vitesse rotation broche

C

Clyde'n

Nouveau
Bonjour,

Je travaille par Cambam afin de générer mon Gcode puis j'utilise mach3 pour piloter.

Je souhaite usiner du CP de 5 mm en une seul passe à une vitesse de 17000.

Cependant, je n'arrive pas à paramétrer la vitesse, mon usinage commence toujours à 1000.
ce réglage doit s'effectuer sur CamBam ou Mach3 ?

Par ailleurs, je souhaiterais usiner un lamellé collé de 9mm (7 feuilles d'érable), pour faire des poches et des contours, comment dois-je m'y prendre ? vitesse d'avance, plongé, RPM ...

Cordialement !
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
il manque une chose importante
quelle type de fraise utilise tu ?
as tu une aspiration ?

pour ma part j'usine du MDF par 2 panneaux ep3(donc 6mm epais)
j utilise une fraise de 2mm a 2 dents carbure longueur de coupe 12mm
(fraise vendu sur ebay) en 1 seule passe
rotation 20000 et avance 1200 mm/minutes + aspiration
ensuite panneau 8 mm MDF fraise de 4 mm 2 dents
14000 tours avance 1000 mm/minutes + aspiration
1 seule passe

pour te donner une idee
+++
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Cependant, je n'arrive pas à paramétrer la vitesse, mon usinage commence toujours à 1000.
ce réglage doit s'effectuer sur CamBam ou Mach3 ?

Dans Cambam ; pour chaque opération d'usinage tu a un paramètre Vitesse d'avance et Vitesse d'avance en plongée (descente verticale dans la matière) exprimé en mm/min. C'est lui qu'il faut renseigner avant de produire le Gcode.

Quand à la vitesse de 17000 ... tu n'aurais pas mis un 0 de trop ? :-D si tu parle bien de vitesse d'avance ..

Pour les V de rotation, même chose, ça se paramètre dans Cambam dans ... Vitesse de rotation (pour chaque opération d'usinage) à condition bien sur que ta vitesse de broche puisse être pilotée par le Gcode, ce qui dépend de ta broche et de ton controleur, sinon ça se règle manuellement sur la broche (Kress par exemple)

++
David
 
C

Clyde'n

Nouveau
j'utilise une fraise de 1.5 pour faire du détourage. je n'ai pas d'aspiration.

je reprécise : lorsque je parle de 17000 c'est la vitesse de rotation, je suis à 300 en vitesse d'avance. :) (je n'ai pas encore assimilé tout les termes de l'usinage)

est ce plus clair ? Vous pensez que je doive plutôt prendre une fraise de 2 pou usiner en une seul passe ?

++

Clyde'n
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Les valeurs données par Valentin me semblent tout à fait correctes ; le fait qu'il n'y ai pas d’aspiration ne change rien au paramètres d'usinage ; ça fait juste de la poussière immonde (le MDF) et ça pourrie les machines car ça s'infiltre partout (y compris dans tes poumons !)

++
David
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 133
Seb_opticien
S
C
Réponses
4
Affichages
2 182
OscarH
OscarH
S
Réponses
6
Affichages
1 692
D
D
Réponses
87
Affichages
24 784
rtlp14
R
D
Réponses
15
Affichages
10 841
carlos78
carlos78
Haut