Voiture 1/6e : FG MARDER Buggy G6000

  • Auteur de la discussion totof74
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir à tous,

je continue mon sujet de conversation sur un autre post pour ne parler que de cette voiture de modèle FG MARDER Buggy G6000 à l'échelle 1/6e.

Puisque je suis en congés, j'en profite pour nettoyer et remonter correctement tout le mécanisme du train avant.

J'avoue ne pas être un expert en la matière ! Je vais donc avoir besoin de vos précieux conseils !

J'ai une première question à poser aux chevronnés du modélisme :

Quelle est la procédure pour recharger les batteries de la télécommande ?
Je suppose qu'elle doit être déchargée car ne s'allume plus ! :smt017
J'ai un chargeur qui a deux câbles + un autre petit câble ...
Comment dois-je les connecter ?

totof74

SAM_0028.JPG
La télécommande

SAM_0027.JPG
Voici les différents câbles présents dans la boite + la batterie de la télécommande
 
Z

zag

Nouveau
Bonjour,

Pour recharger t'as télécommande je vois 2 solutions:

la première:

tu connecte la batterie au connecteur femelle du chargeur (celui qui est proche du connecteur de la batterie sur la photo)

Ou alors, tu branche la batterie à la télécommande, tu raccorde le cordon (celui avec la prise jack) au chargeur sur le connecteur femelle et tu branche la prise jack mâle de celui si à la télécommande (DSC sur la 2ème photo)

En espérant avoir été clair et t'avoir aidé :wink:

@ Plouch
 
T

totof74

Ouvrier
Merci de m'avoir répondu Zag !
C'est sympa !
Je vais essayer !

totof74
 
C

chtyanon

Apprenti
Bonjour,

La batterie est celle de réception?

Si il y a des accus dans l'émetteur, il faut brancher le jack sur la radio et le petit carré sur l'accu de réception.
L'emetteur dois etre éteind.

A +
Alain.
 
T

totof74

Ouvrier
Voilà, après plusieurs essais contradictoires (le magasin vendeur de cette voiture m'affirmait encore cet après midi qu'il fallait obligatoirement utiliser la télécommande pour le rechargement des accus ) :!: :!: :!: :?: :shock:

Heureusement que zag m'a éclaircie les esprits ! :-D

Je recharge donc les accus l'un après l'autre d'après les photos qui suivent, sans passer par la télécommande.

SAM_0060.JPG
Chargement de l'accus fixé sur le chassis, derrière le servo moteur.

SAM_0059.JPG
Chargement de l'accus de la télécommande.

SAM_0061.JPG
Hé voilà ! L'affichage de la télécommande est revenu !
 
T

totof74

Ouvrier
Comme la neige n'est au top dans nos montagnes, j'ai passé mon après midi au démontage du train avant, nettoyage et remontage à l'aide des docs que l'on m'a procuré sur un autre post.

Nous allons enfin avoir une voiture bien remontée ! :)

SAM_0067.JPG
Le train avant + la partie support de servo-moteur, verso ...

SAM_0066.JPG
Le train avant + la partie support de servo-moteur, recto ...

SAM_0064.JPG
Le train avant, verso ...

SAM_0062.JPG
Le train avant, recto ...

SAM_0058.JPG
Première partie, verso ...

SAM_0057.JPG
Première partie, recto...
 
M

MF69

Apprenti
totof74 a dit:
le magasin vendeur de cette voiture m'affirmait encore cet après midi qu'il fallait obligatoirement utiliser la télécommande pour le rechargement des accus :!: :!: :!: :?: :shock:

Je recharge donc les accus l'un après l'autre d'après les photos qui suivent, sans passer par la télécommande.

Bonjour

Ton vendeur disait la verité 8-)

ton chargeur dispose de 2 sorties
La premiere avec la prise plate (cable noir et rouge) est prevue pour la batterie de reception ( 4,8 à 6 Volts )
La seconde avec le jack ( cable noir ) est prevue pour l'emetteur ( 9,6 à 12 Volts )
Ainsi tu peux charger tes 2 batteries en meme temps et surtout pour l'emetteur ! à la bonne tension :lol:
De plus tu n'as pas à demonter la batterie de l'emetteur à chaque fois :wink:
 
K

kif

Apprenti
Bonjour;

Veille bien à l'alignement parfait de tes 2 biellettes de direction

Je verrais bien de petites vis de précontraintes sur toutes tes chapes, pour récupérer le jeu

Humm vérifie bien les biellettes de renvoi au niveau du sauve servo car il me semble que ça frotte, tu peux les fraiser un peu dans ce cas

attention aux circlips , assure les avec une gaine thermo

Un renfort entre les 2 fixations de tes amortos


Je te conseille de renforcer ton palonnier de servo de direction

Et enfin un renfort Alu ou Epoxy sur ta platine car avec 14Kg de ton futaba
ça pousse


Salutations
 
C

chtyanon

Apprenti
Bonsoir,
Bin oui, c'est comme ça que je fait depuis 28 ans !

