vitesse cincinnati pf16

R

rvbnd

Nouveau
Bonjour afin de ne pas détruire quelque chose, je pose la question sur ce forum. Je désire changer les poulies de place pour augmenter la vitesse sur une PF16, après avoir retiré les vis d'arrêt des poulies, j'ai essayé de soulever, avec 2 tournevis, j'ai essayé de dévisser la poulie, rien à faire. il y a-t-il une méthode spéciale ou faut il forcer plus en soulevant ? merci de votre attention
 
S

sergepol

Compagnon
Dans ces situations la première chose a faire est de chercher dans les ressources la doc de cette machine, elle doit vraisemblablement contenir des dessins en coupe répondants a votre question.
Salutations.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Pour avoir rencontré le même souci (je pense que les poulies n'avaient jamais changé de place), j'ai utilisé un extracteur à 3 branches, vraiment en douceur, pour exercer une traction égale partout. Les poulies sont venues. La plus collée était celle de la broche.
Ne pas serrer comme un bourrin... Il faut pouvoir tenir l'extracteur à la main. Dans le pire des cas, un peu de Degripoil et laisser en tension, en sécurisant l'extracteur pour éviter qu'il ne tombe et casse quelque chose. Une légère chauffe au décapeur peut aider.
 
R

rvbnd

Nouveau
Bonjour je vous remercie pour vos réponses. La doc technique que l'on trouve en pdf ne parle pas des poulies ou du changement de vitesse. Il me semblait bien qu'il suffisait de retirer la molette d'arrêt, mais quand ça force, je préfère demander que de casser. j'ai mis du degripoil hier, j'essayerai donc dans la journée. Encore un grand merci pour les réponses.
 

Sujets similaires

B
Réponses
29
Affichages
13 504
Lou78
L
K
Réponses
62
Affichages
9 506
kraehe
K
Pervenche
Réponses
16
Affichages
9 948
LEFORT PIERRE
L
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 761
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
22
Affichages
6 782
guy34
G
who
Réponses
9
Affichages
1 059
midodiy
midodiy
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
C
Réponses
102
Affichages
17 459
Mumupilot01
M
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
K
Réponses
2
Affichages
1 219
king franck
K
C
Réponses
14
Affichages
1 642
Christian Pellet
C
Haut