vitesse maxi sur mach

N

nagut

Compagnon
bonjour(soir)
suite à une discutions sur un autre post ...ICI...ou l'on parlait de rotation maxi d'un moteur pap, j'ai voulu faire des essais à vide ( désaccouplé) pour voir jusqu’où çà pouvait monter.
et la ,surprise, mach3 ne prends plus au dessus de 6370 en vélocity !
le kernel est réglé à 45000 Hz

çà ne me serre à rien de programmer mes axes à 10000, mais si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer :wink:
 
M

moissan

Compagnon
mach3 c'est une vitesse bien connue ! 340m/s x 3 = 1020m/s
x 3600 / 1000 = 3672 km/h

je ne vois pas une cnc a cette vitesse
 
P

PGL

Compagnon
C'est une blague, il te parle de la vitesse du son pour les avions de chasse, il y a des farceurs sur le forum....:mrgreen:
 
N

nagut

Compagnon
up
je n'ai pas beaucoup de réponses !!( à part des réponses farfelues )

mach3 est quant meme connu ici !
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr

De mémoire , c 'est lié a la vitesse maxi du port soit parallèle , usb ou Ethernet ( et donc en fait de ta carte interface )

jj
 
N

nagut

Compagnon
c'est un pc qui doit avoir ~ 10 ans, la connexion est sur le port parallèle
la carte, ce que l'on appel la bob je crois, c'est celle livrée avec la machine ( donc du bon marché); c'est tout petit comme carte
mach3 arrive à détecter la vitesse du port et les capacités de la carte ?
 
D

dh42

Compagnon
salut,

La Vitesse maxi que tu peux atteindre dépend à la fois du step per et de la fréquence du noyau de Mach3 ; si tu essai diverses fréquences, tu verra que le graphique de vitesse des moteurs montera plus haut si tu augmente la fréquence. (il faut redémarrer mach3 après un changement de fréquence).

si au contraire tu utilise un step per plus faible (donc par exemple en changeant le mode µpas de tes drivers par exemple de 1/8 à 1/4), tu verra que pour une même fréquence tu pourra également monter plus haut en vitesse (en tout cas sur le graphique moteur, pas sur que les moteur soient d'accord eux :wink:)

++
David
 
Dernière édition:
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

j' ai pas la doc de mach3 , mais c 'est marqué quelque part ( désolé de la réponse ), mach3 ne détecte rien , mais tu es limité de toute manière, sinon tu perds entre autre des pas. c 'est ce que dit David , c 'est en fait la limitation du flot d 'information possible ( je sais pas si je suis clair !!!!).

si tu es en port parallèle , tu lances avant utilisation un exécutable pour ton drivers de port parallèle , c 'est lui qui vient te limiter.

Si tu veux monter plus haut , c 'est changement de la bob comme vince 007 sur sa conversion de sa SX3 ( avec le coup financier que cela inclus )

jj
 
N

nagut

Compagnon
je vais rester comme çà, ma machine fonctionnant très bien.
je voulais voir jusqu'à quelle vitesse les moteurs pouvait monter à vide avant de décrocher( suite à une discutions ailleurs )
je comprends très bien que le système ne suive plus à partir d'une certaine valeur, sauf en modifiant certains réglages comme dit David
la bob doit etre du bas de gamme; sur ce genre de machine, pour arriver à ce prix : il faut bien grappiller le moindre roro :-D
 
Haut