Vitesse de rotation trop forte ? N min=2800

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T

tegolas

Nouveau
Bonjour tout le monde :)

Voilà je voudrais savoir si ma fraiseuse ne tourne pas trop vite pour des fraises scies de D63 épaisseur 3mm en HSS.
En effet elle tourne minimum à N= 2 800 maxi 28 000.
Autrement dit pour usiner des métaux dur c'est mort mais pour des matières moins contraignante comme le nid d'abeille d'un composite des matières plastiques ? ou Edge fill si vous connaissez la matière c'est un composé chimique durcisseur qui n'est pas lui aussi contraignant.
 
G

gui88

Apprenti
Salut
Oui c'est vraiment trop vite!
C'est quoi comme fraiseuse?marque,puissance,si tu a des photos c'est encore mieux
pour la vitesse de rotation:
1000*VC/3.14*diametre
donc avec 20m/min
20000/180=111 t/min
guillaume
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui c'est trop rapide, chez ont a arrêter d'usiner de nid d'abeille avec des fraises classiques de tout sorte HSS ou carbure...on sortait que de la m...
On a fait réaliser par un affuteur une fraise jambon....ça avait la forme d'une soupape et ça coupait comme un cutter c'était plus long pour usiner mais nettement mieux.

@ +
 
T

tegolas

Nouveau
Salut,

La fraiseuse est une MECAnuméric mecapro 3020 ben moi j'ai regardé les Vc pour un composé comme plastique on peut usiner pour D63 à N=3000 et pour des fraises Carbure on peux même usiner de l'aluminium à N=3040 pour D63. Après le rendu pour le composite je sais pas mais ce que je sais c'est que je ne suis pas constraint à avoir un rendu nikel étant donné que je ferai des rainures pour loger des baguettes.

Mécapro 3020.png
 
Haut