Vitesse de broche

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je voudrais faire un logement de clavette dans de l'inox 316L.
Le diamètre de la fraise étant de 6 mm, pouvez-vous me dire à quelle vitesse la broche doit tourner ?

Je vous remercie d'avance

Lionel
 
Yoda78

Yoda78

Compagnon
Il faut la nature de ton outils. Hss, carbure ? Normalement les conditions de coupes sont données par le fabricant de l'outils. Il faut la Vc. Attention aussi que l'outils soit bien adapté à l'inox. Apres appliquer la formule N=1000×Vc/pi x D avec Vc,vitesse de coupe D,diametre outils.
Ex : Si tu avais une pastille carbure avec Vc=80m/min alors N=4246 t/ min
Ex2: avec Hss Vc= 15m/min, N=796 t/min
C'est tres different en fonction des outils utilisés. En regle general il vaut mieux tourner moins vite que trop vite.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
14
Affichages
586
gorny
G
G
Réponses
11
Affichages
635
Beber70
B
G
Réponses
7
Affichages
618
PL50
G
Réponses
8
Affichages
1 293
gorny
G
T
Réponses
20
Affichages
1 058
tinkerland
T
G
Réponses
0
Affichages
1 815
gorny
G
G
Réponses
12
Affichages
1 064
Dodore
Dodore
P
Réponses
20
Affichages
442
Pickyinter
P
Haut