VISUE OPTIQUE de marque OPL

  • Auteur de la discussion cyber-as65
  • Date de début
C

cyber-as65

Apprenti
Quelqu'un aurait dans ses tiroirs un vieux système de visue optique. Je suis la recherche de photos de montage sur machine, de pièces détachées et de doc technique. Car je dois réparer le viseur OPL.
MERCI pour toutes vos propositions.

Je n'opte pas pour une visue numérique car je dois monter ce système (que j'ai connu en 1963 lors de mon apprentissage) sur une fraiseuse ancienne. Une visue numérique serait déplacée sur ma vieille "DAME" Huré N°11...
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

OPL =Optique Perret Levallois autant que je me souvienne .

Je n'ai pas de doc mais si tu énonçais le problème excatement , peut-être que certains te répondront

Bon ap

Daniel
 
C

cyber-as65

Apprenti
Quelques précisions

Que manque t'il ma demande ?Je n'ai pas trop l'habitude...
Je recherche quelqu'un qui peut me procure un doc technique sur le viseur "OPL LM 54". Je dois le restaurer.
Et puis j'aurais désiré avoir des photos de montages sur machine...pour me donner une idée...
Voilà j'espère que je suis assez explicite...il es vrai que mon message n'est pas retranscris dans la même forme...Ce qui pose certains problèmes de compréhension...
Très cordialement
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Un petit déterrage de topic pour ceux qui n'ont jamais vu la bête.

Lors du déplacement de l'axe de la machine, le viseur se déplace devant une règle graduée, les graduations sont éclairées et visibles au centre de l'appareil à travers une loupe.

J'ai moi aussi l'intention d'en monter trois sur ma Huré en cours de restau mais quand j'en serai là, ça aura déjà bien avancé !

J'ai un peu oublié le fonctionnement de ce genre d'appareil pour l'avoir peu pratiqué et il y a longtemps, mais je revois un ancien de temps en temps qui connait bien l'affaire. J'essaierai de faire une description plus détaillée de son utilisation quand il m'aura rafraichi la mémoire.

LM54_FRONT.JPG
Le vernier se tourne et permet d'aligner les deux barres repères

LM54_REAR.JPG
Tête de lecture en haut et logement d'éclairage en bas
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 561
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
11
Affichages
5 365
simon74
simon74
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 824
gégé62
gégé62
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
R
Réponses
55
Affichages
52 511
jacounet
jacounet
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 594
Didier SIMON
D
A
Réponses
5
Affichages
1 731
Antoine Chapon
A
N
Réponses
62
Affichages
10 451
Yakov TOPRAK
Y
Haut