Vitesse de coupe

  • Auteur de la discussion errivan
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Moi pour l’AU4G et pour tout ce qui est alu ou alliage je prends 100 m avec un outil rapide et 600 à 700 pour le carbure dans ces conditions on fait ce q’on Peut avec la machine et on est souvent obligé de réduire
Angle de coupe entre 30 et 45° suivant les essais
 
C

champimatic

Compagnon
Il y a aussi une vieille technique qu'un prof nous avais dit ; avec un outil bien affuté bien entendu dresser une face , en finition la partie la plus brillante indique la zone de vitesse de coupe ad hoc.
 
D

Dodore

Compagnon
Je suis septique sur cette technique parce qu’en exagérant plus on tourne vite plus c’est brillant .... et on crame l’outil
Je sais par contre que momentanément, et sans exagérer on peut augmenter légèrement la vitesse quand on avance manuellement , par exemple pour faire un cône . De cette façon on voit moins les iregularités d’avance
 
C

champimatic

Compagnon
Oui tu as raison @Dodore ce que je voulais dire c'est qu'en prenant une vitesse de coupe " adaptée" cela nous donne une bonne indication . Par exemple tu veux dresser la face d'un rond de 100 mm suivant les opérations à réaliser tu ne prendra pas comme base de calcul le dia 100 , pour le chariotage oui , et puis surtout cela permet de te faire une idée des changements de vitesse à effectuer tout en limitant leurs nombres. Et ça te donne une idée générale des conditions de coupe ; bon outil , bonne vitesse de coupe car parfois on ne sait pas vraiment le type exact de la matière etc etc. Mais tout cela demande un minimum de connaissance et de pratique ! Et on tourne en rond............

PS: surtout valable pour les outils en ARS , mais je pense que tu as compris que c'etait evident
 

Sujets similaires

J
Réponses
33
Affichages
1 574
gégé62
gégé62
fertun
Réponses
8
Affichages
5 763
fertun
fertun
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
R
Réponses
1
Affichages
1 602
lolo
Gerardpich
Réponses
8
Affichages
13 402
patagonia
patagonia
P
Réponses
9
Affichages
2 977
Vapomill
Vapomill
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
TITOUNE69
Réponses
19
Affichages
8 349
Earthwalker
Earthwalker
T
Réponses
0
Affichages
2 512
Tiphoon007
T
Haut