vitesse de coupe

N

nenette

Nouveau
bonjour

je voudrais savoir la vitesse de coupe pour un outil a filete a plaquette :?:

SVP merci
 
L

la_coterie

Ouvrier
le plus vite possible :)

mais il marche lent aussi

cnc ou avec manivelles?
 
E

elliott

Compagnon
nenette a dit:
bonjour

je voudrais savoir la vitesse de coupe pour un outil a filete a plaquette :?:

SVP merci


Bonjour

Pour cette opération bien souvent la vitesse se trouve limitée par les talents
du tourneur.................
 
T

Thierry_91

Apprenti
Pour cette opération bien souvent la vitesse se trouve limitée par les talents
du tourneur.................


Je remplacerai sans grand risque de me tromper le "Souvent" par "TOUJOURS" :wink:

Thierry
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
exacte le filetage sur tour demande avant tiut une machine qui as un bon freinage , depart arreter rapide , puis en fonction de se parametre on peu fileter vite ou pas , perso je le fait tres vite , mais un debutant le fera lentement , attention le filetage plaquette demande une lubrification sinon ça casse !!!

et pour regler la profondeure de passe utiliser le chariot du haut et l'incliner a 60° ( enfin l'incliner a l'angle de la plaquette !) et avançer en passe avec celui çi , l'outil de coupe ne doit pas prendre de matiere des deux coter mais seulement un coter et la pointe , sinon ça casse , et il faut prendre de petite passe de 0.5mm max , et moins si matiere plus dure que de l'açier

la rigiditer du tour joue aussi enorment !!!

apres l'experiençe fait que l'on filete vite :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Puis- je apporter mon grain de sel.
Lors de la réalisation de gros filetages, le fait de prendre les passes par inclinaison du chariot à 60°, provoque souvent des rayures inesthétiques sur une face. (Rayures qui correspondent à chaque passe).
Pour remédier à celà, nous avions l'habitude (tant en traditionnel qu'en numérique), de prendre les passes à 55°. De cette façon, une lèvre de l'outil prend la passe pendant que l'autre lèvre vient lêcher et lisser l'autre face.
Ensuite, si je ne m'abuse, sur ce type de tour ERNAULT, il est possible de monter un inverseur d'avance. Je ne me souviens plus très bien comment (il faudrait que j'aie la machine devant moi). Avant la fin du filetage, couper le courant, l'élan suffit à entrainer l'outil jusque dans la gorge ou contre l'épaulement. Dégagement de l'outil, et, simultanément, inversion de l'avance. L'outil revient au point de départ. Prise de passe et réinversion de l'avance, et ainsi de suite jusqu'à la dernière passe.
On peut également procéder par inversion du sens de rotation (marche avant, marche arrière), mais il faut toujours de bons réflexes, et une bonne habilté, ce n'est malheureusement pas toujours le cas chez le bricoleur.
Bon courage nenette.
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
1 050
bonnefraise
B
D
Réponses
15
Affichages
857
celtic14
celtic14
V
Réponses
6
Affichages
827
rabotnuc
R
R
Réponses
29
Affichages
1 082
radiotsf85
R
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
F
Réponses
14
Affichages
608
FlorianVT
F
Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 672
Mcar
S
Réponses
3
Affichages
607
tournele
tournele
K
Réponses
19
Affichages
746
rabotnuc
R
M
Réponses
10
Affichages
1 776
brise-copeaux
brise-copeaux
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 597
tournele
tournele
Haut