Voici ma fraiseuse

  • Auteur de la discussion Delta-ice
  • Date de début
D

Delta-ice

Nouveau
Salut ,

j'ai finalement acheté ma fraiseuse après quelque mois de recherche et lorsque j'ai été voir le vendeur et bien il avait un tour et une scie à vendre .

Le vendeur fermait la boutique . J'ai pris les trois machines :-D

C'est pas des marques connu mais le prix étais très bon pour moi .

La fraiseuse est une Argo 2VS 1995 , moteur 3 hp 220 . La table 300x1060.

L'avance sur le x est brisé mais plus tard je vais le changer .

a+

DSC00359.JPG


DSC00361.JPG


DSC00362.JPG


DSC00366.JPG


DSC00367.JPG
 
W

wika58

Compagnon
Beau matos
Tu es déjà pas mal équipé pour la manutention... :roll:

La fraiseuse ressemble pas mal à une Bridgport :-D

Bon copeaux ! :wink:
 
J

jef2a

Compagnon
un clone de bridgeport !
je connaissais pas celui là !
 
D

Delta-ice

Nouveau
Bonjour ,

wika58 : C'est un ami qui m'a prêté la remorque et son camion , et pour le chariot élévateur il appartient au vendeur.

Mais chez moi j'ai du louer un chariot élévateur car le tour fait 2750 kg.

Nico91 : J'aime bien la Marmotte :-D
 
J

j.f.

Compagnon
Et hop !

Une fraiseuse à tourelle de plus !

Dangereuse, ta commande marche / arrêt / inversion...
 
D

Delta-ice

Nouveau
Salut j.f.,

je pensais la changer de place ( le bouton marche, arrêt, inverseur ) comme sur le nouveau modèle .

argo-new2VS.gif
 
J

j.f.

Compagnon
Ca vait été refait un peu comme ça sur mon Induma. Mais j'ai préféré installé tout un boîtier dans la position où se trouve ta visu.

Pour l'avance, tu trouveras ton bonhneur sur eBay aux USA ou en chine. Il faudra peut être un peu adapter... Enormément de problèmes relatés sur les forums US à prpose de ces avances à moteur continu. Ouf ! J'ai une boîte Norton et un asynchrone (mais c'est plus lourd, et ça a un effet négatif).

Cool la tête varispeed. Et tu as la chance d'avoir un bélier duplex.

Et au moins tu as un arrosage bien conçu.

Elle pèse combien, cette machine ? La table paraît toute petite, comme perdue au mileu du reste ! Ca ne serait pas plutôt 250 mm de lar ge ? Le standard, c'est 42" x 10".

Qu'est-ce qu'elle est propre, en tous cas !

C'est fou le nombre de machines de ce genre achetées depuis que c.phili a présenté la sienne en détails... Sans doute pas loin d'une dizaine depuis début 2009.

[EDIT] j'avais pas vu que tu étais canadien ! Tout s'explique ! Ici, ce n'est pas très courant...
 
Z

zou

Ouvrier
Joli matériel ; mais je préfère la 'tite voiture verte en arrière-plan !
 
J

j.f.

Compagnon
Oui, c'est ce qui m'a fait réaliser qu'il n'était peut-être pas de chez nous !

Ici, on luis aurait rayé la caise, crevé les pneus et piqué ce qu'il y a sur la remorque pour en faire de la déco.
 
D

Delta-ice

Nouveau
Bonsoir,

j.f. : j'ai mesuré la table de la fraiseuse et elle fait 229 mm x 1067 mm , j'ai du mal lire dans le livre :oops:

je vais aller voir tes anciens messages , tu dois avoir mis des photos et ça va me donner une bonne idée de ton boitier .

zou : c'est pas à moi :cry:
 
Z

zou

Ouvrier
Salut delta-ice,
je n'avais pas vu que tu es de "ma belle province" ; fiston part 1 mois à Montréal chez des amis.

Allez, joyeux copeaux !
 
C

christian

Nouveau
salut delta


j avais pas vu ta presentation on est presque du meme coin, super tes machines elles n ont pas l air d avoir bcp d usure, bcp de copeaux en perspective !!!

a la prochaine
christian
 
D

Delta-ice

Nouveau
Salut ,

zou : j'espère qui va faire beau pour fiston car c'est temps-ci c'est pas terrible ....

christian : comme tu dis on est pas ben loin un de l'autre , je vois que tu es soudeur assembleur. Moi aussi j'aimais beaucoup ça souder toute sorte de chose ( faire des gardes , support pour machinerie , rebâtir des porté de bearing etc... ) à mon ancien travail et dans les prochaines semaine je vais regarder pour une mig mais pas encore sur de la grosseur que je veux .

j.f. : tu as fait un beau travail sur ta Induma et j'aime bien ta boîte de contrôle , le poids de ma fraiseuse est 900 kg .

bonne journée à tous

Sylvain
 
S

slayer

Apprenti
salut pas mal ta fraiseuse c'est vrai quelle ressemble furieusemement a 1bridgport le tour n'est pas mal non plus ta remorque etait bien chargée je vois (surpoids???lol)@plus et bon amus.
 
