Vitesse visseuse Metabo BS18Li

  • Auteur de la discussion Bouclette
  • Date de début
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant un moment que je suis ce forum pour les bons conseils et astuces qu'il apporte sur l'usinage. Aujourd'hui je me décide enfin à m'inscrire parce que j'ai un problème qui commence à m'énerver...

J'ai acheté il y a 5 ans, une visseuse sans fil Metabo BS 18Li. Une super machine, puissante et qui tient bien la charge mais qui a un problème. En vitesse 1 (vitesse lente) tout va bien mais en vitesse 2 (vitesse rapide) si je ne tiens pas le sélecteur enfoncé en même temps que je perce/visse la perceuse rate la vitesse et on entend la boite qui racle sans que le mandrin tourne.

J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas de schéma éclaté pour voir quelle pièce et la référence de cette pièce pour pouvoir la changer.

Si l'un de vous a ça ou sait où le trouver, je suis preneur :smt003 .

Merci,
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Il s'agit du réducteur 2 étages à triple engrenages épicycloïdaux (repère 4). J'ai deux BST 12 je pense que c'est la même techno. Tu dois trouver sur le net le schéma équivalent à la mienne. Me rappelle plus du site :oops: .
Si tu es soigneux, tu peux démonter pour voir où est le problème :-D .

Voir la pièce jointe Metabo BST 12 620010XX0.pdf

FB29
 
A

Ambiorix

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
B

Bouclette

Apprenti
Merci à tous les deux,

J'ai bien récupéré sur le site de Metabo l'éclaté de ma visseuse et la référence du réducteur. Mais je n'arrive pas à trouver sur le site de Metabo comment la commander. A chaque fois que je trouve un onglet pièces détachées, je retombe sur le moteur de recherche par référence de machine :/

merci,
 
P

p.barrans@orange.fr

Nouveau
st
va sur le site locoutilstoulouse piece N°316050080 pour BS18Li
environ 50€
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 352
CLRAO
C
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
BLCKSMTHS
Réponses
17
Affichages
20 890
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
L
Réponses
2
Affichages
1 515
LECLERE Claude
L
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
B
Réponses
4
Affichages
16 455
FTX
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Haut