Vitesses de coupe alésage

  • Auteur de la discussion Watch.Mike.Ing
  • Date de début
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour,

Je suis entrain de me faire un tableau assez complet avec les vitesses de broche pour Tournage / Alésage, seulement il me manque la vitesse de coupe (Vc) en alésage pour les laitons, bronze et les matières plastiques ...

Merci ! :)
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je ne sais pas exactement ce que tu cherche vitesse de coupe alesage a l'outil ou à L' alésoir
Quoi qu'il en soit il est conseiller sur les vieux bouquins pour L alesage à l'outil de prendre 1/2 ou 1/3 de la vitesse de base ....c'est un peu dépassé , si la vitesse pour un travail normal fonctionne il ne faut pas chercher plus loin , si il y a des problèmes, par exemple des vibrations on baisse la vitesse jusqu'à ce que ça marche.... Et quel que fois on se fait ch...r
Document trouver ici
https://www.usinages.com/threads/diametre-avant-filetage.76958/page-2#post-858905
image-jpg.jpg
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Quoi qu'il en soit il est conseiller sur les vieux bouquins pour L alesage à l'outil de prendre 1/2 ou 1/3 de la vitesse de base ....c'est un peu dépassé , si la vitesse pour un travail normal fonctionne il ne faut pas chercher plus loin ,
Bonjour,

Cela était vrai dans le temps où les outils d'alésage étaient "flexibles" à cause de leur section réduite.
Si tu utilise une barre d'alésage du commerce, aucune raison de diminuer la vitesse de coupe par rapport au tournage "extérieur".

Cordialement,
PUSSY
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Les outils restent flexibles dans le petits diamètres d'alésage et longueur un peu grande , pour que les copeaux puissent sortir (je parle pour des tour ordinaire / plutôt pas très récents...) autrement il faut débourrer toutes les 10 secondes...
Par ex dia 20 X longueur 60 ....
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
suivant tes moyens il existe des barres anti vibratoire en carbure
 
Y

yvon29

Compagnon
Euh ... en amateur, je ne joue pas dans cette cour ...
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
A
Réponses
7
Affichages
873
Aigle bavard
A
D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
Y
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 733
tournele
tournele
P
Réponses
4
Affichages
2 440
perkinse
P
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
who
Réponses
9
Affichages
950
midodiy
midodiy
Haut