D

Delta-ice

Nouveau
Salut slayer,

la remorque était bonne pour 5000 kg mais le camion lui en avait plein son Q uébec :lol: , j'aurai du placer le tour un peu plus en arrière . J'avais environ 3850 kg de machine sur la remorque.
Le camion se comportait bien sur la route et les freins électrique aussi :supz:

a+

DSC00360.JPG
 
J

j.f.

Compagnon
Aux USA, j'ai été assez étonné de voir ce que les pick ups étaient capables de traîner :

pick up
+ train arrière doublé (pneus jumelés, comme sur les camions)
+ plate forme articulée dans la benne (comme sur les camions) avec canalisations pneumatiques pour le freinage
+ caravane (et pas des petites - genre Airstream grand modèle)
+ remorque plateau avec la voiture posée dessus derrière la caravane !

Le tout avec comme engin tracteur un truck grosso modo du gabarit d'un Dodge RAM, ou à peine plus grand. On pouvait supposer un big block sous le capot, quand même.

Il vaut mieux être un peu trop chargé sur l'avant du plateau que l'inverse !

Le 4x4 surélevé en arrière plan est sympa (Chevrolet ?)
 
C

christian

Nouveau
salut delta


au moin tes appareils etais bien arrimésj ai deja vu bien pire......

cordialement

christian
 
D

Delta-ice

Nouveau
bonsoir ,

j.f. : non c'est un Toyota 4runner des années 80 très modifier hehehe pas sur des pneus 36 ou 38 pouces . Mon voisin à brisé son arbre d'entrainement à partir de ça transmission . Il fait de la compétition les fins de semaine . Quand c'est pas le moteur ou autre chose .

christian : J'avais plus peur des patrouilleurs de la route ( tu sais les fausses polices ceux qui vérifient les camions ) car j'ai fait ça le 1 er juillet . Mais en sortant du tunnel pour aller sur la rive-sud y en avait pas :siffle:

a+
 
C

christian

Nouveau
salut delta


oui je les connais bien les ti bonhommes vert.......j ai fais un peu de transport en semi remorque ,pas reposant ceux-la enfin ce qui compte c est que tu est arrivé a bon port sans probleme

a+


christian
 
M

modjo701

Apprenti
salut les quebecois,

bravo pour tes achats!! t'en as eu pour cher?

et trop cool vos pick up.... ça fait rêver...

t'as des autocollants sur le tien, c'est de la pub? t'as une usine? tu vas faire quoi avec tes nouveaux jouets?
a+
 
D

Delta-ice

Nouveau
Salut modjo701,

La fraiseuse = 951 euro
Le tour avec le rotophase , mandrin 3 et 4 mords = 1966 euro
La scie = 254 euro

Le camion et la remorque appartient à un ami qui lui a une compagnie.

J'ai pas d'usine mais j'aimerai bien me partir un atelier de réparation mécanique industriel ( usinage, soudure, mécanique ). C'est sur que c'est temps-ci le marché est tranquille mais je ne suis pas pressé , je prendre le temps de m'installer et il me reste quelque machine à acheter ( soudeuse, presse hydraulique etc... ) .

bonne semaine à tous a+

Sylvain
 
M

modjo701

Apprenti
salut sylvain,

c'est pas cher le matos chez vous. tant mieux pour toi...

je te rassure, le marché est plus que tranquille ici aussi....

bonne chance pour tes projets et tiens nous au courant.
a+
 
O

olicaza

Nouveau
Salut delta ice et christian moi aussi je suis de la monteregie
soit acton vale vous semblez avoir de bonne connaissance
et experience et moi beaucoups d'idees a plus
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Apparemment Tu n'est pas embetté par le PTAC de la remorque qui ne doit pas dépassé le poids à vide du véhicule tracteur et que l'ensemble roulant doit être inférieur à 3.5 tonnes (sans permis E).
J'ai vu en Floride la derniére un remorque 2 essieux (immense tracté par un camion comme le tien) avec le 2 eme essieux relevé (le gars roulait à vide). Sais tu quel est le but exact de cette option?
 
L

Louis69

Nouveau
fertun a dit:
...J'ai vu en Floride la derniére un remorque 2 essieux (immense tracté par un camion comme le tien) avec le 2 eme essieux relevé (le gars roulait à vide). Sais tu quel est le but exact de cette option?

Economiser du carburant par suppression de la résistance au roulement du second essieu.

Louis
 
D

Delta-ice

Nouveau
Salut,

olicaza : ça peut toujours être utile les bonnes idée :wink: ( j'aime beaucoup ce forum pour ça ) a+

fertun : je ne suis pas familiarisé au lois du transport par chez nous et je me suis fier à mon amis qui lui transporte souvent de la machinerie ainsi que son chariot élévateur .
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 671
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
D
Réponses
22
Affichages
4 616
stphane9377
stphane9377
M
Réponses
163
Affichages
28 917
lacier
L
G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 530
DakotaSport07
DakotaSport07
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
D
Réponses
103
Affichages
8 122
Doctor_itchy
D
Haut