Alain

MF69 a dit:
totof74 a dit:
le magasin vendeur de cette voiture m'affirmait encore cet après midi qu'il fallait obligatoirement utiliser la télécommande pour le rechargement des accus :!: :!: :!: :?: :shock:

Je recharge donc les accus l'un après l'autre d'après les photos qui suivent, sans passer par la télécommande.

Bonjour

Ton vendeur disait la verité 8-)

ton chargeur dispose de 2 sorties
La premiere avec la prise plate (cable noir et rouge) est prevue pour la batterie de reception ( 4,8 à 6 Volts )
La seconde avec le jack ( cable noir ) est prevue pour l'emetteur ( 9,6 à 12 Volts )
Ainsi tu peux charger tes 2 batteries en meme temps et surtout pour l'emetteur ! à la bonne tension :lol:
De plus tu n'as pas à demonter la batterie de l'emetteur à chaque fois :wink:
 
T

totof74

Ouvrier
Ok, alors pourquoi lorsque j'applique ce branchement, la diode verte du chargeur ne s'allume pas :?: :?: :?:

J'y comprend plus rien :!: :!: :!: :smt017

Merci pour vos commentaires les gars !

A KIF:
peux tu éditer une de mes photos et d'apporter ces commentaires sur celles-ci ?
Ce sera plus précis pour moi.
Merci du service !

totof74
 
A

america12mj

Apprenti
charge

question bête ,ta radio est éteinte quand tu essaye de charger, si non eteind la et le voyant s'allumera, et vérifie bien que le + de ton chargeur coté jack est au centre
cordialement
 
F

florent67

Nouveau
pour le chargement de la telecommande,il faut bien passé par la prise jack,par contre a voir si ellese branche correctement,car les jacks ne sont pas tous identique.

et comme dit america12mj,il faut bien que la telecommande soit sur off,sinon la LED du chargeur restera eteinte.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous !

désolé de ne pas avoir donné de suite, je suis assez surbouqué en ce moment au boulot...
Je dois dire que l'aide de chacun m'a été très utile !
Donc après avoir scrupuleusement respecté vos consignes de branchement, j'ai fais tester ces câbles à un collègue d'automatisme. Un soucis s'est révélé dans le câble de la prise jack.
Maintenant, avec un câble neuf, çà fonctionne.

Nous venons de réaliser un carter qui protège les engrenages arrière coté gauche de la Marder.
Courant semaine prochaine, je mettrai des photos.

Bonne journée à tous !

Totof 74 :wink:
 
F

florent67

Nouveau
bonne nouvelle !!

hâtes de voir le carter :wink:
car depuis que cette idée me trottine,vu le carter en lexan proposé par la marque :roll:
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour florent67,

pour te faire patienter, voici le modèle numérique du carter en alu usiné sur centre d'usinage.

@+, totof74

Carter.jpg
Modèle numérique du carter sous Solidworks 2010
 
F

florent67

Nouveau
oh !! le top !!!
ça change de celui ci

06423.jpg


car le moindre pette il vole en morceau et tellement bien hermétique que les cailloux en rentre mais n'en sorte plus :wink:

j'ai fait un retour sur tes premières photos,
et tilter sur les jantes du marder que l'on voit en arrière plan ,c'est bien de l'alu ?
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous,

voici un carter en aluminium 2030 usiné sur centre d'usinage.
Prise de pièce en mors doux car reste peu de toile (épaisseur).
Une erreur de prise de correction à l'outil de rayonnage, la pièce est à refaire ! :cry:

Le carter n'est pas encore poli.
A vos critiques ! C'est comme çà qu'on progresse !

@+, totof74

Carter_usiné_2.jpg
VERSO

Carter_usiné.jpg
RECTO
 
F

florent67

Nouveau
alors la !!

chapeau !! :-D

si tu te sépare du premier test,je suis acheteur ! :wink:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

Il y eu du copeau dans l'air pour la faire.

Par contre j'ai bien vus des vidéos de marder mais je ne me rends pas compte de la puissance de la bête.
Car tu pourrais gagner sur l'épaisseur de la toile et je dirais faire plus d'ouverture mais plus petite.

bonne continuation
 

Sujets similaires

J
Réponses
265
Affichages
14 200
FLCV71
F
M
Réponses
51
Affichages
28 116
colin269
C
Haut