avec une perceuse
maintenant les compteurs sont digitaux, et j'ai entendu dire qu'il était facile, pour un garagiste et avec le matériel adapté, de diminuer le kilométrage affiché

il y a quelque temps mon épouse avait l'intention d'acheter une voiture d'occasion et le garagiste, qui était concessionnaire de la marque (Peugeot) a refusé de mentionner le kilométrage sur la facture afin de ne pas le garantir, ce que je trouve un peu "limite" au niveau honnêteté
et voici ma question : est-il possible de vérifier le kilométrage ? de voir si il a été modifié par une intervention ? et si oui de quelle façon ?
merci par avance pour vos lumières :wink:

close-up-image-of-allume-car-dashboard-avec-999999-miles-sur-le-compteur-kilometrique-e4jyry.jpg

7 Septembre 2013
8 472
C'est une vaste question !
Si la voiture a été suivie par un garage, le kilométrage au moment des interventions est généralement noté sur la facture.
De plus, il figure sur le contrôle technique.
Il convient donc de vérifier autant que faire ce peut la progression cohérente de ces chiffres.

Il n'est pas intéressant de gagner 1000km. La meilleure manière serait de reculer une moitié avant CT, puis de nouveau juste après l'autre moitié en veillant à ne pas recouper une facture...

28 Novembre 2012
3 685
Annemasse