Vitesse de coupe sur Caoutchouc

  • Auteur de la discussion HKM2.0
  • Date de début
A

Ange_blond

Ouvrier
Temps de fabrication=Temps de prepa moyen+(temps de fabrication*quantité de lot)/quantité de gamme

Bon, c'est un début. Analysons ça.

  • Temps de prepa moyen : est ce que c'est une contante ? (valeur identique quelque soit les parametres) Si oui tres bien sinon il faut établir la relation entre ce temps et le ou les parametres concernés. Pas de soucis si ce n'est de là aussi savoir comment on le calcule
  • Temps de fabrication : J'imagine que ça, ça va dépendre des parametres là aussi. D'où on le sort, comment on le calcule. Il peut dépendre d'un ou plusieurs parametres c'est pas un soucis, mais il faut connaitre la relation/le calcul.
  • Quantité de lot : une quantité c'est assez simple, c'est sans doute fonction de la quantité totale de cahoutchouc a fournir pour le projet, qui se calcule en fonction des parametres.
  • Quantité de gamme : je sais pas ce que c'est mais une quantité c'est jamais le plus dur à calculer

En gros : tu as la formule de départ c'est bien.
Ensuite, pour chaque élément de ta formule, tu trouve comment on le le calcule ou l'obtient : tu décompose ton soucis en plusieurs petits soucis, et encore et encore jusqu'a arriver a des choses tres simples, et ensuite tu remonte et jusqu'au probleme de base.


Par exemple : je veux ma vitesse constante en roulant, et mes parametres c'est les coordonnées GPS que je récupere.
Vitesse c'est distance / temps. c'est ma formule de base.

Distance : j'ai les coordonnées GPS, je peux d'une coordonnée a l'autre calculer la distance entre les points. distance = longueur entre point A et point B. c'est facile, je suis arrivé au plus simple et j'ai ma distance.
Temps : pour chaque coordonnée, je dois savoir quand elle m'a été donnée. si j'ai le temps du point A et du point B, je peux calculer la durée entre les deux (= A-B ou B-A peut importe en valeur absolue)

Donc, ma vitesse =distance/temps = (position(pointB)-position(PointA)) / (tempsB - tempsA)
J'ai donc réduit mon probleme a des choses tres simples.


Dans ton cas, tu cherche a utiliser Excel parce que c'est le but final, mais on le dis et le répète, avant d'utiliser Excel tu dois pouvoir faire ce calcul a la main (ou avec ta calculette) bref savoir le faire avec un bout de papier.
Tu dois savoir quelles formules mathématiques utiliser, comment les parametres sonts liés, et les valeurs.
Ensuite on parlera des formules Excel et des façons de l'utiliser.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
je suis quand même surpris , tu es en stage dans une entreprise qui fait du caoutchouc , et tu ne trouve pas sur place toutes ces données Et que tu es obligé d’aller chercher sur un forum
C'est se que je dis
Là je ne comprend pas eux il savent tout ça.
C'est déjà bien que tu te renseignes mais franchement eux ils savent tout ça, c'est pour te faire mousser un peu.

@ +
 

Sujets similaires

K
Réponses
1
Affichages
4 537
valoris
valoris
K
Réponses
5
Affichages
10 741
R
Haut