P
Pierre-Yves
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un compresseur bicylindre Brown, cuve 100l. Il est équipé d'un moteur monophasé qui est HS (défaut d'isolement). Je vais donc le remplacer (par un triphasé).
Le moteur cramé n'est pas celui d'origine, et je pense que ses caractéristiques ne sont pas les bonnes (ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il a cramé...). Donc je ne vais pas m'en servir comme modèle.
Mes questions sont les suivantes:
- à quelle vitesse le "groupe compresseur" bicylindre d'un tel compresseur est-il supposé tourner, habituellement?
-comment estimer la puissance absorbée, pour dimensionner le moteur correctement?
Pour donner une idée, voici à quoi ressemble l'engin sans son moteur:
Merci pour vos lumières,
Py
J'ai récupéré un compresseur bicylindre Brown, cuve 100l. Il est équipé d'un moteur monophasé qui est HS (défaut d'isolement). Je vais donc le remplacer (par un triphasé).
Le moteur cramé n'est pas celui d'origine, et je pense que ses caractéristiques ne sont pas les bonnes (ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il a cramé...). Donc je ne vais pas m'en servir comme modèle.
Mes questions sont les suivantes:
- à quelle vitesse le "groupe compresseur" bicylindre d'un tel compresseur est-il supposé tourner, habituellement?
-comment estimer la puissance absorbée, pour dimensionner le moteur correctement?
Pour donner une idée, voici à quoi ressemble l'engin sans son moteur:
Merci pour vos lumières,
Py