Général Vitesses présélectionnées Variateur SAKO SKI780

• Auteur de la discussion titimimienzo
  • Date de début
T
titimimienzo
Nouveau
bonjour
je cherche à créer sur 3 entrées digitales 3 vitesse présélectionné est ce quelqu'un a déjà essaie et réussi à faire cela ?

merci
d'avance

LOZACH
LOZACH
Ouvrier
Bonjour,
Sur mon onduleur Leroy somer c'est possible, on peut programmer 7 vitesses. J'ai le manuel du SAKO SK 780, mais l'équivalence est impossible à cerner. Leur doc est en anglais, et pas claire du tout....
Dommage car le SAKO est intéressant.
LOZACH

osiver
osiver
Compagnon
Vous en êtes où actuellement de la programmation/utilisation de ce variateur ?
Schématiquement, il faudra définir la source de consigne de vitesse comme extérieure/bornier(P0-). Puis affecter 2 entrées digitales pour sélectionner les fréquences 0 à 3 par codage binaire (P4-) et enfin définir les fréquences correspondantes en pourcentage de la fréquence max (50Hz) (PC-).

Dernière édition:
LOZACH
LOZACH
Ouvrier
Bonsoir,
J'avais aidé une personne pour faire une programmation de base. Pour les vitesses programmées sur le Leroy sommer c'est aussi un codage binaire mais surtout c'est mieux expliqué !!!!!!
LOZACH

osiver
osiver
Compagnon
On peut également ruser en utilisant une entrée par vitesse si on ne veut pas de combinaison binaire 8-)

T
titimimienzo
Nouveau
oui c est ça
je me disait entre la masse et l entrée digitale 1 je suis à 30hz sur la 2 à 40 et la 3 à 50

T
titimimienzo
Nouveau
mais comment fait on pour parametrer cela ?
merci

S
saquet
Compagnon
bonjour
une solution pour ceux qui ont des difficultés en prog
pour tous type de variateur avec une entrée analogique

pour trois vitesses tu achete deux potars de 5 a 10 k
tu les branche en // sur le plus 10v et 0v
le potar "1" tu le met a 1/3 ,vitesse 1
le potar "2" tu le met a 2/3 ,vitesse 2
tu achète un commut a trois positions
tu cable la sortie du potar "1" a la position du commut en 1, environ 17Hz
tu cable la sortie du potar "2" a la position du commut en 2 ,environ 35Hz
tu cable la sortie 10v a la position du commut en 3 , a 50 Hz
la sortie des trois contacts du commut trois positions tu les branche ensemble avec l entrée analogique du var
tu te retrouve donc avec trois vitesses suivant le commut trois position
je tache de faire un petit chéma

osiver
osiver
Compagnon
je me disait entre la masse et l entrée digitale 1 je suis à 30hz sur la 2 à 40 et la 3 à 50
...
mais comment fait on pour parametrer cela ?
On va paramétrer les fréquences. Il y a 16 valeurs : PC-00 à PC-15. Par défaut elles sont à 0%, il faudra le vérifier.
Ensuite mettre :
- PC-01 = 60
- PC-02 = 80
- PC-04 = 100
Faites d'abord ça :wink:

osiver
osiver
Compagnon
Bien. Maintenant on va assigner la commande des fréquences aux 3 entrées DI-3 à DI-5
Mettre :
P4-02 = 12
P4-03 = 13
P4-04 = 14
Puis la consigne de vitesse au bornier extérieur
P0-03 = 6

À partir de là, lorsque une seule des entrées DI-3 à DI-5 sera connectée à GND le moteur tournera à la vitesse prévue. Toute autre combinaison (0 ou 2 ou 3 entrées à GND) est à vitesse nulle.
La commande de démarrage/arrêt est toujours obtenue par défaut au clavier.

T
titimimienzo
Nouveau
yes merci je finirai cette aprem j y etais presque pour cette partie j avaie deja essayer mais je ne trouvais pas où regler les "multi reference terminal"